Carbon Copy Cloner ou SuperDuper! ?

Pour des sauvegardes incrémentielles / clones, lequel recommanderiez-vous?


  • Total voters
    11
Mon choix est fait, ce sera super duper... simple et efficace :) Merci
 
Mon choix est fait, ce sera super duper... simple et efficace :) Merci
Je l'utilise depuis 12 ans et hormis le passage du format APFS qui a posé d'énormes problèmes aux éditeurs, je n'ai jamais rencontré de problème majeur. J'ai malheureusement rencontré de gros déboires avec Carbon Copy Cloner qui font que je le laisse de côté.
 
C'est vrai que CCC devient complexe et prise de tête.
J'ai réussi à le remettre en ordre de marche avec un Doliprane pour finir, donc pour l'instant je le laisse, pour
combien de temps je le sais pas car à la moindre incartade....Allez Hop, poubelle :)
 
Locke@, est-ce que tu peux nous donner quelques exemples de problèmes que tu as eu avec CCC ?
Je suis dans le même questionnement que Lepetitpiero@
est-ce que super-duper est bootable ?
 
est-ce que super-duper est bootable ?
Bien sûr que le clone créé avec SuperDuper! est démarrable, sinon ça n'aurait pas de sens. Aucun problème avec mon iMac 24" M1 sous macOS Monterey.
Locke@, est-ce que tu peux nous donner quelques exemples de problèmes que tu as eu avec CCC ?
Je suis dans le même questionnement que Lepetitpiero@
Je n'ai pas noté toutes les erreurs, mais c'était toujours en fin de finalisation. Au bout d'un moment à force d'avoir ces erreurs répétitives, j'ai délaissé Carbon Copy Cloner. Et passer mon temps à savoir pourquoi m'a lassé, le fond du problème est de créer un clone, pas de perdre mon temps en cherchant des réponses sur le site de l'éditeur.
 
le fond du problème est de créer un clone, pas de perdre mon temps en cherchant des réponses sur le site de l'éditeur.
C'est exactement ça, marre de perdre du temps et des neurones :D
La prochain soucis je le vire sans ménagement, il m'a trop pris la tête !
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: lepetitpiero
Bien sûr que le clone créé avec SuperDuper! est démarrable, sinon ça n'aurait pas de sens. Aucun problème avec mon iMac 24" M1 sous macOS Monterey.

Je n'ai pas noté toutes les erreurs, mais c'était toujours en fin de finalisation. Au bout d'un moment à force d'avoir ces erreurs répétitives, j'ai délaissé Carbon Copy Cloner. Et passer mon temps à savoir pourquoi m'a lassé, le fond du problème est de créer un clone, pas de perdre mon temps en cherchant des réponses sur le site de l'éditeur.
+ 1 :up:
 
Bonjour.
Je reviens sur ce sujet assez ancien pour donner mon impression sur SuperDuper et Copy Carbon Cloner. Depuis que je suis sur Mac (2022) j'ai toujours utilisé CCC pour cloner. De temps en temps il y avait des petits problèmes d'erreurs mais qui étaient surmontés. J'ai entendu parler de SuperDuper en fouinant sur le forum et j'ai voulu l'installer pour le tester. Hier 6 mai 2024 je l'ai enfin testé. Etant nul en anglais j'ai été très surpris de constater avec quelle facilité on pouvait faire un clone bootable. Depuis hier je l'ai adopté définitivement. Bien qu'il soit en langue anglaise, je le préfère à CCC qui à mon sens est plus compliqué à mettre en oeuvre. D'ailleurs à cette époque j'avais soulevé le sujet à savoir comment on pouvait faire un clone bootable. Avec SuperDuper je n'ai pas eu à soulever ce problème. Ce n'est que mon point de vue personnel. La seule différence par rapport à CCC il a mis 40 secondes de plus pour faire l'opération.
 
Salut à tous,

La sauvegarde de mon macM1 est-elle possible sur mon NAS et "démarrable"

avec SuperDuper,

j"ose pas foutre le bo.del sur le NAS...
Est-ce qu'un membre peut m'en dire un peu plus ?
 
J'ai entendu parler de SuperDuper en fouinant sur le forum et j'ai voulu l'installer pour le tester. Hier 6 mai 2024 je l'ai enfin testé. Etant nul en anglais j'ai été très surpris de constater avec quelle facilité on pouvait faire un clone bootable.
Ton clone ne sera pas bootable avec Sonoma. Le Mac te proposera de réinstaller l'OS Sonoma avant de pouvoir faire quoi que ce soit.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Bonjour @chafpa. Ah non désolé mais les 2 SSD que je possède lorsque je choisis n'importe lequel en démarrage il démarre.
 
@chafpa voici des copies d'écran
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-05-07 à 14.59.59.png
    Capture d’écran 2024-05-07 à 14.59.59.png
    65,4 KB · Affichages: 7
  • Capture d’écran 2024-05-07 à 14.58.37.png
    Capture d’écran 2024-05-07 à 14.58.37.png
    144,5 KB · Affichages: 7
  • Capture d’écran 2024-05-07 à 14.56.29.png
    Capture d’écran 2024-05-07 à 14.56.29.png
    89,7 KB · Affichages: 7
Si je n'avais pas pu démarrer avec mes clones j'aurai laissé tomber SuperDuper.
 
la dernière version de superduper.

Je cite : Version 3.8 supports bootable backups for Sonoma, Ventura, Monterey, Big Sur, is Apple silicon native,...
 
Je suis un petit peu surpris que lorsqu'on lui donne des réponses chafpa ne réponds jamais. Lorsqu'il me dit qu'avec Sonoma mon SSD ne peut pas être bootable et pourtant je lui montre la preuve qu'il n'a pas raison, il ne répond même pas. Il pourrait au moins s'expliquer sur les raisons que le SSD ne peut pas booter avec Sonoma.