[Carte son-Latence]M-Audio firewire audiophile.

Kaleï

Membre confirmé
7 Décembre 2005
46
0
CZ/FR
Bonjours !!!


Voilà mon problème...

J'ai une carte son externe M-Audio Firewire Audiophile que j'utilise reason. je suis sur un iBook G4 PPC 1.33 GHz 512 ram.

J'ai effectuer il y a peut de temps un formatage de mon HD suite a quelques soucis. J'ai réinstaller tout mes softs et donc la carte son également.
Le truc c'est que depuis que je l'ai réinstaller (déjà j'ai eu beaucoup de probléme qui se sont arrangé par la suite) j'ai un gros souci de latence dans iTunes et aussi dans les pré-écoute, alors que dans reason sa ne me pose pas de probléme et que avant le formatage il n'y en avais pas.
Mon driver est à jour, avec l'impression que le probléme vient de celui-ci ??? :siffle:

Voilà, si quelqu'un et dans la possibilité de repondre a sa, je suis prenneur ou me mettre sur la piste.

Merci d'avance, ;)

Kaleï.
 
Bonjour,

Je ne connais pas du tout les cartes M-Audio, mais généralement les problèmes de latence sont liés à la taille du buffer de travail. Et en principe ça se règle dans les préférences du driver de la carte. Plus le buffer est petit, moins la latence est élevée. Il faut faire un compromis entre latence et fonctionnement fluide.
 
Bonjour alaincha !

Pourrais tu me dire en quelques mot ce qu'est le buffer ? :)

Je n'ai aucun moyen de changer sa dans les préférences de ma carte...:( rien n'indique une histoire de buffer ou de latence...?!

Merci !
 
Je répète que je ne connais absolument pas les cartes M-Audio, mais quand je vais sur le site du constructeur, concernant ta carte je lis:

Avec la FireWire Audiophile, vous bénéficiez également d'un monitoring direct matériel à latence zéro, d'un monitoring ASIO via logiciel à latence ultra-basse

Donc je pense que tout ça doit être décrit dans le mode d'emploi de la carte ou dans l'aide en ligne.
 
Oui c'était valable avant mais la depuis cette mise a jours du pilote pour 10.4.9 sa merde de trop, parceque depuis iTune sa met comme meme 5 secondes avant que j'entende la musique et en prévisualisation c'est pareil...

Je vient de me refaire une installdes driver en partant du tout premier que j'ai eu avc la carte, et sa ne marcha pas, il faut que je passe au dernier driver...

Merci des tes réponse comme meme ;)

Kaleï
 
Kaleï;4246413 a dit:
depuis iTune sa met comme meme 5 secondes avant que j'entende la musique et en prévisualisation c'est pareil...

Alors d'accord, mais ça n'a rien à voir avec la latence. La latence est un écho (de quelques millisecondes) lorsqu'on enregistre. Le son direct est un peu décalé par rapport au son qui est en lecture.

Ce n'est manifestement pas ce qui te préoccupe.

Tu as probablement un problème avec le driver qui met un peu de temps à se lancer. J'ai le même souci depuis quelques temps. Mais il me suffit de le savoir et de lancer le driver (en l'occurrence, pour moi Digi Core Audio) avant le logiciel qui l'utilise et de décocher dans ses préférences "Auto quit manager when last client quit". Ce qui fait qu'une fois qu'il est lancé on n'a plus à s'en occuper. C'est un peu contraignant, mais pas dramatique.

Je pense que Reason initialise le driver dès son lancement, ce qui expliquerait pourquoi le problème ne se manifeste pas avec lui.

Mais encore une fois je ne connais pas ta carte et je n'ai pas de réponse définitive.
 
Ok merci pour toutes ces réponses. ;)