Cd Coincé !

• Créateur du sujet Créateur du sujet gilrou
  • Date de début Date de début

gilrou

Membre enregistré
3 Mai 2007
2
0
HELP !!!

Bonjour,
Je vien d'acheter un Mac OS X. Mon cd d'installation n'apparaît pas sur le bureau et est coincé dans le lecteur. Impossible de le sortir. Quand j'essaye d'ouvrir Firmware, rien ne s'affiche sur le bureau...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci

redémarre en maintenant le bouton de la souris pressé jusqu'à éjection...

• J’aime
Réactions: anneee
J'avais trouvé ça sur le net, je ne sais plus où :

CD BLOQUÉ

- Lancez "iTunes" et cliquez sur le bouton "Ejecter" de cette application.
- Faites de même avec l'application "Toast"
- Forcez à quitter toutes les applications, y compris le Finder, tout en appuyant sur la touche "Eject" du clavier (Tout en haut à droite).
- Ouvrez le "Terminal", et tapez la commande disktool -o , puis envoyez la commande (Touche flêche faisant un demi-tour).
- Mettez le Mac en veille (Tableau de Bord "Economies d'énergie"), puis pour le "réveiller", appuyer sur la touche "Eject".

Ça ne marche toujours pas ? Votre CD est toujours bloqué ? Il va falloir tenter un redémarrage :
Redémarrez en appuyant constamment sur la touche "X" jusqu'à ce que le démarrage soit complet. Ouvrez alors "iTunes" et/ou "DVD Player" et depuis ces applications (menu "Ejecter") tenter d'éjecter le CD.
- Redémarrez en maintenant la touche "Eject" appuyée.
- Redémarrez en maintenant le bouton de votre souris enfoncé.
- Redémarrez en appuyant sur les touches "alt", "O" et "F", puis à l'écran tapez : eject cd.
Puis redémarrez en tapant mac-boot

NB : Pour forcer un redémarrage sous OS X, on peut redémarrer en appuyant sur la touche "X".

J'avais trouvé ça sur le net, je ne sais plus où :

CD BLOQUÉ

- Forcez à quitter toutes les applications, y compris le Finder, tout en appuyant sur la touche "Eject" du clavier (Tout en haut à droite).
- Ouvrez le "Terminal", et tapez la commande disktool -o , puis envoyez la commande (Touche flêche faisant un demi-tour).
- Mettez le Mac en veille (Tableau de Bord "Economies d'énergie"), puis pour le "réveiller", appuyer sur la touche "Eject".

Ça ne marche toujours pas ? Votre CD est toujours bloqué ? Il va falloir tenter un redémarrage :
Redémarrez en appuyant constamment sur la touche "X" jusqu'à ce que le démarrage soit complet. Ouvrez alors "iTunes" et/ou "DVD Player" et depuis ces applications (menu "Ejecter") tenter d'éjecter le CD.
- Redémarrez en appuyant sur les touches "alt", "O" et "F", puis à l'écran tapez : eject cd.

NB : Pour forcer un redémarrage sous OS X, on peut redémarrer en appuyant sur la touche "X".

Tout ça m'a l'air bien compliqué alors qu'une simple pression de souris, comme l'a dit Supermoquette, pendant le démarrage de l'ordinateur suffit dans la plupart des cas à forcer l'éjection du CD.

Chacun sa méthode tu me diras ;)

En même temps, ça, si ça marche, c'est pas con :

Sauf que j'ai des restrictions.

Bon, ça, il faut 12 doigts, c'est pas possible. :D

Il faut toujours permettre aux nerds d'avoir une méthode rien qu'à eux. :D

Là, j'ai des restrictions aussi, les mêmes que plus haut. Parce que, si le CD monte pas, y'a trois solutions :
1. Le cd est physiquement défaillant, et ça fout le bordel.
2. Le lecteur est défaillant, et ça fout le bordel.
3. Le système n'accepte pas le disque, et ça fout le bordel.

Dans les trois cas, mieux vaut redémarrer pour :
1. Remettre les choses en place s'il y a lieu.
2. Avoir une meilleure idée de ce qui ne va pas.

T'avoueras, monster, que l'ordre est quand même bizarre, hein ? Moi je commencerais par tenter l'éjection au redémarrage, non ?

Sinon, quand vraiment tout ça ne marche pas, j'ai un truc infaillible : je fais coulisser le trombone. ;) :D

(...) Bon, ça, il faut 12 doigts, c'est pas possible. :D

Là, je suis d'accord. :D

(...) T'avoueras, monster, que l'ordre est quand même bizarre, hein ? Moi je commencerais par tenter l'éjection au redémarrage, non ?

Ce sont juste 3 solutions différentes :
ou - Redémarrez en maintenant le bouton de votre souris enfoncé.
ou- Redémarrez en appuyant sur les touches "alt", "O" et "F", puis à l'écran tapez : eject cd.

