carte nVidia sur Mac Pro 2010

tronche d'api

Membre enregistré
6 Octobre 2010
8
0
Bonjour m'sieurs dames,

Je souhaite acquérir un Mac Pro pour utiliser à la fois Final cut, Avid et CS5
weird.gif

(l'idée serait de mutualiser la station et donc de la rendre polyvalente pour satisfaire les besoins de différents monteurs).
On sait que CS5 et Avid préfèrent nVidia, or, les nouveaux Mac Pro sont équipés d'ATI.
sad.gif

Certains distributeurs Apple m'ont proposé d'ajouter à la Radeon 5770 une Geforce GT120, mais je ne comprend pas comment le mac arrive à jongler entre les deux cartes.
confused.gif

Ne serait-il pas plus simple de partir sur une nVidia seule (par exemple une GTX285, plus puissante qu'une GT120 qui commence à dater) pour bénéficier de l'accélération GPU sans pour autant taper dans les quadro trop chères.
idea.gif

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment Final se comporte avec la GTX285 mac edition ?

Merci d'avance pour vos retours !

Ju.

Bonjour,

Les Macpro 2010 sont livrés avec la carte ATI Radeon HD 5770 ou 5870.

Es tu sûr que les GT120 (ou GTX 210) qui étaient vendues avec les MacPro 2009 sont compatibles avec le smodèles 2010 ?

Déjà même avec optimisation Nvidia, les Radeon laisseront sur place les GTX dont tu parle, il faudra une Geforce 460 ou une Quadro pour que ça vaille le coût.

La 5870 est considérée comme la carte graphique la plus intéressante du marché en général, d'après les tests. C'est le choix haut de gamme du magazine Joystick par exemple, donc pour Premiere et Avid, je pense qu'elle n'aura pas de difficultés. D'ailleurs j'avais vu un test ou elle rivalisait sans problème avec les ATI/AMD FirePro dans des taches de station de travail.

Je ne doute pas qu'il s'agisse de cartes performantes, mais des conséquences de se passer de CUDA pour Premiere pro. Peut-être que je cherche trop la polyvalence aux dépends de l'efficacité. En même temps les anciens mac étaient équipés en nVidia. C'est peut-être la seule solution pour moi. Chopper un mac de 2009.
Merci en tous cas à tous les deux pour vos réponses.

J'avoue que pour CUDA, seul Nvidia peut le faire, mais le logiciel n'est pas aussi compatible Open CL?

Avid sur Mac est très sélectif vis-à-vis des cartes graphiques. Il fut un temps où seulement les nVidia étaient possibles car les Radeons faisaient planter Avid. Apparement la 5770, et peut-être la 5870, ont été validé par Avid mais uniquement pour la dernière version de Media Composer 5.

En effet tu sembles vouloir une machine optimisée pour trop de logiciels différents... Ce qui se comprend vu l'investissement demandé ! Cependant FCP devrait tourner allègrement dessus, ainsi qu'Avid. Par contre pour tirer pleinement partie de Premiere il me semble que du coté OS X ce ne soit pas encore possible.

Effectivement, après quelques recherches, pas d'accélération GPU dans Premiere sans NVIDIA, et sur mac le choix est très restreint : seules les GTX285 et FX4800 sont compatibles...

@ initialsBB : tu as raison, tout pousse à choisir : final sur mac ou premiere sur PC, je pense cependant qu'une station Final + Premiere doit pouvoir tourner, mais Premiere sera un peu laisée.

Et il me semble que la GTX285 n'est plus fabriquée donc il faudrait réussir à en trouver une d'occaz... !

Sans parler du prix exhorbitant de la FX !

Courage!

Mais a moins de revoir une Quadro en option, il faudra se "contenter" d'une 5870.

Tu peux trouver une GTX285 sur ebay pour le prix d'une 4870;)

Avec la recherche "graphics card mac pro" sur ebay us

Hello,

je ne sais pas si ta recherche est toujours d'actualité, mais la Nvidia 285 est à nouveau dispo sur l'apple store.
Malheureusement, elle est toujours horriblement chère, 440€ contre 450 pour l'ATI 5780.
C'est de la folie.

Merci beaucoup ashurao.

petite question subsidiaire, quand le store précise :
Configuration requise

• Mac Pro (Early 2009 avec mémoire DDR3 à 1 066 MHz) ou Mac Pro (Early 2008 avec mémoire DDR2 FB-DIMM à 800 MHz)
est-ce que cela veut dire que le mac pro 2010 est aussi compatible ?

Malheureusement, je suis incapable de te répondre.

Par contre, si tu as les moyens, apple (us) vient d'annoncer ceci :

http://store.apple.com/us/product/H3314LL/A

Mais comme pour la 5870, il n'y a aucune date précise de disponibilité.
C'est des malin chez apple, ils annoncent les cartes, histoire de dire : nous avons le choix pour les cartes graphiques, mais elles ne sont pas encore dispo.

hahaha