Salut les gens
Bon même problème que tout le monde ici : Macbook pro early 2008 avec nVidia 8600GT. J'ai été au genius bar à l'Apple Store Opera car il ne démarrait plus : carte mère grillée, on peut rien faire, devis à 485 (je ne sais pas pourquoi c'est moins cher que la plupart des gens ici)
Ca m'a énervé comme tout le monde donc j'ai refusé puis j'ai regardé un peu sur le Web l'étendue du pb.
Manifestement les macbook pro équipés de cette maudite CG sont étrangement touchés par une épidémie de CM de mauvaise qualité... Allez savoir pourquoi

Mon mac chauffait énormément aussi, mon avis c'est que la CG chauffe trop et à un moment la CM rend les armes. Ceux qui ont de la chance sont ceux chez qui la CG meurt avant la CM.
Donc j'ai pris mon mbp et je suis retourné à l'Apple Store. Je me suis pris la tête avec un genius puis un manager m'a pris en charge. (note : les managers n'y connaissent rien en technique et les genius sont pas des génies en terme de technique non plus, là ils se contentent de faire le test de carte graphique, ils ne se posent pas de questions)
J'ai donc présenté mon cas, en insistant bien sur le fait qu'ils ont beau jeu de dire que la CG ne peut pas être testée (en plus les genius ont tendance à te prendre de haut pour pas dire plus). J'ai aussi dit que je trouvais inadmissible qu'une machine à 2000 meurt au bout de 2ans 1/2. J'ai dit que je comptais revendre cette machine pour acheter un nouveau Mac en 2011 mais que du coup elle ne vaut plus rien.
J'ai aussi fait référence à plusieurs sites où comme ici on parle du problème, le genius m'a carrément dit : "moi je m'en fiche des forums"... bravo Apple pour son intérêt pour ses clients et aussi ils oublient que c'est la communauté qui a soutenu Apple à un certain moment...
Mais bon vu le nombre de personne qui viennent pour des iPhones on comprend pourquoi ils se foutent des Mac... (parenthèse terminée)
Bref
le manager m'a proposé un geste commercial : 50% du prix de la réparation (changement de carte mère), ce qui fait 250 pour une nouvelle CM. Donc j'ai accepté on va voir ce que ça donne...
Bref pour moi le pb de la nVidia est complètement lié au pb de logic board. Apple devrait tout payer sur ce modèle. Si assez de monde va gueuler dans les Apple Store ou par téléphone peut être que ça remontera, en tout cas y a moyen d'avoir quelque chose alors insistez.