Carte PC pour 6100 : Quel OS est compatible ?

bapts

Membre actif
7 Janvier 2001
109
2
49
Après avoir récupéré un 6100 muni d'une carte DOS-Compatible, puis le cable vidéo qui va bien pour faire fonctionner le tout, je me pose une question :

Quel OS puis-je mettre sur mon 6100 sans perdre l'usage de ma carte DOS ? J'ai essayé Mac OS 9.1 (c'est pas très rapide, mais bon, ça va encore avec le max RAM possible : 72Mo) et je n'arrive pas à lancer le PC... on me répond abruptement que l'image disque est verrouillée, alors que ce n'est pas le cas. Sous Système 7.5.5, la même image fonctionne très bien. Est-ce une incompatibilité software avec Mac OS 9 ? Est-ce que ça marche avec Mac OS 8 ?

Tout plein de questions sur une rareté, d'accord, mais je crois avoir compris que Zitoune pourrais peut-être m'aider un peu ...

zen.gif

j'en ai aussi recuperé un, et j'essayerai ça quand je serais installé dans ma maison... il va d'ailleurs y avoir de quoi alimenter serieusement ce forum !
wink.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zitoune:</font><hr /> Non, car la carte est spécifique au boîtier du 6100 !

[/QUOTE]

Il te faut trouver une carte Orange Micro ...

T'as toujours tes cartes, Zitoune ? Ca m'intéresse peut-être.
J'ai upgradé le 6100 en G3 266. Tu crois qu'il supporterait encore la carte PC ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par rezba:</font><hr /> J'ai upgradé le 6100 en G3 266. Tu crois qu'il supporterait encore la carte PC ?

[/QUOTE]

la carte PC occupant le slot PDS, il faut choisir... c'est PC ou G3, mais pas les deux
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />

la carte PC occupant le slot PDS, il faut choisir... c'est PC ou G3, mais pas les deux
wink.gif

[/QUOTE]

me semblait bien....
crazy.gif

merci pour la confirmation, ficelle.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zitoune:</font><hr />

Si ça pouvait faire le bonheur de quelqu'un, je les donne volontiers (avec le câble vidéo qui va avec) !

[/QUOTE]

Tu les as toujours? Je suis très intéressé
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yan Wu:</font><hr />

Ben voyons
laugh.gif
Avec la place dispo dans le boitier du 6100, cela m'étonnerait que ça marche. [/b]

[/QUOTE]

C'est vrai que y'a pas besef de place, d'autant que la G3 crescendo a un gros radiateur... C'est quoi l'encombrement de la carte DOS ? (parce que je peux toujours imaginer ne pas fermer le boitier....)

La carte DOS à la hauteur du boîtier, une forme de L (tourné à 45°) et occupe la même largeur que le disque dur (elle s'arrête à côté du tube cylindrique soutenant le couvercle).