Carte graphique NVidia et Mac Pro rev 1,1 2006

LaurentR

Membre actif
13 Mars 2007
733
16
Paris
Bonjour,

J'utilise le logiciel Second Life et souhaite profiter de la technologie des ombres dynamiques qui permettent de voir les ombres changer selon l'orientation du soleil. Cette technique utilise le "OpenGL FBO" ( OpenGL Frame Buffer Object ) et les pilotes pour ATI sont buggés, ce qui fait que le logiciel plante ou affiche des objets "bizarres". Je souhaite donc changer ma carte ATI Radeon 4870HD pour une Nvidia, celles-ci ne présentant pas ce problème. Quelle solution me conseilleriez-vous, sachant que je ne suis pas opposé à une carte PC flashé si j'ai une bonne documentation pour me guider.

Merci

Salut, Tu as la GTX 285 de chez nVidia qui existe en version Mac, ou sinon la 8800 GT.

La 285 fonctionne de manière officielle jusqu'au MP 2008 et la 120 de manière "officieuse" jusqu'au MP 2008. Je n'ai jamais vu d'article concernant l'installation de ces cartes sur des modèles plus vieux.

La 285 fonctionne de manière officielle jusqu'au MP 2008 et la 120 de manière "officieuse" jusqu'au MP 2008. Je n'ai jamais vu d'article concernant l'installation de ces cartes sur des modèles plus vieux.

J'ai eu ma réponse sur les forums d'Apple. Ni l'une ni l'autre ne vont sur un modèle 2006, en ce qui concerne la GT 120 à cause de l'EFI qui est en 64 bits et le mac 2006 en EFI 32. Ne me demandez pas de détails, je n'en sais pas plus :)

Bonjour,
j'ai exactement le même modèle de MacPro (rev. 1.1, EFI 32 bits). Pour la carte graphique j'avais une 8800GT qui m'a lachée, trouvé une CG cela devenait inquiétant (en attendant j'avais remonté la CG livré en standart dans le MP) A force de recherche, je n'avais pas envie de flasher une carte PC, car pas assez doué dans ce genre d'opération. J'ai donc un peu cassé ma tirelire, j'ai commandé sur l'Apple Store l'ATI Radéon HD 5770, malgré ce qui est marqué elle fonctionne parfaitement bien et reconnu immédiatement par l'ordi Je suis sous SL 10.6.5

http://store.apple.com/fr/product/MC742ZM/A?fnode=MTY1NDA5OQ&mco=MTk3NTgxNTk

Petite question pour ceux qui ont testé la HD 5770 sur un MacPro (rev. 1.1, EFI 32 bits) : on peut brancher deux écrans ?
Je voudrais acheter cette carte pour "bouster" un peu mon MP sur Aperture 3, mais j'ai impérativement besoin de deux écrans. Pour le moment j'ai une 8800GT + la carte d'origine pour le 3ème écran !

Merci d'avance...

Sur la 5770 (vendue par Apple) tu as deux prises HDMI et une prise DVI.

ça je sais ;)... Mais ce que je voudrais savoir c'est si les ports HDMI fonctionnent sur un MacPro (rev. 1.1, EFI 32 bits). Vu que selon Appel cette carte (officiellement) ne fonctionne pas sur ce MacPro, mais qu'en faite elle tourne très bien... Je me demandais donc si les port HDMI fonctionnaient en parallèle avec le port DVI !

Les cartes prévues pour fonctionner sur un PC ne fonctionnent pas sur un Mac sans les bidouiller ... si cela est possible et ce n'est pas toujours les cas. Il faut alors changer le firmware pour mettre celui prévu par Apple. Fouille sur les sites de bidouille pour Mac. :zen:

+1 j'ai moi même fait la manipj'ai une ATI5770 SAPHIRE 1GODDR5 version PC j'ai suivi un tuto sur le net (bien que je ne sois pas un connaisseur extreme de ce genre de manip) et tout fonctionne nickel.
Le gain de fluidité sur les appli graphique est impressionnant ça remet à flot la machine qui a vu sa longévité accroitre...
Prochain passage la case SSD

Merci pour vos réponses. Croyez vous que je peux gagner en puissance avec logic pro et des fenêtres de film ouvertes + fenêtres de plugins etc ... ?
ou trouver un tuto de flashage ?

Bonjour le gain ne sera pas significatif avec Logic car le preview de film ne sollicite pas trop la carte graphique à moins que tu travailles un film HD très lourd... (j'ai le même cas avec Protools )
Par contre tu peux gagner un peu de fluidité mais dans ce type d'utilisation ça ne sera pas "ouah c'est mieux qu'avant"
Là ou tu vas tirer partie d'un carte graphique plus performante c'est pour toutes les applications qui sollicite le processeur graphique (appli 3D, jeux, Création effets avec Motion ou after effects).

Dans mon cas j'ai surtout réalisé cette opération afin d'avoir une carte graphique certes plus performante mais aussi pour avoir un secours à ma vieillissante nvidia 7300gt. Les technos évoluant il sera difficile de trouver des cartes compatibles d'ici quelques années. et comme je compte bien faire tourner le macpro encore quelques années ;)

Pour ce qui est du tuto Il y a le site d'en face "http://www.macbidouille.com/articles/281/page1"
la manip est la meme pour la 5770 de plus sur les forums ils en parlent aussi.

Juste ne pas se précipiter, prendre son temps pour faire les manip (moi j'ai mis 2 heures tranquillement) bon courage à toi