Capture d'écran

Loïcdu09

Membre enregistré
29 Juin 2008
5
0
Pamiers
magdumac.blogspot.com
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum, je suis passionné de la firme apple depuis un bon moment, j'ai depuis un petit moment un ipod et depuis une semaine un macbook. je m'en sort pas mal, même si ne n'avais jamais eu de macs, je connaissais déjà un petit peu l'univers OS X.

Mais quelque chose me pose un peu souci, j'ai toujours eu des PC dans ma vie, et le clavier des macs est totalement diffèrent que celui des PC ... Je tient un site (blog) "Le mag du mac" et je fais certain test et je voudrai faire des captures d'écrans or sur les macs il n'y a pas de touche "imp écran" comme sur les PC ...

Merci à vous et désolé de vous avoir dérangé.

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum, je suis passionné de la firme apple depuis un bon moment, j'ai depuis un petit moment un ipod et depuis une semaine un macbook. je m'en sort pas mal, même si ne n'avais jamais eu de macs, je connaissais déjà un petit peu l'univers OS X.

Mais quelque chose me pose un peu souci, j'ai toujours eu des PC dans ma vie, et le clavier des macs est totalement diffèrent que celui des PC ... Je tient un site (blog) "Le mag du mac" et je fais certain test et je voudrai faire des captures d'écrans or sur les macs il n'y a pas de touche "imp écran" comme sur les PC ...

Merci à vous et désolé de vous avoir dérangé.
Bonjour et bienvenue… ;)

Tu sais que beaucoup de réponses à tes questions sont déjà dans ta machine via le menu "Aide" que l'on trouve à droite des menus de la barre de menus…

Ainsi en tapant "Copie écran" dans l'aide du Finder tu trouveras des réponses… :D

Je pourrais te donner les raccourcis claviers directement mais serait-ce pédagogique pour le nouvel utilisateur que tu es… ;)

Bonjour et bienvenue… ;)

Tu sais que beaucoup de réponses à tes questions sont déjà dans ta machine via le menu "Aide" que l'on trouve à droite des menus de la barre de menus…

Ainsi en tapant "Copie écran" dans l'aide du Finder tu trouveras des réponses… :D

Je pourrais te donner les raccourcis claviers directement mais serait-ce pédagogique pour le nouvel utilisateur que tu es… ;)

Merci beaucoup, je suis vraiment désolé d'avoir crée un sujet pour rien alors ... :siffle:

Merci beaucoup, je suis vraiment désolé d'avoir crée un sujet pour rien alors ... :siffle:
Y'a pas de mal… ;)

Penses y à l'avenir OSX est bien conçu et tu as toutes les clefs en main… :cool:

Au cas ou personne ne te l'a dit ou que tu ne l'ai pas trouvé....

Voila :) : Tu va dans Applications, dans le dossier utilitaires puis ouvre Capture.

Apres soit tu fais ⇧+cmd+A

Voila, moi je répond.

Bonne soirée :)

Au cas ou personne ne te l'a dit ou que tu ne l'ai pas trouvé....

Voila :) : Tu va dans Applications, dans le dossier utilitaires puis ouvre Capture.

Apres soit tu fais ⇧+POMME+A

Voila, moi je répond.

Bonne soirée :)

Y'a aussi des raccourcis clavier pour les captures. :siffle:

Juste une dernière chose, quand je clique sur capture, rien ne se passe ... aucune fenêtre ne s'ouvre. :mouais: hum ... c'est normal? :)

vista me manque ... enfin presque :D

edit : je viens de découvrir par moi même désolé du dérangement !

