Ce qui vous prend la tête chez Apple

Alors ce qui m'énerve chez Apple :
- la disparition de la prise jack sur les iPhone
- avoir arrêté le gris sidéral sur les iPhone alors qu'il vient d'arriver sur les MB Pro (logique quand tu nous tiens...)
- plus de bugs dans les versions de iOS qu'à l'époque de Steeve, c'est en tout cas mon impression.
- la disparition du MagSafe aimanté, c'était tellement pratique cet aimant
- plus de USB3, une honte absolue !!!
- plus de range fil sur le transfo de la recharge d'un MB Pro, une honte absolue aussi !!!
- les prix très très élevés.

Par contre ca reste mieux que Windows ou Android. Je ne pourrai pas aller ailleurs. Mais ils font ch... un peu !
Prise jack : c'est pourtant "courageux", non ? :D
Steeve : en fait, c'est Steve
Le MagSafe, c'est le genre de petit plus qui rend(ait) les portables d'Apple un peu différents. Ça m'a sauvé mes portables quelques fois : pas souvent mais deux-trois fois et c'est bien suffisant pour justifier le MagSafe.
USB3 : pas cool ; surtout : pour le prix conséquent, ils pourraient fournir un ou deux adaptateurs, histoire de faciliter la transition des utilisateurs (lesquels ne sont pas "courageux", comme chacun sait...)
Plus que le range-fil, c'est surtout le fil qui manque ; les MBP branchés sans prise de terre sont désagréables à utiliser.
Le prix : il y a un large consensus sur le sujet, en effet.
 
Alors ce qui m'énerve chez Apple :
- la disparition de la prise jack sur les iPhone
- avoir arrêté le gris sidéral sur les iPhone alors qu'il vient d'arriver sur les MB Pro (logique quand tu nous tiens...)
- plus de bugs dans les versions de iOS qu'à l'époque de Steeve, c'est en tout cas mon impression.
- la disparition du MagSafe aimanté, c'était tellement pratique cet aimant
- plus de USB3, une honte absolue !!!
- plus de range fil sur le transfo de la recharge d'un MB Pro, une honte absolue aussi !!!
- les prix très très élevés.

Par contre ca reste mieux que Windows ou Android. Je ne pourrai pas aller ailleurs. Mais ils font ch... un peu !

Euh... ça reste mieux qu'Android... Hum... J'utilise Lollipop, Marshmallow et maintenant Nougat et aussi IOS. Concrètement, peux-tu argumenter sur ce qu'il y a de mieux sur IOS par rapport à Android. J'ai certainement dû rater quelque chose. Il me tarde de connaître ce qui m'a échappé.
 
Pour transférer les données de l'iphone 5 sur l'imac, il faut passer par itunes et l'interface est incompréhensible tellement c'est mal fichu. Pour la même opération avec Android quelque soit le smartphone, Samsung ou Huawei, il suffit d'installer sur l'imac, l'application "Android file transfer" et on accède directement à toute l'arborescence des fichiers internes du smartphone et de la carte SD.
Le processus de transfer dans ce cas est rapide, un simple copié collé et c'est terminé soit une dizaine de secondes.

Avec l'iphone par le biais d'itunes, c'est la croix et la bannière. Le moindre fichier à transférer prend au minimum une minute à condition de comprendre l'interface et les différentes opérations à effectuer. Le mec chez la pomme qui a pondu ce processus est complètement à la masse.
Quand certains osent mettre en avant l'écosystème pommé, je pense qu'ils sont réellement paumés et qu'ils critiquent Android sans savoir de quoi ils parlent.

Par ailleurs, comment mettre en avant IOS au détriment d'Android tandis qu'IOS est figé à moins d'être craqué et qu' Android est personnalisable à souhait ? Merci aux défenseurs d'IOS de développer les différents points permettant d'affirmer sa suprématie sur Android. Il me tarde de vous lire... A vos claviers !
 
