Ben nan, dans ce cas, il ne détecterait pas la Freebox.
Sinon, des nouvelles du mien : porté chez un réparateur agréé (ex-employeur d'un célèbre modo de MacGe :sifflece matin, il a passé le test, donc, changement de carte mère* aux frais d'Apple (enfin, au final, j'imagine que ça sera aux frais de NVidia :heu
.
Faut croire que le réparateur précédent auquel je m'étais adressé n'avait pas trop envie de s'emm avec ça :siffle:
(*) Si si, de carte mère, les MBP n'ont pas de "carte vidéo", mais une puce vidéo située directement sur la carte mère !
OK, merci pour ces infos. Le problème, c'est que j'ai un autre MBP, 13'', qui date de 2009 et qui est lui aussi connecté à cette même Freebox, qui a été configuré de la même manière et qui lui, ne bronche pas... Il se connecte parfaitement via le Wi-fi... Bon, de toute façon, je ne comprends pas ce qui se passe, ça va être retour chez le réparateur :s:s... Attention le chéquier cette fois-ci je crois...
et pour la question de la carte mère plutôt que de la carte vidéo, en effet, sur mon bon de retour, c'est écrit qu'ils avaient procédé à un remplacement de la carte mère. Quand j'ai demandé au technicien qui me l'a rendu s'il était maintenant comme neuf, il m'a dit : "non pas, vraiment, j'ai changé la carte vidéo. Pour qu'il soit comme neuf, il aurait fallu que je change la carte mère"
:hein::hein::hein: bon... voila, comprenez ce que vous pouvez...
En tout cas, c'est une bonne chose si ton mac fait parti des retours Apple