Carnet d'adresses et Thunderbird

aiepepito

Membre enregistré
2 Février 2007
6
3
Nice
www.koinphotos.com
Bonjour,

J'ai entrer dans mon carnet d'adresses la liste de tous mes contacts.
J'aimerai savoir s'il était possible de faire intéragir mon carnet d'adresses avec mes contacts Thunderbird.
Les "adresses personnelles" situées dans "Contacts" de Thunderbird le sont automatiquement à chaque fois que j'envoie un courrier vers une nouvelle adresse (chose qui ne m'interresse absolument pas).

Si quelqu'un à une astuce je suis donc évidemment preneur!!

D'avance merci,
aiepepito

Bonjour,

J'ai entrer dans mon carnet d'adresses la liste de tous mes contacts.
J'aimerai savoir s'il était possible de faire intéragir mon carnet d'adresses avec mes contacts Thunderbird.
Les "adresses personnelles" situées dans "Contacts" de Thunderbird le sont automatiquement à chaque fois que j'envoie un courrier vers une nouvelle adresse (chose qui ne m'interresse absolument pas).

Si quelqu'un à une astuce je suis donc évidemment preneur!!

D'avance merci,
aiepepito

Non, il n'y a aucune interaction possible entre Thunderbird (1.5.0.9) et l'application "Carnet d'adresses" d'OS X. Thunderbird utilise son propre carnet d'adresses intégré et on ne peut pas changer.

La seule chose que l'on peut faire, manuellement, est d'exporter le carnet de Thunderbird vers le bureau pour le réimporter ensuite vers Carnet d'adresses OS X. Je suppose que cela doit aussi fonctionner dans le sens inverse.

Cette lacune aurait dû être comblée avec la prochaine version 2 de Thunderbird, d'après la feuille de route de l'année dernière. Il semblerait finalement que ce soit toujours impossible dans cette future version (à confirmer, je n'ai pas installé cette future version qui est actuellement en béta).