carte mère gillee Mac Book Pro

MILLAUDES

Membre enregistré
12 Juin 2008
3
0
63
Mon Mac Book Pro acheté en octobre 06 vient de me lâcher. Diagnostic de mon vendeur : carte mère grillée, sans doute à cause d'une surchauffe. Evaluation du changement de carte mère : 1000€, alors qu'un Mac Book Pro neuf vaut aujourd'hui 1500€... Et bien sûr, il n'est plus sous garantie... Impossible donc de se retourner contre Apple. Un an et demi comme durée de vie pour un portable, je n'avais jamais vu ça, moi qui n'achète que des Mac depuis toujours... Obligée de m'en racheter un autre, la pilule est amère. Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce même problème ?

Dans ce cas disons... Vive l'apple care.
Ok j'arrête de retourner le couteau dans la plaie désolé :(
Toutes mes condoléances.

C'était un macbook pro Core Duo ou Core2Duo?

J'en sais rien. C'était un Mac Book Pro 2Ghz 15,4 1/100GO/SD, la première série des Mac Book Pro... Paraît qu'il y a eu des problèmes de surchauffe sur cette série, mais que Apple n'a pas voulu reconnaître le problème, avez-vous entendu parler de çà ?

Si tu es client depuis des années, tu peux mettre cela à ton avantage.

Si c'est la première série de MBP c'est un Core Duo.

Appelle Apple, explique leur calmement ton mécontentement, on ne sait jamais, ils pourraient faire un geste commercial, ça vaut le coup d'essayer ;)

Je m'apprêtais à leur écrire, avec copie du devis de réparation et de la facture d'origine. Est-ce que c'est mieux de téléphoner ? En tout état de cause, à quelle adresse ou téléphone, vous savez ?

J'en sais rien. C'était un Mac Book Pro 2Ghz 15,4 1/100GO/SD, la première série des Mac Book Pro... Paraît qu'il y a eu des problèmes de surchauffe sur cette série, mais que Apple n'a pas voulu reconnaître le problème, avez-vous entendu parler de çà ?

Voilà c'est ce que j'allais dire les génération Core Duo est une génération de merde! (dsl mais ya pas d'autres mots! :mad: J'ai eu plein de souci avec un macbook core duo et un macbook pro core duo)

Je m'apprêtais à leur écrire, avec copie du devis de réparation et de la facture d'origine. Est-ce que c'est mieux de téléphoner ? En tout état de cause, à quelle adresse ou téléphone, vous savez ?

Mieux vaut le appeler : 0800 046 046

;)

Bon courage et surtout reste zen :zen:

Tiens nous au courant, peut-être que tu aideras des gens, qui sait ?

Bonne chance, et désolé pour le matos, mais les premiers en 2.00Ghz ont connu une série de problème...

A +

Parle d'un vice caché, car dans ce cas la garantie est de 2 ans. Ainsi ils seront obligés de te le remplacer...

Mais bien sûr oui...un vice caché !

Ohh méchant Apple, ils font griller exprès les cartes mères...
Il sont amoraux, c'est incroyable...

Non, ne dis que ce qui t'es arrivé, ne dis pas que c'est quelqu'un de chez Apple qui est venu chez toi dans la nuit te faire griller ta CM...:mad:

Bin, Macuserman, faut savoir :mouais:

Soit les premières versions ont connu des problèmes et peut-être peut-on avancer l'argument du vice caché, soit les premières versions sont exemptes de soucis et MILLAUDES n'a pas eu de chance...

Et ce n'est pas la peine de se fâcher :p

Oui, on est d'accord, mais est-ce que le mec en face va lui dire "oh oui, on est découvert, on faisait griller les cartes mères...".

Non, et je ne pense pas qu'il soit malchanceux ! :)
C'est vrai que les Core Duo ont subi des problèmes, mais bon, c'est pour ça qu'il a l'Apple Care hein. ;)

Donc tu peux éventuellement, hypothétiquement soulever le vice caché, mais n'affirme pas (aurais-je alors mal compris le message de le_cubeur ?? ) que c'en est un ! :)

Je me laisse emporter, faut que j'y remédie ! :D

Oui, on est d'accord, mais est-ce que le mec en face va lui dire "oh oui, on est découvert, on faisait griller les cartes mères...".

