Carte Graphique 128 ou 256 Mo ?

douwai

Membre enregistré
11 Octobre 2008
9
0
Bonsoir,
J' envisage l'achat d'un Imac pour remplacer mon vieux PC, j'ai lu pas mal de sujets sur le forum, cependant j'ai du mal à trouver réponse a ma question, à savoir, quelle carte graphique choisir.

Mon utilisation serait principalement la suivante :
Traitement de texte, navigation internet, gestion bibliothèque musicale, retouches photos très basique (photos de famille), montage vidéo très basique aussi (films de vacances)
Je ne joue pas sur l'ordinateur, si ce n'est de temps a temps à un Football Manager.
Ayant un budget serré, est ce que le modèle à 999€ (et donc la CG 128 Mo) suffirait à mon utilisation (je rajouterai de la RAM par la suite).

Le modèle supérieur n'est-il pas plus raisonnable au niveau durée de vie ? (toujours concernant la carte graphique) Je ne pourrais pas changer d'ordinateur tous les 4 matins :)

Merci d'avance pour vos reponses

Oui l'achat n'était pas prévu avant le 14 ! ;)
... même s'il y a peu de chance de voir des changement dans la gamme iMac non ? du moins pour le 14, en novembre c'est une autre histoire (mais je n'aurais pas le courage -la patiente- d'attendre novembre je pense :rolleyes:)

Budget serré, utilisation basique: je te conseil soit celui avec 128Mo soit le refurb
Après dans une perspective d'évolution (Surtout que Snow sortira dans un peu moins d'un an) je te conseil le modèle suivant pour une centaine d'euro de plus sur le refurb.

Après si tu peut attendre!! je ne pense pas que tu sera déçu pour le même budget

Vu ton utilisation, l'iMac de base fera parfaitement l'affaire, ce que tu veux en faire ne nécessite pas une CG ultra performante.
L'écran 20" est un peu moins adapté pour la photo que celui de 24", mais pour un usage basique en traitement photo et video il est amplement suffisant.

Ne compte pas sur un renouvellement des iMac le 14, seuls les ordinateurs portables seront concernés.