carte mère gillee Mac Book Pro

POST[HUMAN];7156052 a dit:
J'ai lu un cas sur un forum qui a eut gain de cause chez un APR malgré la sois disant impossibilité d'effectuer Le test NVidia.

En me rencardant du point de vu juridique avec la loi européenne la garantie légale est passé à deux ans et il est possible d'invoquer le vice caché pour se faire rembourser du prix d'achat de la machine.
Est-ce que quelqu'un a déja pu se faire rembourser par Apple dans ce cas ?
Moi je me demande si je ne vais pas faire la démarche. Ils (Apple) sont tenu de rembourser dans les deux semaines. Ce serait trop beau.

Tiens nous au courant alors, c'est intéressant.

• J’aime
Réactions: divoli
Bon, suite au refus de réparation (à mes frais) et à un mail du centre agrée me proposant de contacter le N° de Relation Client Apple pour " reformuler votre requête et savoir si une exception de garantie est envisageable pour le remplacement de votre carte mère " ce que je fit.
La personne chez Apple me dit que le centre agrée n'a pas les "outils" pour un diagnostic NVidia poussé. Là je tique, un centre agrée Apple n'est pas équipé pour faire le diagnostique comme il se fait directement chez Apple ??? Sur ce il me propose un rendez-vous à l'apple store du Louvres que j'accepte seulement je doit m'acquitter du devis forfaitaire auprès du centre agrée. 50 euros. super !
Là je commence à bouillir et me dit que la procédure pour vice caché pends au nez d'Apple.
A plus

POST[HUMAN];7185742 a dit:
Bon, suite au refus de réparation (à mes frais) et à un mail du centre agrée me proposant de contacter le N° de Relation Client Apple pour " reformuler votre requête et savoir si une exception de garantie est envisageable pour le remplacement de votre carte mère " ce que je fit.
La personne chez Apple me dit que le centre agrée n'a pas les "outils" pour un diagnostic NVidia poussé. Là je tique, un centre agrée Apple n'est pas équipé pour faire le diagnostique comme il se fait directement chez Apple ??? Sur ce il me propose un rendez-vous à l'apple store du Louvres que j'accepte seulement je doit m'acquitter du devis forfaitaire auprès du centre agrée. 50 euros. super !
Là je commence à bouillir et me dit que la procédure pour vice caché pends au nez d'Apple.
A plus

Ce n'est pas la faute d'Apple que ton "centre agrée" te demande 50€, faut voir ave ledit centre je pense:zen:

Bonjour je viens pour raconter un peu la suite de l'histoire.

En gros, si la carte mère est morte, il n'est pas possible de faire le Test Nvidia et donc pas de remboursement.

La carte graphique peut être à l'origine du problème ( est même très certainement ), mais comme le test n'est pas possible... çà les arrange.

La personne de chez apple que j'ai eu au téléphone me disant qu'il était désolé, qu'il n'y avait rien à faire, et que cela arrive malheureusement et que çà reste extrêmement rare... ( foutage de geule ? )

Bref, très déçu.

J'espere que vous aurez plus de chance.

Exactement le même comportement de la part du genius du store Louvre.
J'ai ainsi décidé d'envoyer une lettre AR de mise en demeure à Apple pour vice caché.
C'est à Apple à prendre ses responsabilités vis à vis de ses Clients surtout que c'est quand même Nvidia qui paie la facture (200 millions de dollars !).
L'action-class aux USA n'est pas terminée en France la lutte continue.

"Ps : J’oublié, depuis quelques mois une sorte de tache jaunâtre été apparu sur le milieu de mon écran, ça se voyait surtout sur les couleurs foncées et c’était léger du coup ca me gêné pas trop. Je ne sais pas si cela était dû à la carte graphique qui commencé à lâché ou a autre chose."

Y a-t-il une source de lumière derrière ton écran ? Si c'est le cas, c'est sûrement le trou fait pour la pomme qui teinte légèrement en jaune ton écran, au centre.