Non, et je ne pense pas qu'il soit malchanceux ! :)
C'est vrai que les Core Duo ont subi des problèmes, mais bon, c'est pour ça qu'il a l'Apple Care hein. ;)

Donc tu peux éventuellement, hypothétiquement soulever le vice caché, mais n'affirme pas (aurais-je alors mal compris le message de le_cubeur ?? ) que c'en est un ! :)

Je me laisse emporter, faut que j'y remédie ! :D
Excusez moi lol. Je propose juste une idée comme ça. Car s'il gueule un peu au téléphone, expliquant que ce problème n'est pas un cas unique et qu'il en a recensé des dizaines sur des forums, alors mets en avant l'idée d'un vice caché. Prépare toi l'article de la loi à coté de toi pour faire le gars informé et au courant de ce que tu avances. Si tu as un peu de chance, ton interlocuteur cèdera assez facilement, sinon désolé....

Si tu as un peu de chance, ton interlocuteur cèdera assez facilement, sinon désolé....

Apple et céder facilement, ça fait bizarre dans la même phrase :heu:
mon macbook pro (sous applecare), a vu en un an : son topcase changé deux fois, sa carte mère remplacée, son écran remplacé également. de retour de SAV il y a une semaine, le rétro éclairage et le superdrive présentaient des dysfonctionnements. donc il est reparti illico au SAV. ben personne n'a voulu admettre qu'il y avait un problème avec cet ordinateur...

Apple et céder facilement, ça fait bizarre dans la même phrase :heu:
mon macbook pro (sous applecare), a vu en un an : son topcase changé deux fois, sa carte mère remplacée, son écran remplacé également. de retour de SAV il y a une semaine, le rétro éclairage et le superdrive présentaient des dysfonctionnements. donc il est reparti illico au SAV. ben personne n'a voulu admettre qu'il y avait un problème avec cet ordinateur...

Ah oui toi t'as vraiment pas de bol...
Et le topcase, c'est quelle partie en fait ?

Ah oui toi t'as vraiment pas de bol...
Et le topcase, c'est quelle partie en fait ?

c'est la partie clavier/trackpad. Effectivement, pas de bol. D'origine, il ne reste que la batterie, le disque dur, le bottom case et les barrettes de mémoire... mais bon, j'ai eu tous les soucis répertoriés sur les MBP : SMC grillée, ventilos bloqués à 6000 tours, tâches brunes sur l'écran. :D

T'as vraiment eu une fin de série :p
Et maintenant il a plus de problème ?
Moi j'ai la coque qui s'est dilatée juste au dessus du superdrive, et apple ne prend pas ça en garantie, j'ai les nerfs... Mon MBP a tout juste un mois... :mad:

T'as vraiment eu une fin de série :p
Et maintenant il a plus de problème ?
Moi j'ai la coque qui s'est dilatée juste au dessus du superdrive, et apple ne prend pas ça en garantie, j'ai les nerfs... Mon MBP a tout juste un mois... :mad:

je te dirais ça quand il sera revenu du SAV :D
quand tu dis dilatée au dessus du superdrive, c'est genre bombé ou bien genre les clips sont mal enfoncés (un espace entre le topcase et le bottomcase)? parce que si c'est la deuxième chose, j'avais ça quand j'ai acheté le MBP, j'ai résolu un peu à l'arrache en mettant la lame de mon couteau suisse dans la fente du superdrive pour la maintenir pendant que je reclipsais la bête (retrospectivement, si j'avais sû, je ne me serais pas embêté à faire ça :rolleyes: )

Rhooo il est encore au SAV en plus :eek:
Je te plaints, vraiment.
Sinon ben regarde ici c'est plus explicatif.
C'est plus du genre bombé.