Pourquoi IOS devrait ou serait supérieur à Android? Ce sont deux systèmes différents et pas comparables, le principal c'est que les gens y trouvent leur compte.
Perso j'apprécie Android mais dans sa version pure, sans surcouche constructeur, sans fioritures, sans gadgets et grigris comme en mets 700 Samsung dans chaque téléphone, même s'ils se sont calmés.
Le fait de ne pas pouvoir faire n'importe quoi sur IOS est plus sécurisant. Sur android on peut même désactiver le processus principal, ce qui te donne un beau message d'erreur quand t'arrives sur le système et comme t'as accès à rien vu que l'erreur revient en boucle, t'es obligé de restaurer:bored:. On peut quasiment suicider volontairement le téléphone, c'est du n'importe quoi sérieusement ... y'a des limites à la souplesse.
C'est comme Windows qui par default n'offre aucune protection sur les fichiers système non utilisés que tu peux dégager tranquillement dans la corbeille. MacOS demande même le mot de passe root pour supprimer les fonds d'écran par défaut, c'est quand même autre chose.

IOS c'est simple et ça fonctionne et des gens se contentent de ça; d'autres sont contents de bidouiller de partout. Tout comme il y a des gens qui préfèrent acheter une petite automobile pour ensuite la trafiquer esthétiquement. C'est deux écoles, les deux se valent.
 
Dernière édition:
Pour transférer les données de l'iphone 5 sur l'imac, il faut passer par itunes

Ben non, ça commence mal.
Il y a mille façons de le faire sans utiliser iTunes (via le wifi ou en utilisant un logiciel dédié comme il en existe des dizaines), et de façon souvent bien plus conviviale qu'avec tous les utilitaires que j'ai testés pour Android.

Moi je veux bien discuter des insuffisances d'iOS, mais à condition qu'en face on connaisse un minimum ce système et son environnement.
 
  • J’aime
Réactions: Epoque
Le fil, c'est pour râler contre Apple, pas pour relancer la guéguerre inepte entre iOS et Android, au moins aussi tarte et improductive que la guéguerre entre macOS et Ouinedoze.
 
  • J’aime
Réactions: David1er
Ce qui me parait le plus grave c'est la capitulation en rase campagne sur la qualité des contenus : avec des capacités d'appareil accrues et des connexions plus rapides, iTunes pourrait au moins vendre du contenu Lossless, plus de dix ans après l'tunes +.
 
Pourquoi IOS devrait ou serait supérieur à Android? Ce sont deux systèmes différents et pas comparables, le principal c'est que les gens y trouvent leur compte.
Perso j'apprécie Android mais dans sa version pure, sans surcouche constructeur, sans fioritures, sans gadgets et grigris comme en mets 700 Samsung dans chaque téléphone, même s'ils se sont calmés.
Le fait de ne pas pouvoir faire n'importe quoi sur IOS est plus sécurisant. Sur android on peut même désactiver le processus principal, ce qui te donne un beau message d'erreur quand t'arrives sur le système et comme t'as accès à rien vu que l'erreur revient en boucle, t'es obligé de restaurer:bored:. On peut quasiment suicider volontairement le téléphone, c'est du n'importe quoi sérieusement ... y'a des limites à la souplesse.
C'est comme Windows qui par default n'offre aucune protection sur les fichiers système non utilisés que tu peux dégager tranquillement dans la corbeille. MacOS demande même le mot de passe root pour supprimer les fonds d'écran par défaut, c'est quand même autre chose.

IOS c'est simple et ça fonctionne et des gens se contentent de ça; d'autres sont contents de bidouiller de partout. Tout comme il y a des gens qui préfèrent acheter une petite automobile pour ensuite la trafiquer esthétiquement. C'est deux écoles, les deux se valent.
Mouais... Tu as un message de mise en garde sous Android quand la suppression d'une application peut engendrer des problèmes par rapport à des fichiers systèmes partagés donc si tu t'es retrouvé dans l'obligation de restaurer, c'est tout simplement parce que tu n'as pas respecté l'avertissement. Cette possibilité du système permise par Android assure une évolution du système en testant des choses spécifiques.
Quand je me balade dans une forêt et que je vois un panneau interdisant un accès, je ne transgresse pas l'interdit et si je prenais l'initiative malheureuse de le faire, je ne viendrais pas jouer les veuves éplorées si la situation ne tourne pas à mon avantage.

Je peux comprendre que certains utilisateurs se contentent d'un système fermé tel qu'IOS mais quel ennui, quelle austérité !
Il faut croire que nous sommes nombreux à ressentir cette frustration sinon le jailbreak n'existerait pas.

Quant à ta surcouche des constructeurs, c'est du réchauffé. Il faudrait évoluer pour se rendre compte à quel point les choses ont changé. Samsung et Huawei et je suppose bien d'autres offrent de nouvelles perspectives. J'utilise volontiers certaines de leur appli car elles valent le coup et il serait dommage de s'en priver sous prétexte qu'elles ne dépendent pas exclusivement d'Android.
 
Ben non, ça commence mal.
Il y a mille façons de le faire sans utiliser iTunes (via le wifi ou en utilisant un logiciel dédié comme il en existe des dizaines), et de façon souvent bien plus conviviale qu'avec tous les utilitaires que j'ai testés pour Android.

Moi je veux bien discuter des insuffisances d'iOS, mais à condition qu'en face on connaisse un minimum ce système et son environnement.
Mille façons, Hum...
Quand d'autres possibilités plus rapides s'offrent à moi, je teste et adhère mais tu sais bien que l'écosystème est dépendant des mises à jour. Si le smartphone est mis à jour et l'imac non, ça ne marche pas. Il s'avère que nous avons des téléphones différents avec des versions différentes donc je fais comme je peux quand la situation se présente.
Avec la pomme ça coince mais avec Android, quelque soit la version, je transfère sans souci.
Noël arrive à grands pas et dans quelques jours, je serai enfin débarrassé une fois pour toute des iphones. Nous sommes en 2016 et nous plus aux balbutiements de l'ère informatique.
 
Le fil, c'est pour râler contre Apple, pas pour relancer la guéguerre inepte entre iOS et Android, au moins aussi tarte et improductive que la guéguerre entre macOS et Ouinedoze.

Difficile de ne pas franchir la ligne blanche quand un fil à pour titre : "Ce qui vous prend la tête chez la pomme."
Ce n'est pas non plus un hasard si j'ai switché. La pomme me gonflait sérieusement et depuis que je suis sous Android, j'ai trouvé un système qui correspond à mon attente. Aussi, il est normal que la comparaison transparaisse dans nos échanges respectifs.
Pour autant, il y avait quand même des trucs pas mal chez la pomme d'où ma présence ici-même.
Récemment, je mettais en avant un superbe programme nommé frontrow, preuve que je peux aussi être clément et constructif.
Cela dit, je ne me voile pas la face. Je suis quelqu'un d'entier et je ne supporte pas la complaisance exacerbée de la part des fans boys & girls pour leur joujou pommé.
 
Lorsqu'on commence à parler de prix des composants, Apple fait figure, à raison de repoussoir.
Mais, il faut aussi financer le logiciel, me dira-t-on !
Et depuis le départ de Steve Jobs, il faut aussi payer les actionnaires …

Financer le logiciel ? Mais il ne font qu'enlever des fonctions (tu vas pas me dire que ça coûte cher), et il n'y a plus de frais de tests puisque le client est là pour ça ...
 
Financer le logiciel ? Mais il ne font qu'enlever des fonctions (tu vas pas me dire que ça coûte cher), et il n'y a plus de frais de tests puisque le client est là pour ça ...

Es-tu si fatigué que tu passes par dessus l'ironie ?
 
  • J’aime
Réactions: wip
La qualité générale plus du tout en rapport avec les prix.
Ecran brillant intolérable
Minceur excessive complètement démente.
Connectique plus qu'indigne d'un portable.
Aucune ouverture.
Blabla marketing et autosuffisance de la marque.
Non reconnaissance des faiblesses de concept
 
La qualité générale plus du tout en rapport avec les prix.
Ecran brillant intolérable
Minceur excessive complètement démente.
Connectique plus qu'indigne d'un portable.
Aucune ouverture.
Blabla marketing et autosuffisance de la marque.
Non reconnaissance des faiblesses de concept


Après moi j'aime bien les écrans brillants et la finesse des appareils :)
 
Ce qui me prend la tête, épisode 3.

Difficile de trouver un produit aussi bien fini esthétiquement que le produit pommé.
Aussi, nous sommes tentés de croire que l'intérieur est aussi bien fini que l'extérieur.
Il suffit de jeter un oeil sur le site d'iFixit pour se rendre compte que tout est bien casé.
Les différents éléments technologiques forment un puzzle quasi parfait et joliment décoré.

Jusque-là, tout va bien mais en analysant chaque élément à part, on se rend vite compte que ceux-ci sont sous dimensionnés.
Prenons par exemple la partie photo. Le Samsung S7 edge élu smartphone de l'année 2016 est indéniablement supérieur à l'iphone dans ce domaine. Prenons maintenant la partie autonomie. Là encore, le S7 edge possède une batterie supérieure à celle de l'iphone. Il suffit donc d'analyser les différents composants de l'iphone pour se rendre compte qu'au final, il s'agit d'un assemblage non haut de gamme.

