CD Rom sous Flash ??

krigepouh

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2000
1 819
33
Paris
Salut !
Parmi vous certains ont-ils déjà rélisés un/des CD Rom contenant plusieurs photos (300 environ) à l'aide du logiciel Flash ? Si oui pouvez vous me faire part de votre expérience ? Me donner des conseils, mon Titanium 550 rame énormément dans la confection de ce projet…
shocked.gif
frown.gif

Merci a+
 
À priori, je te conseillerai de ne pas intégrer toutes tes photos au sein de flash mais d'utiliser un chargement de type URL. Peut-être avec une interface partiellement en html (frames...). Ton boulot sera plus rapide et plus simple et si c'est bien fait, personne ne verra la différence...
 
en fait tu as 2 soluces :
flash en projecteur autonome avec l'avantage de ne pas nécessiter le plugin mais nécessite un .exe pour les pc et un projecteur pour les macs.
sinon en swf classique, dans une page html, mais il faut le plugin, donc joindre un installeur pour mac et un pour pc.

pour une version html/swf, c'est en fait comme si tu faisait un site internet, mais tu mets tout sur le cdrom et normalement ça marche impec.

après, faire tout en flash ou tout en html, ou en utilisant les 2 (style navigation seule en flash), c'est comme tu veux.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Niconemo:
À priori, je te conseillerai de ne pas intégrer toutes tes photos au sein de flash mais d'utiliser un chargement de type URL. Peut-être avec une interface partiellement en html (frames...). Ton boulot sera plus rapide et plus simple et si c'est bien fait, personne ne verra la différence...<HR></BLOCKQUOTE>

Mmmh je vais y réfléchir… je voulais un truc simple tout en Flash avec un fichier encapsulé (format Projecteur et .exe avec tout dedans, une gravure en hybride et basta !)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jeanba3000:
en fait tu as 2 soluces :
flash en projecteur autonome avec l'avantage de ne pas nécessiter le plugin mais nécessite un .exe pour les pc et un projecteur pour les macs.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ouaip c'est ce que j'ai fait.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jeanba3000:

sinon en swf classique, dans une page html, mais il faut le plugin, donc joindre un installeur pour mac et un pour pc.

pour une version html/swf, c'est en fait comme si tu faisait un site internet, mais tu mets tout sur le cdrom et normalement ça marche impec.
<HR></BLOCKQUOTE>

Mais dans ce cas mon CDRom est uniquement lisible via un navigateur web ?! non ?
confused.gif



En fait, je n'ai pas encore gravé le CD mais mes tests sur disque dur sont un chouia lent alors je me demandais si une autre soluce était possible car je pensais que les 350 photos étaient un handicap pour Flash… Je vous tiens au courant dès que j'ai gravé… et merci encore !
smile.gif


a+
 
…Au fait je pense à truc
Savez-vous que je dois allouer 800 Mo à Flash pour pouvoir publier mon fichier en Projecteur ??
shocked.gif
shocked.gif
800 Mo !!!! Sinon il me dit "Not enough memory to complete".
C'est un peu à cause de cà que je me dis qu'il y a un truc louche…

a+
 
la fonction loadmovie ne fonctionne qu'avec des swf.

pour la gourmandise en ram, c'est je crois un défaut de flash sur mac (encore un) pasque sur des gros fichiers, il m'arrive de ne pas arriver à les exporter sur mon mac avec 200 ou 300 Mo alloués à flash, alors que ça marche impec et plus rapidement sur un pc avec 128 Mo de ram totale...

on n'est pas gâtés sur mac avec flash : soft pourri pas optimisé et plugin pourri pas optimisé non plus.
frown.gif

que fait la police !
grin.gif
 
Ok tu me rassures JeanBa… je croyais être le seul avec ces problèmes de mémoire… Le truc fou c'est que Flash™ publie plus rapidement et avec moins de "gourmandise ram" un Projecteur pour PC que pour Mac !!!

a+
 
Mais non t'es pas dans le KK ... il te suffit de mettre le player à la racine de ton cd-rom comme ça s'ils ne sont pas trop con ils l'utiliseront pis woualaaaa ...
Et JeanBa3000 chuis d'acodac avec toi à ce propos :
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> on n'est pas gâtés sur mac avec flash : soft pourri pas optimisé et plugin pourri pas optimisé non plus. <HR></BLOCKQUOTE>
Vraiment des lourdingue les programmeurs ... m'enfin, macromedia va nous sortir une sorte de Flash 6 qui s'appelera autrement et qui je l'espère fonctionnera mieux pour les MacAreuh ....
wink.gif
grin.gif
grin.gif
 
mouai ça m'étonnerai beaucoup que ça soit une bombe sur mac un jour , ni même rien que l'égal aux pc... enfin on verra.

mais c'est pas pour rien que le dernier shockwave 3D director porte un picto "optimisé pour intel" et qu'il n'y en a pas un "optimisé ppc". ça prouve bien quelles sont leurs priorités...
 
