Pascal et Laurent,
Merci pour vos réponses ultra rapides.
1 - Prier nécessite de croire or, je ne suis pas croyante

.
2 -Je ne vois pas pour quelles raisons j'irais graver chez mon fils lorsque je peux le faire à la maison, il est donc inutile de polluer encore plus la planète

en me déplaçant sans compter la gène occasionnée ni le temps perdu.
3 - J'ai déjà un DDE de 1 T de WD, c'est sur ce disque que tout est placé lorsque j'utilise mon MAC. Cependant, je me dis qu'il pourrait bien un jour avoir des problèmes ou bien me lâcher, c'est pourquoi je voulais sauvegarder sur d'autres supports, sans compter que si je me déplace et que je veuille emmener mes données, les DVD sont plus pratiques. Il est vrai qu'il existe des DDE de 2"5 pas très encombrants mais beaucoup plus chers en une seule dépense mais aussi plus économiques dans le temps. Dilemme !
Alors voilà, vous savez tout ou presque, sauf que j'ai 72 ans que j'ai commencé avec une machine à écrire mécanique, suivi d'une électrique, d'une électronique etc, etc équipements que vous n'avez certainement pas connus,pour arriver à un ordi. et qu'il y a bon nombre de termes que vous employez qui sont pour moi de l'hébreu ! Et puis, je n'aime pas rester sur un échec, j'aimerais comprendre le pourquoi du comment, c'est ainsi, trop tard maintenant pour changer

. Je pense qu'il me faudra obtempérer et faire l'achat d'un second DDE, hélas, si j'ai bien suivi vos messages.
Au plaisir de vous lire. Bien à vous.
Maryse13
---------- Nouveau message ajouté à 17h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h41 ----------
Pascal et Laurent,
Merci pour vos réponses ultra rapides.
1 - Prier nécessite de croire or, je ne suis pas croyante

.
2 -Je ne vois pas pour quelles raisons j'irais graver chez mon fils lorsque je peux le faire à la maison, il est donc inutile de polluer encore plus la planète

en me déplaçant sans compter la gène occasionnée ni le temps perdu.
3 - J'ai déjà un DDE de 1 T de WD, c'est sur ce disque que tout est placé lorsque j'utilise mon MAC. Cependant, je me dis qu'il pourrait bien un jour avoir des problèmes ou bien me lâcher, c'est pourquoi je voulais sauvegarder sur d'autres supports, sans compter que si je me déplace et que je veuille emmener mes données, les DVD sont plus pratiques. Il est vrai qu'il existe des DDE de 2"5 pas très encombrants mais beaucoup plus chers en une seule dépense mais aussi plus économiques dans le temps. Dilemme !
Alors voilà, vous savez tout ou presque, sauf que j'ai 72 ans que j'ai commencé avec une machine à écrire mécanique, suivi d'une électrique, d'une électronique etc, etc équipements que vous n'avez certainement pas connus,pour arriver à un ordi. et qu'il y a bon nombre de termes que vous employez qui sont pour moi de l'hébreu ! Et puis, je n'aime pas rester sur un échec, j'aimerais comprendre le pourquoi du comment, c'est ainsi, trop tard maintenant pour changer

. Je pense qu'il me faudra obtempérer et faire l'achat d'un second DDE, hélas, si j'ai bien suivi vos messages.
Au plaisir de vous lire. Bien à vous.
Maryse13
---------- Nouveau message ajouté à 18h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h48 ----------
Désolée, j'ai envoyé deux fois mon message, il va falloir que je maîtrise ce forum. Je crois que vous allez m'avoir sur le dos encore un peu (Time Machine, sauvegardes automatiques ou pas ....). Vous êtes pleins de bon sens, c'est vrai qu'un DDE est bien plus pratique que tout autre moyen pour sauvegarder mais chacun à ses petites habitudes qu'il faut cependant changer pour être plus efficace ! Autre chose, pourquoi faut-il que je m'identifie chaque fois que je viens sur ce forum, je pensais que comme sur d'autres une fois l'inscription faite, on pouvait y accéder sans être obligé de tout reprendre ?
A bientôt
Maryse13