carte d'extension pour Mac Pro

• Créateur du sujet Créateur du sujet kleme
  • Date de début Date de début

kleme

Membre confirmé
20 Février 2008
66
0
Bonjour à tous,

je voudrai ajouter une carte d'extension usb 2 sur mon mac pro (acheter il y a peu). Il me semble que ces macs ne sont équipés que de port pci express mais je dis peut-être une ânerie... puis-je brancher un carte Pci dessus ou faut-il obligatoirement une carte Pci express (beaucoup plus cher) ??? si telle est le cas je pense prendre un hub (à cause du prix justement), mais ça m'embête un peu (encore des fils :mouais: ).
merci de vos réponses !
à bientôt.

D'après les spécificités techniques du Mac Pro, la carte mère ne possède que des slots en PCI-e, désolé :( .
Il me semble qu'il soit impossible de brancher une PCI sur un slot PCIe.

PCI Express expansion
Three open full-length PCI Express expansion slots
One PCI Express 2.0 x16 slot
Two PCI Express x4 slots

Pour une vue globale:
http://support.apple.com/specs/macpro/Mac_Pro_Early_2008.html

Un contrôleur PCIe avec 4 extension USB 2.0 aux allentours de 70 euros, ça vaut peut-être le coup pour les services qu'elle nous rend, non?

EDIT: Effectivement, quand on peut trouver des cartes PCI à 5 USB2 à moibns de 10 euros, ça donne pas envie de payer 7 fois plus cher :D.
Te reste plus que les Hub ;)

merci !!!
mais comme tu dis (et comme je le pensais), je vais opter pour le hub, en espérant d'en trouver un stable, utile à ma tablette intuo 3, car mon vieux hub usb (tout cour) à tendance à ne pas me la connecter convenablement à chaque démarrage...

Mon intuos 3 n'est pas reconnu en passant par mes Hub :( . Ce sont des Hub alimentés par USB et non via secteur.
Je suis obligé de connecter la tablette directement sur le port USB du Mac.

je fais comme toi à cause de mon vieux hub qui fait parfois des déconnection. Et comme j'en ai assez de plier en quatre sous le bureau pour débrancher et re-brancher, je le remplace par un beaucoup plus récent (le miens à presque 10 ans :siffle: ) c'est décidé ;).