Hé bé vous "m'la baillez belle" les gars Flash™ marche mieux sur PC que sur Mac, j'en reviens pas !
shocked.gif
frown.gif

Mon client ne s'est pas plaint d'un problème de vitesse ou de réactivité cet aprèm (mais j'ai pas vu tourner sur PC, que sur VPC) il ne manquerait plus que le fichier Projecteur que je lui ai gravé fonctionne mieux/plus vite que sur mon Mac ! Alors là je rigolerais bien !

a+

Director™ c'est dur à apprendre pour réaliser des ptits CD ?
 
Normalement si tes photos sont optimisées (format jpeg) tu ne devrais pas avoir trop de pb ...
Pour ma part, sur mon site j'utilise la technique du "loadMovie" ce qui me permet de ne pas charger toutes les images d'un coup ...
smile.gif
 
Salut !
Bon j'ai gravé mon CDRom et le ptit prob' c'est qu'il met environ 10 à 15 secondes avant de se lancer (testé sur Ti550 et G4/400) et un peu plus sur VPC 5.0…
frown.gif

Il passe ce temps à charger toutes les scènes avec leur photos.

Mais tu as raison Zaqs7 je devrai peut-être utiliser "LoadMovie", mais je ne connais pas bien cette fonction, me permet-elle par exemple d'appeller un autre Projecteur (et pas de .swf) ?
J'aurais ainsi un CDRom avec la structure suivante:
1- Fichier d'ouverture (appelle le Menu)
2- Menu (appelle les différents ProjecteurPhoto contenants chacun 30 photos environ)
3- ProjecteurPhotoA
4- ProjecteurPhotoB
…
10- ProjecteurPhotoX
De chaque ProjecteurPhoto il faut que je puisse retourner au Menu

Suis-je clair ?

PS: Faut vraiment que je me paie une formation sous Flash moi…

Merci a+
 
Dans l'idée, c'est tout comme, prog orienté objet comme Flash donc ... tu devrais pas avoir trop de mal mais je risque de pas être objectif vu que je viens de Director ... Bon courage !!
wink.gif
grin.gif
 
Merci Zaqs7… je vais jeter un coup d'oeil à ce logiciel, car le prochain CD si j'ai plus de photos à intégrer je serait dans le "caca"
frown.gif
en utilisant Flash™…
Et en plus si j'ai une question sur Director je sais à qui m'adresser…
wink.gif


a+
 
Director est sans doute plus approprié que Flash pour un nombre très important de photos. À la base, Flash est fait pour gérer des format vectoriel de fichiers, même s'il est compatible avec du bitmap.
Mais Director, pour faire quelque chose de simple comme le projet dont tu parles, c'est très facile à utiliser, ça ne réclame pas de programmation en langage Lingo. Et tu auras plus de souplesse pour régler la compression jpeg de tes images, voire même du son si tu en mets.
J'ai toujours trouvé que la compression du son et la gestion des couches alpha dans Flash était pourrie et bugué dans Flash mac, mais évidemment il ne faut pas attendre un support de Macromedia quand on voit qu'ils ont décidé de ne plus sortir de mise à jour de déboguage de leurs produits, considérant qu'ils sont assez parfaits comme cela... lamentable.

Donc, je te conseille plutôt Director, avec un cast externe contenant tes photos. Tout ça ne pèsera que très peu sur le cd et tournera très bien. Director réclame de faire un projecteur (mac et .exe). Autre possibilité : exporter en shockwave pour visualiser ton appli dans un navigateur (dans ce cas, plug in nécessaire...).
 
Rosebud, t'es plein d'humour quand tu dis "pas de lingo"...moi j'aurais dis "pas trop mais un minimun" ...
U know wanna mean ?!
tongue.gif
grin.gif
grin.gif
 
Baaah, pas de lingo, disons plutôt un minimum de commandes à aller chercher dans les menus, mais au pire, il pourra faire du "go to" très simple, pas besoin de se compliquer la vie quand ça nécessite pas un code hyper efficace et que rien ne se passe de balaise à l'écran à part l'affichage des photos.

Enfin en théorie tu as raison, Director est un outil usine à gaz, même si on peut quand même débuter très simplement, pour le projet qu'il nous explique. Pour autre chose, ça se complique vite.