Juste une dernière chose, quand je clique sur capture, rien ne se passe ... aucune fenêtre ne s'ouvre. :mouais: hum ... c'est normal? :)

vista me manque ... enfin presque :D

edit : je viens de découvrir par moi même désolé du dérangement !
Y'a aussi le widget "Capture" au besoin… ;)

ou des logiciels qui font des tas de petites choses en plus ( changement de taille , choix de format , envoi sur le web etc)

on en parle en archives

Bonjour,

les raccourcis clavier de capture d'écran:
cmd+shift+3=capture de l'écran en entier
cmd+shift+4=capture d'une partie de l'écran (le curseur se transforme en croix pour tracer le cadre de la copie d'écran)
Note: la copie d'écran est un fichier .png créé sur le bureau.

Pour finir, la copie d'écran de la fenêtre d'aide du finder, qui malheureusement ne donne aucune info sur la copie d'écran :confused:

Bonjour,

les raccourcis clavier de capture d'écran:
cmd+shift+3=capture de l'écran en entier
cmd+shift+4=capture d'une partie de l'écran (le curseur se transforme en croix pour tracer le cadre de la copie d'écran)
Note: la copie d'écran est un fichier .png créé sur le bureau.

Salut,

Il manque le raccourci qui permet de ne capturer qu'une fenêtre ou un menu…

cmd+shift+4+espace=capture d'une fenêtre de l'écran (le curseur se transforme en appareil photo) et si l'on rajoute la touche ctrl (contrôle) à nos combinaisons, la capture sera envoyée dans le presse-papiers…

Si tu veux modifier le format, le nom ou l'emplacement des captures, iCapture est là pour ça…
;)

Pour finir, la copie d'écran de la fenêtre d'aide du finder, qui malheureusement ne donne aucune info sur la copie d'écran :confused:
En effet…

C'était valable pour Tiger ("copie écran")… Pour Leopard il faut taper "Captures écran" dans le champs de l'aide… ;)

Bonjour tout le monde
J'ai un Mac OSX Tiger
J'ai découvert récemment la fonction Capture d'écran et depuis j'ai de gros pb.
J'avais utilisé les touches de raccourci, mais n'ai rien vu (je n'avais pas vu les fichiers .png sur le bureau) mais voici que ça a créé un gros pb : la fonction copier/coller ne marche plus ! c. à d. par ex. je prends souvent un extrait d'un texte sur internet pour le coller dans une page Word (j'ai Office pour Mac) et avant ça marchait impeccable. Depuis la manip ci-dessus, les icônes copier/coller sont grisées dans toutes les applications Microsoft ; Pomme C + Pomme V ne marchent pas non plus.
J'ai donc fait appel au dépannage de Microsoft, qui m'a fait
- complètement nettoyer tous les fichiers Microsoft,
- créer un dossier Transfert dans l'icône du Mac, dans lequel j'ai transféré TOUS mes fichiers,
- créer un nouvel utilisateur dans lequel j'ai donc retransféré ces dossiers
Il m'a également conseillé de ne plus me servir de mon utilisateur principal qui était "corrompu". Et là, le copier/coller marche bien, mais le clic droit de ma souris ne répond plus !!!!!

J'ai donc rappelé le technicien Microsoft, qui m'a dit que je n'avais plus qu'à sauvegarder tout le contenu de mon disque dur et puis de tout réinstaller !!!
Avant de prendre des mesures aussi drastiques (et je ne saurais faire ça moi-même de peur de faire de grosses bêtises donc ça va me coûter un max si je le fais faire) je voulais avoir vos lumières......
Merci d'avance de vos conseils éclairés

Préférences Système / Clavier et souris / Raccourcis clavier; essaye de remettre les réglages par défaut (clique sur "Réglages par défaut" en bas à droite)...

Merci, mais hélàs mon clic droit ne marche tjs pas...

En revanche, je suis allée sur mon Utilisateur principal et dans les Préférences système j'ai décoché tout ce qui a trait à la capture d'image et j'ai récupéré les fonctions copier/coller, en raccourci comme en icône. !!! Hourra et merci pour ça.
En revanche mon bouton Edition Collage spécial ne répond plus.... Quelqu'un aurait une idée pour le refaire marcher ?