Carte ethernet cramée

Zoulou

Membre confirmé
21 Novembre 2000
58
0
62
Belgique
En ces temps orageux, la foudre n'a rien trouvé de mieux que de passer par un des mes hub en bousillant la carte ethernet de mon iMac G4, la carte ethernet de mon iMac G3 233 et mon routeur ADSL.
Vu que je n'ai plus envie de faire de frais sur l'ancien iMac, j'aurais voulu savoir s'il était possible de changer la carte ethernet du iMac G4 sans devoir remplacer la carte mère.
Si ce n'est pas possible, pensez-vous qu'il serait intelligent de prendre un hub/routeur ADSL Wireless et une carte Airport pour le iMac?

Fais marché l'assurance pour les deux et tu ne fais répérer que le premier il faut juste faire faire un devis téléphone à ton assurance.
pour ma part il m'avait cramer des voie du hub mais pas de carte.
a+

si c'est arrivé par la ligne téléphonique (adsl) c'est france télécom qui est responsable car la ligne ne lui appartient pas, elle appartient a FT :siffle:

macinside a dit:
pas le choix sur l'imac G4 :zen: c'est la carte mêre a changer, sinon la foudre est arrivé par ou ? :siffle:

Assez dingue, d'après moi, la foudre est passée par le cable électrique du hub et à suivi son chemin par tout le réseau ethernet. Je ne vois pas d'autre explication pour l'instant vu que j'avais enlevé le cable RJ45 du modem ADSL et que j'avais enlevé les prise de courant des ordis. Bref, on n'est jamais trop prudent.
Pour la carte mère, pas de bol.

macinside a dit:
si c'est arrivé par la ligne téléphonique (adsl) c'est france télécom qui est responsable car la ligne ne lui appartient pas, elle appartient a FT :siffle:

Comme je suis un pti gars du nord (Belgique), je vais devoir vérifier avec mon assurance pour les responsabilités et remboursements éventuels mais je ne me fais pas trop d'illusions. C'est la deuxième fois que ça m'arrive et la première fois, j'ai pu douiller la totalité.

Zoulou a dit:
Assez dingue, d'après moi, la foudre est passée par le cable électrique du hub et à suivi son chemin par tout le réseau ethernet. Je ne vois pas d'autre explication pour l'instant vu que j'avais enlevé le cable RJ45 du modem ADSL et que j'avais enlevé les prise de courant des ordis. Bref, on n'est jamais trop prudent.
Pour la carte mère, pas de bol.

si c'est passer par le cable d'alimentation la c'est EDF qui raque :D

Bj all

pas de bol pour toi
Il m'est arrivé la même chose il y a quelques années mais c'est passé par les fils de téléphone (modem carte mère) et j'ai tout eu pour ma pomme.

Sinon, pour info, FT fourni gracieusement un parafoudre.
Ils viennent, l'installe prés de la 1° prise et se branchen dessus. Il faut juste 'fournir" un fil de terre pour qu'ils s'y raccordent.

C'est ce que j'ai fait.

bob

la fourdre a pu arriver sur les cable réseau, si ils sont près des mur ectérieur c'est posible.
a+

Bonjour,
Même pépin pour moi il y a juste 3 ans; bilan: carte mère, modem 56K et DD 6 Go bouzillés sur mon iMac 350 (avec en prime modem et alim. hs. sur mon fax Panasonic UF-315 qui m'avait coûté la peau du c..).
Alors je ne sais pas si les polices d'assurance couvrent les mêmes risques en Belgique, ce qui est très vraisemblable; en tout cas que ce soit la resp. de FT ou d'EDF n'a guère d'importance; ce qui est sûr est que l'assurance (La GMF dans mon cas) rembourse la totalité des dégâts (3600F à l'époque).
J'ai eu en prime un DD de 20Go et OS 9 au lieu de 8.6 sans sortir un kopeck.

tu n'as pas déboursé une franchise ???
a+

albin a dit:
tu n'as pas déboursé une franchise ???
a+

Si, tu as raison; j'ai relu les échanges de courriers de l'époque; la franchise était de 35 zorros et des brouettes...
Cela étant, je n'ai pas perdu dans l'affaire (cf. mon précédent post).

donc très rentable de faire joué l'assurance dans c'est cas la.
a+

jguigne a dit:
Si, tu as raison; j'ai relu les échanges de courriers de l'époque; la franchise était de 35 zorros et des brouettes...
Cela étant, je n'ai pas perdu dans l'affaire (cf. mon précédent post).

Je vais éplucher mon contrat d'assurance de ce pas.
Merci à tous.