Mon cas est similaire aux autres. J'ai un MBP 15" de fin 2006, avec une X1600 ATY, pas une 8600GT. J'ai les mêmes problèmes, surchauffe de la carte mère, stries sur l'écran, plantages diverses…
Plus ça va, et pire c'est, maintenant, même jouer aux échecs (jeu fourni avec Snow Leopard), ça fait planter l'ordinateur…*Je ne vous parle pas de jeux, ni de FaceTime, ou de vidéo sur le net encore moins plein écran…

Bref, j'ai lu avec attention le fil de la discussion et n'ai relevé personne ayant eu gain de cause pour un problème comme celui-ci.
Je dois donc capituler et acheter un nouveau portable (Apple, puisque je ne me suis jamais servi de PC…), dans les 2000 euros ? Pour que ça recommence dans 4 ans ?

Si quelqu'un a des suggestions, je suis preneur.

Merci beaucoup.

Tu as monitoré les températures ? Sur les gammes avant les 8600 il y a eu aussi de sérieux problèmes de dalles, alors il faut voir ce qui cause vraiment le soucis.

Par contre sur ces machines était-ce encore de la pâte thermique ? Sinon il faut la changer au bout de 4 ans, parce qu'elle vieillit mal comme je l'ai vu sur tous mes portables depuis le G4.

Les températures montent, pour le processeur jusqu'à 90° grand max, après ça plante.
Mais plus ça va, et plus la machine plante à des températures modérées. Il m'arrive de constater une machine presque froide lors de plantage (60° pour le CPU et la carte graphique).

J'ai bien lu des trucs sur l'excès de pâte thermique, mais avec mes deux mains gauches, je vais faire de la pâte à modeler si je commence à mettre le nez là-dedans :D

En lisant ces problemes de surchauffe qui continuent à apparaitre sur certaines machines je veux continuer à enfoncer le clou ... j'ai eu ce probleme avec un macbook pro 15" 2.2 sous la version 10.6.5 . Depuis j'ai changé de micro et ne rencontre plus ce type de surchauffe ayant entrainait la casse de la carte mere , mais ce que je voudrais dire à vous tous c'est que lorsque je suis allé voir Apple le vendeur m'a donné l'impression que j'etais le premier client à qui ce genre de chose arrivait .
Je continue à fonctionner avec un macbook pro acheté depuis peu de temps , mais il ne faut pas que Apple croit que ce genre de fait durera tout le temps .
Enfin je voudrais confirmer que la premiere année où j'ai eu ce micro qui chauffait , j'ai lu sur les tablettes de ce forum que c'etait normal ...
Mon nouveau micro a la temperature cpu à 45 et les ventilateurs à 2000 ... environ .
J'ai deja ecrit qu'il y avait des moyens pour se faire entendre mais sans reponse de votre côté !!!

Continuons à acheter des micros quatre fois plus chers que les pc pour une durée de vie inferieure à ceci ....
Moi je continue à marcher avec Apple car je sauvegarde avec time machine mais attention Mr APPLE les plaisanteries les plus courtes sont souvent les meilleurs .....

je viens moi aussi de recevoir le devis de réparation de mon Macbook pro Pro early 2008 : 690 € pour changer la carte mère grillée et je pense refuser le devis
j'avais lu qu'il était normal qu'il chauffe mais je trouve vraiment anormal qu'un MAC payé 1700 € claque au bout de 2 et 1/2...
J'ai repris Macbook pro entrée de gamme : même processeur mais chauffe beaucoup moins, je croise les doigts

Salut les gens

Bon même problème que tout le monde ici : Macbook pro early 2008 avec nVidia 8600GT. J'ai été au genius bar à l'Apple Store Opera car il ne démarrait plus : carte mère grillée, on peut rien faire, devis à 485€ (je ne sais pas pourquoi c'est moins cher que la plupart des gens ici)

Ca m'a énervé comme tout le monde donc j'ai refusé puis j'ai regardé un peu sur le Web l'étendue du pb.

Manifestement les macbook pro équipés de cette maudite CG sont étrangement touchés par une épidémie de CM de mauvaise qualité... Allez savoir pourquoi ;)
Mon mac chauffait énormément aussi, mon avis c'est que la CG chauffe trop et à un moment la CM rend les armes. Ceux qui ont de la chance sont ceux chez qui la CG meurt avant la CM.

