Carte Graphique Erreur Adobe : Check OpenGL support: Failed

TIBOX

Membre confirmé
27 Avril 2000
64
4
Paris
www.goodideas.fr
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 760 chez MacVidCards sur un Mac Pro 4,1 de 2009.
Je suis très déçu par le résultat. Mais je remarque qu'un message d'erreur apparaît dans les préférences de Lightroom : "
Check OpenGL support: Failed"

Dans After Effect, il est spécifié que le GPU n'est pas pris en charge alors qu'il répond au spec demandées par Adobe depuis leur dernière mise à jour de CC. (GTX760)

J'ai fait toutes les mises à jour et je ne trouve pas la solution sur internet. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.

Tu peux confirmer le problème avec le logiciel :
OpenGL Extensions Viewer
4.2.6
This version is for Mac App Store only.

C'est gratuit.

Bonjour, merci pour ta suggestion. J'ai téléchargé ce soft et en résumé, dans le "core features" de la section Open GL, jusqu'à 4.1 je suis à 100% et à partir de 4.2, je suis à 15%. Or Adobe exige de l'open GL3.3. Que dois-je faire de tout ça ? Merci pour ton retour.

Tu peux confirmer le problème avec le logiciel :
OpenGL Extensions Viewer
4.2.6
This version is for Mac App Store only.

C'est gratuit.
Je viens de me rendre compte qu'en cliquant dans l'onglet "compatibility", Je le suis en 2.1... Comment faire ?
openGL.png

Avec ma carte AMD Radeon HD 7950 quand j'affiche "Compatibility" j'obtiens la même chose que toi, par contre avec "Core" c'est bon à 100% jusqu'à 4.1.
Sur les tests c'est bon de même jusqu'à 4.1 avec 603 FPS (fenêtre), toujours sur "Core" en OpenGL Profile. Par contre le test sur "Compatibility" ne teste que 1.1 à 2.1, je me demande à quoi correspond "Compatibility" ? Tests pour voir la compatibilité avec les anciennes versions ? Je sais pas ?
C'est le test avec le cube dans une fenêtre, en Fullscreen je passe toujours le 4.1 avec 2883 FPS.
Si le 4.2 et 4.3 ne marche pas c'est normal car Apple n'a pas mis les dernières versions.
À mon avis si le test du cube Fullscreen passe avec, je pense, plus de FPS avec ta carte, pour ta carte graphique c'est tout bon et il y a un autre problème. Désolé de ne pouvoir t'aider plus.

Oui, perso, j'utilise les Webdrivers Nvidia sur ma GTX 680, aucun problème de ce genre. Je suis le créateur du site PlusMacMoinsCher, et aucun de mes clients ne se sont plains de ce genre de problème. Je Pense que les OSX Default drivers sont à la rue. Surtout sous OSX 10.11, la carte doit même être compatible Metal !