capture d'écran

redtox

Membre actif
12 Avril 2008
142
1
31320
Bonjour & meilleurs veux à tous

J'ai un PB avec la capture d'écran, tout ce passe trés bien, mais je ne sais pas ou le Mac les ranges. Avant il les mettais sur le bureaux, & maintenant impossible de les retrouver même ave spoolight

Help Merci d'avance

bonjour.

Il faut enregistrer votre capture d'écran. sinon, il n'y a rien nulle part !!
Lorsque vous le faites, il faut penser à regarder où vous " l'envoyez" !!
personnellement, je choisis toujours bureau, et après, j'avise et je vois où je la mets.
Sinon, par' défaut, il est for possible qu'elles soient allées se classer dans "Documents" ->
capt. d'écran 1, capture d'écran 2 etc...

bonne année.

bonjour.

Il faut enregistrer votre capture d'écran. sinon, il n'y a rien nulle part !!
Euh nan... quand on utilise les raccourcis clavier il n'y a pas de boite de dialogue d'enregistrement et les captures son effectivement envoyées automatiquement vers le bureau.
Par contre pour le pb de redtox peut etre que le dossier de destination a été modifié.
Je n'en suis pas sur mais il me semble qu'Onyx permet justement de modifier le dossier de destination des captures (en tous cas il peut modifier le type de fichier généré).
Edit: je confirme pour Onyx

Captu.jpg

merci pour les réponses,
je parle des capture d'ecran à partir du clavier, Onyx est bien reglé, mais par contre le fait de parler d'Onyx (snow leo) il me semble que c'est depuis que je l'ai installé que ça ne vas plus sur le bureaux (snow leo)
et c'est pas dans documents

---------- Nouveau message ajouté à 23h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h12 ----------

c'est tout bon avec Onyx apré un redemearrage
y a plus qu'a trouvé où sont passé les autres
Grand MERCI

Sur osxfacile tu peux lire ça:
SNOW LEOPARD apporte une amélioration importante en matière de capture d’écran. En effet, les fichiers générés ne s'appellent plus "Image 1", "Image 2" etc... comme c'était le cas sous LEOPARD et précédents. Les fichiers se nomment désormais "Capture d'écran + la date/heure précises", ce qui est bien plus pratique à l'usage.
Essaye donc une recherche Spotlight avec "Capture d'écran" comme mots clés.

bonjour

je confirme, sous snow leo impossible de retrouver les capture d 'ecran avec le spotlight et autre (ce qui m'ennuie fort d'ailleurs)
Si quelqu'un de chez mac pouvait nous dire quel est le dossier par défaut où les images vont, ce serait sympa

merci

Ps: j'ai utilisé le logiciel "aperçu" pour capturer les écrans

4 des raisons pour lesquelles le freeware de capture snapndrag a une super cote

- permet de choisir le format (sans modif de fichier OS via terminal)
PNG TIFF JPEG

-Permet de choisir l'endroit d'enregistrement
(par défaut se calera sur le dossier du dernier enregistrement snapndrag)
ou
d'effectuer un glisser deposer direct vers l'appli ( mail , traitement de texte etc) SANS enregistrer à part

compatible snow
http://www.yellowmug.com/snapndrag/

Si quelqu'un de chez mac pouvait nous dire quel est le dossier par défaut où les images vont, ce serait sympa
Ps: j'ai utilisé le logiciel "aperçu" pour capturer les écrans
Je ne suis pas de chez Mac, mais j'utilise le logiciel fseventer (qui enregistre les fichiers créés ou modifiés pendant une de tes actions). ;)

Aperçu stocke ses captures d'écran dans un dossier temporaire à la racine du Mac.
Le chemin dans mon MB P est : /private/var/folders/Pv/PvFWAllZGj…/-Tmp->PreviewTemp.

Pour t'y rendre, sers-toi du menu Finder> Aller à : /private/var/folders/Pv
et cherche dans les sous-dossiers (PvFWAllZGj… risque de s'appeler autrement sur ton Mac).

Un dossier temporaire : il se vide donc au Redémarrage, ou avec un nettoyage (avec Onyx, …).

Ils s'appellent "Capture d'écran" puis "Capture d'écran1" puis "Capture d'écran2",
et une recherche Cmd-F, même sur les fichiers Système y compris invisibles, ne les trouve pas.

Merci François...
Hélas c'est trop tard pour moi...
Comme je suis passé de pc a mac, j'éteins mon imac tous les soirs(a priori je peux le laisser allumer en ce que dit un topic du forum).... du coup les fichiers temporaires ont disparu... ce qui a impliqué de recommencer tout mon taf d'explication de logiciel aux gamins, MAIS là en utilisant "capture":)
Toutefois je suis bien perdu sous l univers mac, par exemple ton adresse ne marche pas sous spotfight...l'arborescence des dossier est trop "compliqué" ou "simple" c'est selon:mouais:
Enfin bref, un peu perdu le mec sous mac....mais j'essaye de me soigner

Non, le truc qui me gêne est que j'ai acheté un mac pour ne plus avoir de bug ou de plantage, et avec lui, depuis que je l'ai, je dois battre des records !!!! On me dit "c'est a cause de snow leopard" bon ok...mais zut quoi j'en avais marre de windaube, j'investis toutes mes maigres economies, et tout ca pourquoi? pour tomber sur un eventuel macdaube !!!:siffle:

Alors je vais patienter...en espèrant que ca ira mieux:zen:

Toutefois je suis bien perdu sous l univers mac, par exemple ton adresse ne marche pas sous spotfight...
Il te faut passer par le Finder : dans sa barre des menus (en haut de l'écran), tu as un menu "Aller", qui se déroulera pour te donner "Aller au dossier", où tu pourras taper le chemin "/private/var/folders/Pv",
ce qui te fera aboutir à un dossier du Système, dossier qui est invisible à Spotlight (comme tous les dossiers du Système).

Non, le truc qui me gêne est que j'ai acheté un mac pour ne plus avoir de bug ou de plantage, et avec lui, depuis que je l'ai, je dois battre des records !!!!
Tu as peut-être seulement besoin d'apprendre les subtilités du Mac ? :)
= tu pourrais alors lire ce sujet : http://forums.macg.co/mac-os-x/recherche-livre-pour-grands-debutants-sur-mac-293977.html (en faisant un clic sur les mots écrits en bleu)