Donc j'ai pris mon mbp et je suis retourné à l'Apple Store. Je me suis pris la tête avec un genius puis un manager m'a pris en charge. (note : les managers n'y connaissent rien en technique et les genius sont pas des génies en terme de technique non plus, là ils se contentent de faire le test de carte graphique, ils ne se posent pas de questions)

J'ai donc présenté mon cas, en insistant bien sur le fait qu'ils ont beau jeu de dire que la CG ne peut pas être testée (en plus les genius ont tendance à te prendre de haut pour pas dire plus). J'ai aussi dit que je trouvais inadmissible qu'une machine à 2000€ meurt au bout de 2ans 1/2. J'ai dit que je comptais revendre cette machine pour acheter un nouveau Mac en 2011 mais que du coup elle ne vaut plus rien.
J'ai aussi fait référence à plusieurs sites où comme ici on parle du problème, le genius m'a carrément dit : "moi je m'en fiche des forums"... bravo Apple pour son intérêt pour ses clients et aussi ils oublient que c'est la communauté qui a soutenu Apple à un certain moment...
Mais bon vu le nombre de personne qui viennent pour des iPhones on comprend pourquoi ils se foutent des Mac... (parenthèse terminée)

Bref le manager m'a proposé un geste commercial : 50% du prix de la réparation (changement de carte mère), ce qui fait 250€ pour une nouvelle CM. Donc j'ai accepté on va voir ce que ça donne...

Bref pour moi le pb de la nVidia est complètement lié au pb de logic board. Apple devrait tout payer sur ce modèle. Si assez de monde va gueuler dans les Apple Store ou par téléphone peut être que ça remontera, en tout cas y a moyen d'avoir quelque chose alors insistez.

bonjour, je remonte ce topic car je viens d'avoir ce problème,

mon mbp s'allume bien mais plus d'affichage (j'avais des signe avant avec des arctefact du a cette foutu carte nvidia!), pas de boing au démarrage et le clavier ne semble pas marcher, j'ai mis le dvd leopard mais impossible a éjecter.

j'ai donc envoyé mon mbp à un centre agrée. malheureusement leur test nvidia n'est pas concluant, comme plusieurs personnes dans mon cas, il leur est même pas possible de le faire... (sic)... donc ils ne peuvent pas faire passer ça en garantie.
Bref après cette réponse négative j'appelle apple service client, et là je lui explique mon problème, il me dit qu'il faudrait que j'ai mon macbook pro à coté de moi pour faire un test avec un technicien au téléphone, une procédure "secrète" me permettant de savoir si j'ai le droit d'avoir la garantie...
Avant que je lui dise que le mbp ne se trouve pas à coté de moi mais en centre agrée il voulait que je commence par appuyer sur certain bouton... (donc un test que tout le monde peut faire chez soit) Bref la grande question est quelqu'un connais cette procédure!? car si je connais les réponses je devrais pouvoir avoir droit à la garantie( qui est incroyablement difficile à avoir!!...)
il va peut être vouloir savoir si la carte mère n'a pas claqué à cause de la carte graphique??! seule ma parole fera la différence? ca me parait dingue ce coup ci <_<

Vous pensez qu'ils veulent juste me faire un reset SMC? et donc de là ils vont me dire "ok ça passe en garantie / ou pas nvidia 8600m GT"... ? :heu:

Oui , ma cela ne passera pas car ton ordi ne se rallumera pas et ils pourront rien vérifier ;)
A mon avis , bien entendu ;)

Pour la petite histoire. MbP early 2008, CM grillée aussi. Pas d'Applecare.
Je suis client Apple depuis près de 30 ans (je ne sais pa si ca a une incidence ou s'ils ont un historique personnel ?).
Symptômes classiques, l'ordi ne démarre plus, veille allumée etc.
Je passe à l' Apple Store, et explique le problème.
Le Genius, très sympa, tente le test Nvidia, impossible car l'USB n'est plus alimenté.
Il enleve la batterie, scanne le numero de série et me dit qu'effectivement, les Penryn 2,5Ghz ne sont pas concernés par le souci Nvidia. Il pianote sur son ordinateur, s'absente 3 mn, et reviens en me disant qu'exceptionnellement, Apple allait prendre en charge le changement de la CM.

J'ai même pas eu à demander...
Le soir même, un petit coup de fil de la part de l'Apple Store, la machine est prête.

Comme quoi...

Sympa, il faut le signaler! :)