Caractères en chinois !!!

Elance

Membre actif
23 Avril 2001
202
3
51
Montpellier
www.mickaeltriquet.net
Salut a tous,

je suis sous 10.4.6. Lorsque je répond a un mail a une personne ayant windows le mail arrive avec plein de caractères chinois en lieu et place des caractères intiaux. Comment régler le problème ? J'ai fais des recherche sur le forum mais rien....

Merci de votre aide.

Elance

Elance a dit:
Salut a tous,

je suis sous 10.4.6. Lorsque je répond a un mail a une personne ayant windows le mail arrive avec plein de caractères chinois en lieu et place des caractères intiaux. Comment régler le problème ? J'ai fais des recherche sur le forum mais rien....

Merci de votre aide.

Elance

pareil que toi....et cela se produit essentiellement dans les caractères accentués (é à ç etc etc)

j'utilise Thunderbird et les destinataires sont principalement sur hotmail !

j'attends aussi une bonne âme............:siffle:

les liens sur des resultats recherche ont une identité temporaire

--Quant à ce sujet
il a été évoqué à de multiples occasions

mail caracteres ( avec /sans accents) unicode windows sont des bonnes pistes de recherche

pascalformac a dit:
les liens sur des resultats recherche ont une identité temporaire

--Quant à ce sujet
il a été évoqué à de multiples occasions

mail caracteres ( avec /sans accents) unicode windows sont des bonnes pistes de recherche

okiiiiii, merci ! :up:

de plus le site macg semble à la traîne aujourd'hui....... :(

Lancer le terminal.

écrire la ligne de commande :

defaults write com.apple.mail NSPreferredMailCharset “UTF-8"

et tu tapes sur la touche entrée.

(ne pas oublier de relancer "Mail")

:)

j'ai le même probleme de caractères. Quand je passe manuellement en UTF-8, il semble que c'est bon.
je voulais forcer mail a passer en UTF-8, mais je n'y parviens pas avec la commande suivante (je ne suis pas tres bon en Terminal).

je sens que c'est la solution quand même, est-ce que quelqu'un peut m'aider à passer cette ligne de commande dans terminal ?

Beubax a dit:
Lancer le terminal.

écrire la ligne de commande :

defaults write com.apple.mail NSPreferredMailCharset “UTF-8"

et tu tapes sur la touche entrée.

(ne pas oublier de relancer "Mail")

:)

par ailleurs, je voudrais savoir si l'encodage en UTF-8 "par défaut" a des inconvénients ?

merci de votre aide.

vous n'avez rien compris ! Si il y a des caractères chinois, c'est tout simplement parce que les chinois ont créés une cellule de contrôle de l'humanité, qu'on appelle couramment "les gens du réseau", dont le but est justement de contrôler l'humanité. Et cela passe bien sûr par la supervision des courriers, téléchargements, etc. Seulement il arrive qu'il y ai des bugs, et hop ça se ressent sur le message... Plus on a de caractères chinois dans ses mails, plus on est fliqué par "les gens du réseau", qu'on se le dise !!!