En même temps, ça, si ça marche, c'est pas con :
- Lancez "iTunes" et cliquez sur le bouton "Ejecter" de cette application.
- Faites de même avec l'application "Toast"
Sauf que j'ai des restrictions.
- Forcez à quitter toutes les applications, y compris le Finder, tout en appuyant sur la touche "Eject" du clavier (Tout en haut à droite).
Bon, ça, il faut 12 doigts, c'est pas possible.
- Ouvrez le "Terminal", et tapez la commande disktool -o , puis envoyez la commande (Touche flêche faisant un demi-tour).
Il faut toujours permettre aux nerds d'avoir une méthode rien qu'à eux.
- Mettez le Mac en veille (Tableau de Bord "Economies d'énergie"), puis pour le "réveiller", appuyer sur la touche "Eject".
Là, j'ai des restrictions aussi, les mêmes que plus haut. Parce que, si le CD monte pas, y'a trois solutions :
1. Le cd est physiquement défaillant, et ça fout le bordel.
2. Le lecteur est défaillant, et ça fout le bordel.
3. Le système n'accepte pas le disque, et ça fout le bordel.
Dans les trois cas, mieux vaut redémarrer pour :
1. Remettre les choses en place s'il y a lieu.
2. Avoir une meilleure idée de ce qui ne va pas.
Ça ne marche toujours pas ? Votre CD est toujours bloqué ? Il va falloir tenter un redémarrage :
Redémarrez en appuyant constamment sur la touche "X" jusqu'à ce que le démarrage soit complet. Ouvrez alors "iTunes" et/ou "DVD Player" et depuis ces applications (menu "Ejecter") tenter d'éjecter le CD.
- Redémarrez en maintenant la touche "Eject" appuyée.
- Redémarrez en maintenant le bouton de votre souris enfoncé.
- Redémarrez en appuyant sur les touches "alt", "O" et "F", puis à l'écran tapez : eject cd.
Puis redémarrez en tapant mac-boot
NB : Pour forcer un redémarrage sous OS X, on peut redémarrer en appuyant sur la touche "X".
T'avoueras, monster, que l'ordre est quand même bizarre, hein ? Moi je commencerais par tenter l'éjection au redémarrage, non ?
Sinon, quand vraiment tout ça ne marche pas, j'ai un truc infaillible : je fais coulisser le trombone.