Carte GT 120 sur MacPro debut 2008

gyzmo58

Membre confirmé
3 Janvier 2009
40
1
67
Grasse
J'ai commandé chez Apple une Carte Nvidia GT120 afin de l'installer sur mon MAcPro de début 2008. Les écrans Apple ayant tous disparus du catalogue sauf le 30 pouces inabordable, je compte utilisé le Led Cinema Display, une affaire de gout. J'ai vu sur le blog OWC qu'ils ont fait l'essai des cartes des MacPro 2009, sur les MacPro 2008, elles fonctionnent sauf la Radon 4870 dont le port mini display n'est pas efficient.
Je vous tiendrais au courant dès que j'aurai reçu ma carte, lundi ou mardi.
A bientôt à tous.

J'ai commandé chez Apple une Carte Nvidia GT120 afin de l'installer sur mon MAcPro de début 2008. Les écrans Apple ayant tous disparus du catalogue sauf le 30 pouces inabordable, je compte utilisé le Led Cinema Display, une affaire de gout. J'ai vu sur le blog OWC qu'ils ont fait l'essai des cartes des MacPro 2009, sur les MacPro 2008, elles fonctionnent sauf la Radon 4870 dont le port mini display n'est pas efficient.
Je vous tiendrais au courant dès que j'aurai reçu ma carte, lundi ou mardi.
A bientôt à tous.

Ca c'est une bonne idée de nous tenir informé ... Moi je suis intéressé mais pour un MacPro datant de 2006 ... :up:

Je crois que ces cartes ne vont pas sur les MacPro de 2007, sur le site dont je parle, ils ont fait l'essai, et aucune des deux cartes ne fonctionnent sur les MacPro de 2007, et notamment le modèle 2,66 Ghz.
Bonne soirée.

A mon avis aussi ... Mais bon je vais quand même attendre car je n'ai pas envie de racheter une ATI X1900XT sur le store à 410 euros ...

Je crois que ces cartes ne vont pas sur les MacPro de 2007, sur le site dont je parle, ils ont fait l'essai, et aucune des deux cartes ne fonctionnent sur les MacPro de 2007, et notamment le modèle 2,66 Ghz.
Bonne soirée.

Sur le site, on indique bien que HD 4870 comme GT 120 marchent avec le Mac Pro 2008, mais pas (encore) avec les premiers MP Intel (aout 2006). J'attends que sorte la 10.5.7, je suis aussi partant pour le LED 24". Par contre, sur les forums Apple, j'ai lu 2-3 commentaires etranges disant que la GT 120 etait etrangement bruyante. A confirmer.

Après bien des soucis pour obtenir ma carte Nvidia GT120, car les fournisseurs européens qui desservent nos revendeurs, ne sont pas pressés de les livrer.
En tous les cas, il faut installer la carte sur la premier connecteur N° 1 à la place de votre carte d'origine par exemple l'Ati 2600HD, vous connecter votre écran Apple Led cinéma Display 24" Apple, et le tour est joué.
Enfin un superbe écran 24 pouces connecté à votre MacPro Early 2008 et vous pouvez profiter de cette nouvelle connectique qu'est le mini display port.
Bonne soirée.

• J’aime
Réactions: HmJ
Après bien des soucis pour obtenir ma carte Nvidia GT120, car les fournisseurs européens qui desservent nos revendeurs, ne sont pas pressés de les livrer.
En tous les cas, il faut installer la carte sur la premier connecteur N° 1 à la place de votre carte d'origine par exemple l'Ati 2600HD, vous connecter votre écran Apple Led cinéma Display 24" Apple, et le tour est joué.
Enfin un superbe écran 24 pouces connecté à votre MacPro Early 2008 et vous pouvez profiter de cette nouvelle connectique qu'est le mini display port.
Bonne soirée.

Super ! Et pour le bruit, comment tu juges la nouvelle carte par rapport a l'ancienne ?

Bonsoir à Tous,

J'ai commandé une GT120 pour mon MAC PRO Early 2008.
Config: Quad 2x3Ghz - 4x512Mo ram de base.

Et j'ai branché carte nVidia GT120 à la place de la carte d'origine sur slot 1.
J'ai booté en branchant mon LED Cinema Display 24 via Mini Display Port, et en voulant booter sous MAC: AUCUN AFFICHAGE. Sur ma partition Windows, au démarrage de Windows j'ai image et je peux l'utiliser sous WIndows.

Au démarrage, je n'ai pas écran gris ni la pomme....
A quoi cela est du.. je comprends pas... La vraiment... Je n'ai aucune solution..

Peut etre pas suffisamment de RAM????

Merci de vos réponse

Après une modification de la configuration matérielle : reste de la PRAM. :zen:

Sinon il ne manquerait pas tout simplement le driver ? :confused:

C'est exactement ca. Tu devrais installer la GT120 aux cotes de la carte d'origine, la OS X te proposera de mettre a jour les derniers drivers ;)