CCC payant ou gratuit... je ne comprends pas

Bonjour à tout le monde.
Il me semblait que vous aviez déjà répondu à mon interrogation d'aujourd'hui... je viens donc de relire les 3 pages de ce sujet mais.... je n'y ai pas trouvé ce que je recherche :

Lorsqu'on utilise UTILITAIRE DE DISQUE, puis CCC, dans le but de formater un DD externe puis d'y enregistrer un copie de son système, et bien je remarque que dans les applications citées le DD externe apparaît 2 fois l'une en dessous de l'autre.
Je crois que la 1ère icône (celle du dessus) désigne le disque physique, et que la 2ème icône (celle du dessous) représente plutôt la partition ; est-ce bien ça s'il-vous-plaît ?

Bon, du coup, à la fois dans UTILITAIRE DE DISQUE et dans CCC, quelle icône dois-je sélectionner, celle du haut ou bien celle du bas s'il-vous-plaît ?



Je vous remercie pour votre aide
Cordialement
zined
 
Et pourquoi tu lances l'utilitaire de disque si tu veux utiliser CCC ?

J'ai du mal à comprendre car j'utilise CCC depuis des lustres, il était encore gratuit, sans aucun souci de choix de HDD !
 
Bonjour chafpa.
Je lance Utilitaire de Disque afin de procéder d'abord à un formatage de mon DD externe pour OS X Mac, car il est formaté d'origine en Fat32.
Et c'est là que je remarque que l'icône de mon DD externe apparaît 2 fois, l'une en dessous de l'autre. J'ai donc besoin de savoir s'il me faut sélectionner la 1ère ou la 2ème icône avant de lancer la fonction EFFACER d'Utilitaire de Disque (laquelle fonction formatera mon DD)

zined
 
J'avais effectivement mal compris.

Tu dois cliquer sur ton HDD à effacer ( = formater) pas sur la partition qui figure en dessous en choisissant Mac OS journalisé et il est bien de donner un nom à la partition qui sera créée, ligne en dessous. ;)
 
Bonjour
Si je rapatrie sur le DD interne du Mac ma sauvegarde Carbon Copy Cloner, est-ce que je récupère bien tous les réglages internet (Safari et Mail) qui avaient été effectués sur mon Mac, ou bien serai-je obligé de refaire tous les réglages internet (ce que ne ne sais pas faire....) ?

Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement
zined
 
Le clone est une copie intégrale et exacte de ton disque. Tous les fichiers s'y trouvent.
Si tu rapatries le clone, tu rapatries tout intégralement. Donc oui, tous tes réglages sont récupérés.
 
Bonjour remy
Je te remercie infiniment d'avoir pris de ton temps pour me répondre, et qui plus est aussi rapidement.

Très bon week-end à toi
Cordialement
zined