Ce qui vous prend la tête chez Apple

… que le service TV+ ne passe pas sur une Apple TV de troisième génération. L'image, le son et les sous titres se désynchronisent. Obligé de regarder sur mon iPad… Lamentable :-(
 
Le manque d’innovation de Tim Cook, ce n’est pas un visionnaire comme l’était Steve Jobs.
Il manque ce « One more thing » lors des Keynote.
 
J'adore ce site, j'ai un abonnement sur la partie programmation, et la aussi c'est fort:
"puis-je appendre la programmation en 3 mois et devenir aussi riche que Mark Zuckerberg o_O
 
Le manque d’innovation de Tim Cook, ce n’est pas un visionnaire comme l’était Steve Jobs.
Yep. C'est vrai que depuis 2012, les innovations du rupture chez Apple se comptent sur… j'ai beau réfléchir, je n'en vois aucune. Rien. Zéro. Nada. Le néant…
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Yep. C'est vrai que depuis 2012, les innovations du rupture chez Apple se comptent sur… j'ai beau réfléchir, je n'en vois aucune. Rien. Zéro. Nada. Le néant…
Clavier papillon, TouchBar, FaceID, Pencil, MacPro cylindre (ok: poubelle !), CarPlay, HomePod, eSIM...
Bon ok, si on ne peut plus troller un peu par un dimanche pluvieux ! :p lol

Pour moi depuis 2012, il y a eu 2 innovations de rupture importantes:
_ TouchID qui a démocratisé la sécurisation des smartphones (je pense que beaucoup de gens auparavant se passaient de verrou car ça les saoulait de taper un code).
_ Les AirPods qui sont presque devenus non pas encore une antonomase mais un mètre étalon pour le secteur car le sans-fil avant c'était essentiellement avec un fil entre les 2 écouteurs, et là plus rien, c'est vraiment hallucinant de confort, de simplicité, d'efficacité.
_ Je serais tenté d'ajouter Apple Pay et de manière plus large un secteur entier touchant aux données personnelles avec Apple Card, et "Sign in with Apple", avec donc aussi Apple Cash (transfert d'argent via iMessage), même si ce secteur sera long et complexe à faire évoluer car Apple s'attaque au lobby banquier et à un tas d'entités à la fois (Visa/ Mastercard, Western Union, Paypal, Facebook...etc).


Mais pour en revenir au sujet, ce qui m'énerve chez Apple c'est la baisse de qualité du matériel, ajouté à la condescendance des Genius qui sont ignares pour la plupart.
Dernier exemple en date vendredi: RDV pour l'écran d'un MacBook Pro 15" (v. 2016) qui a des séries de lignes verticales (phénomène qui s'amplifie)... le "Genius" reconnaît qu'on y est pour rien, qu'il n'y a pas eu de choc, que c'est un problème matériel mais que la garantie est expirée depuis 6 mois... et donc que ça coûtera la bagatelle de 900€ !
Avec 300 balles de plus j'ai un MacBook Air neuf sous garantie...

Ah et pour revenir aux AirPods (que j'adore): achetés en avril 2017, ceux-ci sont à présent presque inutilisables puisque l'autonomie est de 1h30 (je ne couvre même pas un voyage en TGV) avec bizarrement l'un des 2 qui "meurt" quand il reste 25% dans l'autre...
A nouveau le prix de remplacement de batterie équivaut quasiment à des neufs... j'aurais bien sauté sur les AirPods Pro mais si c'est pour me retrouver avec un produit jetable qui va durer 30 mois... ça fait 10€ mensuels en sus à ajouter à Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade, iCloud Drive... qu'Apple me fasse un gros forfait LLD et me file un Mac et un iPhone neufs tous les 2 ans à ce compte-là !

Ils sont où les matériels qui duraient 10 ans ?
Qu'on s'entende bien: je ne demande pas à changer les composants pour se retrouver avec un laptop aussi gros que Woz, mais juste avoir du matériel qui ne tombe pas en rade (même s'il ralentit, c'est normal).
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Ce qui me prend la tête chez Apple ?
- Les câbles à deux balles vendus une fortune.
- La suppression du jack pour imposer le bluetooth et les produits qui en découlent.
- La volonté de faire casquer le client en vendant un produit minimaliste l'obligeant à prendre des tas d'options.
- La gadgétisation à outrance (touchbar) faisant ressembler le produit à un jouet pour enfant.
- Les rajouts disgracieux (clavier iPad pro).
- La souris inutilisable lors du rechargement.
- L'absence de fil pour le clavier.
- Les batteries anorexiques.
- Le tarif indécent et disproportionné des produits pommés.

ce que j'aime chez Apple ?
- Le design et l'iMac.

Ce que je n'achète plus chez Apple ?
- Les iPhones depuis le 4S.

Ce que je continuerai à acheter chez Apple ?
- L'iMac.
 
Dernière édition:
Les appels accidentels FaceTime.... J'en reçois au moins un par jour.
Le clavier Butterfly, j'ai jamais haïs un clavier autant que ça.
Les AMD FirePro D700 du Mac Pro.
La touchBar qu'on utilise par accident.


Enfin voila la liste des trucs qui me prennent la tête chez Apple