Sinon, quand vraiment tout ça ne marche pas, j'ai un truc infaillible : je fais coulisser le trombone. ;) :D

A condition d'avoir un endroit où insérer le trombone. ;)

Tout ça m'a l'air bien compliqué alors qu'une simple pression de souris, comme l'a dit Supermoquette, pendant le démarrage de l'ordinateur suffit dans la plupart des cas à forcer l'éjection du CD.

Chacun sa méthode tu me diras ;)

Dans la plupart des cas mais, donc, pas toujours. Ça m'est arrivé il y a 3 semaines avec un CD d'images de vacances et je n'ai pu l'éjecter qu'au bout de 7 ou 8 tentatives différentes. Ça a finalement fonctionné avec la touche "éject" au démarrage (ce que j'avais déjà essayé sans succès). ;)

J'ai simplement recopié ce que j'ai trouvé sur le web. Libre à chacun(e) d'essayer ou pas ces solutions. :zen:

• J’aime
Réactions: rezba
A condition d'avoir un endroit où insérer le trombone. ;)

Oui, c'est vrai, quand on est un powerbook-user, on ne joue pas de trombonne à coulisse. ;)

J'ai simplement recopié ce que j'ai trouvé sur le web. Libre à chacun(e) d'essayer ou pas ces solutions. :zen:

Oh mais ça n'avait rien d'un reproche, c'était histoire de nourrir la discussion, de parler, tout ça. ;)

Bonjour,
J'ai essayé toutes vos méthodes ( trombone, bouton eject, mise en veille puis trombone.; ) mais rien y fait...
Je n'ai pas open firmware puisque je suis sur un mac G3 ( enfin je crois... achété en janvier 2001 et gris.. )
J'ai tenté de le demonté mais voilà arrivé à l'endroit où doit se situer le cd j'ai flippé de tout cassé et refermer. Bon j'ai l'impression que le cd est innateignable.
Qui plus est vous imaginez bien qu'il n'est plus garanti..
La loose totale!!!
Please, je ne veux pas renoncer avez vous d'autres astuces???
Mille merci
Gaelle

Le derniere fois, ou j'ai un Cd coincé, j'ai essayé par la méthode décrite ci-dessous (avec une languette en carton rigide, et ca a été extremement rapide et efficace)
Je pense que ca doit pouvoir s'appliquer a pas pas mal de modeles

http://laurent.etiemble.free.fr/dotclear/index.php?Apple/2006/07

Zut : grillé pour quelques secondes

Bon bah...
Soit je m'y prends mal ( et ca c'est toujours possible !! ) soit ca marche pas...
Je lacherais pas mais au pire...
A votre avis si je le fais réparer, ca va me couter cher, hein???
merci pour votre aide
Gaelle

Soit je m'y prends mal ( et ca c'est toujours possible !! ) soit ca marche pas...
Ca marche, je peux l'afirmer. persévère, je crois que je m'y étais repris à 2 fois
Oublie le passage au SAV, ils vont te facturer une somme non négligeable :eek:

affirmatif ! ;)

il faut completement bloquer le cd et le maintenir bloqué en pressant autant que tu peux la touche eject ! je m en suis sorti comme ça... apres plusieurs dizaines de secondes, voire minutes !

Je viens de décourir une autre méthode qui a fontionné à deux reprises pour moi... Alors que le cd était reconnu par l'OS (en démarrant avec appui sur le trackpad qqs instants seulement) je passe une carte (type vitale) sous le cd, et vers le centre du disque il y a un petit dispositif qu'on peut pousser, le cd sort alors tout seul. Lais cette sorte de bouton n'était pas toujours accessible

Ceci dit, il faut vraiemnt que je fasse changer ce lecteur!

Même problème avec Imac Intel Duo Core 17", le DVD ne sort plus depuis hier soir, pourtant un petit taquet se lève, plusieurs bruits de moteurs, et rien ne sort. J'ai essayé la méthode de la carte, rien non plus. La garantie tombe dans deux jours :eek:

Reste que ce problème m'empêche pas l'ordi de fonctionner, et que le SAV va peut-être le garder un mois.:(

J'aurais bien voulu trouver une solution de dépannage rapide et efficace:up:

Bon, apparemment, c'était un DVD coincé dans le lecteur. Un jour avant la fin de la garantie, la boîte m'a changé le lecteur. Comment identifier le type de lecteur ?

Bon, merci pour l'info. Pour le DVD coincé dans le lecteur, cela s'est reproduit depuis qu'on m'a changé le lecteur. J'ai trouvé l'astuce, il faut sur un iMac à écran plat introduire délicatement la carte Vitale ou Carte bleue à l'arrière et faire pression en poussant vers l'arrière au moment où l'on appuie sur l'éjection. Et le DVD sort tout seul. Comme indiqué dans le forum, mais moi, j'avais introduit la carte devant, et là rien ne se passe.:siffle:
:siffle: