Carnet d'adresses : champs dupliqués !

• Créateur du sujet Créateur du sujet chmgd
  • Date de début Date de début

chmgd

Membre enregistré
17 Octobre 2007
6
0
Bonjour,

J'utilise OS X 10.6.7, et Carnet d'Adresses 5.0.3. J'ai environ 1000 contacts. Depuis quelques temps, certains contacts voient un de leurs champs (téléphone, ou e-mail) se dupliquer. Ils se rtrouvent donc avec des centaines (!!!) de numéros de téléphone (le même), ou des centaines d'e-mails. Ca ralentit TRES fortement le Carnet d'Adresses, le rendant inutilisable (sans compter les applis qui utilisent le carnet d'adresses...). La suppression du contact n'est pas suffisante : il y en a toujours un autre qui est touché par ce problème. Comment faire ?
Merci pour vos lumières,

Christophe

Dernière édition:
Salut

Dans les préférences de ton Carnet d'adresses, tu dois définir le formulaire de base. C'est lui qui commande ce qui sera affiché.

Salut

Dans les préférences de ton Carnet d'adresses, tu dois définir le formulaire de base. C'est lui qui commande ce qui sera affiché.

Salut,

Merci pour ton message. Je n'ai pas précisé : tous les enregistrements ne sont pas touchés par ce problème. Le formulaire de base est vraiment "de base", c'est-à-dire avec le strict minimum (et non 300 numéros de tél !). Cf copie d'écran :
Image_2011.06.20_12_50_30.png

Peut-être existe-t-il un utilitaire qui fait le ménage dans la base de contacts ?
Je ne sais pas quoi faire... (et ma auvegarde Time Machine me fera perdre les modifs de ces dernières semaines, sans m'assurer que le problème est réglé !).
Au secours !

Christophe

Dernière édition:
Finalement j'ai "réglé" le problème de la manière suivante :
1) repérage des enregistrements touchés (ceux avec des em-ails ou téléphones en centaines d'eemplaires).
2) exportation de chaque enregistrement en vCard.
3) suppression des enregistrements touchés.
4) importation des vCards.
Et bizarrement, l'enregistrement redevient normal... allez comprendre !
C'est juste un peu de temps perdu, mais bon, ça fonctionne.
Welcome dans la 4ème dimension...

Christophe

Un jour lointain, je m'y étais attelé en purgeant 300 fiches individuellement. Du travail, ensuite cela ira bien. Bravo