C'est à mon sens là où le bas blesse. Si le produit pommé était vendu à un prix équivalent ou proche du produit concurrent avec une carte de visite pas trop édulcorée, je ne dénigrerais pas cette marque.
Hélas, quand on voit le tarif exorbitant de chaque produit et la pub présentant le produit comme la dernière merveille du monde alors qu'il s'agit d'un assemblage inférieur à celui d'un produit haut de gamme concurrent, je m'étrangle.

N.B : Je ne suis pas actionnaire chez Samsung et je n'aime pas le Samsung S7 edge à cause de son écran biseauté.
J'ai l'ai juste prit en exemple car il s'agit d'un concurrent direct de l'iphone.
 
  • J’aime
Réactions: medtun
Jusque-là, tout va bien mais en analysant chaque élément à part, on se rend vite compte que ceux-ci sont sous dimensionnés.
Prenons par exemple la partie photo. Le Samsung S7 edge élu smartphone de l'année 2016 est indéniablement supérieur à l'iphone dans ce domaine. Prenons maintenant la partie autonomie. Là encore, le S7 edge possède une batterie supérieure à celle de l'iphone. Il suffit donc d'analyser les différents composants de l'iphone pour se rendre compte qu'au final, il s'agit d'un assemblage non haut de gamme.

Et c'est là que tu te trompes, je t'invite à regarder le comparatif précis et détaillé de NowTech TV à ce sujet

 
Et c'est là que tu te trompes, je t'invite à regarder le comparatif précis et détaillé de NowTech TV à ce sujet

Ce test est du grand n'importe quoi. Un test de cet acabit nécessite une procédure très pointue. Je n'ai pas dépassé cinq minutes de ta vidéo tant cette procédure est perfectible. Je t'invite à jeter un oeil aux ISO sur les clichés comparatifs et tu vas vite te rendre compte combien l'erreur grave du testeur est manifeste. Evidemment, le résultat est complètement faussé.
Je t'invite à consulter "chasseur d'images" pour découvrir les vrais procédures de test.
Je ne pense pas que ce mec l'ait fait sciemment. C'est juste pas son boulot et ça se voit. L'ouverture de l'objectif, les ISO et la vitesse doivent absolument être égaux pour se faire un avis précis. Tu vois tout de suite les disparités car les données de prises de vue apparaissent sur les photos ce qui prête à penser qu'il s'agit davantage de méconnaissance de sa part qu'une erreur intentionnelle.
 
Ce test est du grand n'importe quoi. Un test de cet acabit nécessite une procédure très pointue. Je n'ai pas dépassé cinq minutes de ta vidéo tant cette procédure est perfectible. Je t'invite à jeter un oeil aux ISO sur les clichés comparatifs et tu vas vite te rendre compte combien l'erreur grave du testeur est manifeste. Evidemment, le résultat est complètement faussé.
Je t'invite à consulter "chasseur d'images" pour découvrir les vrais procédures de test.
Je ne pense pas que ce mec l'ait fait sciemment. C'est juste pas son boulot et ça se voit. L'ouverture de l'objectif, les ISO et la vitesse doivent absolument être égaux pour se faire un avis précis. Tu vois tout de suite les disparités car les données de prises de vue apparaissent sur les photos ce qui prête à penser qu'il s'agit davantage de méconnaissance de sa part qu'une erreur intentionnelle.

Haha ... n'importe quoi sans déconner
Il prend les photos dans les mêmes conditions avec les 2 appareils, après les réglages obscurs on s'en fout, ce n'est pas ce qu'on demande à ce type d'APN ou 98% des photos sont prises en mode auto, on ne parle pas d'un Réflex en full manuel ou là oui tu dois jauger la machine en fonction de son réglage

En clair les 2 trucs sont réglés automatiquement, il prend les photos, il compare, et on voit la différence

Le reste c'est de la branlette pour geek
 
Euh... ça reste mieux qu'Android... Hum... J'utilise Lollipop, Marshmallow et maintenant Nougat et aussi IOS. Concrètement, peux-tu argumenter sur ce qu'il y a de mieux sur IOS par rapport à Android. J'ai certainement dû rater quelque chose. Il me tarde de connaître ce qui m'a échappé.
En effet, pour les fonctionnalités majeures d'un smartphone, Android(lollipop dans mon cas), ça fait l'affaire ...