Vachement intéressant :sleep:
Au risque de (re)lancer une polémique, mais j'avoue que j'en ai un peu marre là, je vais dans le sens de NightWalker.
Lorsqu'on achète un PC déjà assemblé, il y a parfois des suites de logiciels installées, parfois elles sont à l'essai et parfois elles sont bien rares.
Quel que soit le mac acheté, il y aura la suite iLife installée qui permet de faire bien des choses simplement.Oui, certains diront que iPhoto est une usine à gaz mais il y en a tout de même qui apprécient avoir une telle bibliothèque à leur disposition.
Créer des "albums" sous Windows, je l'ai fait ... enfin il s'agissait plutôt de photos disposées dans des dossiers tout simples et tout bêtes. Je n'avais pas les outils pour faire mieux ou alors ils étaient bien cachés ...
Quand on est un tant soit peu doué, la facilité d'utilisation de OSX ne sera peut être pas flagrante (mais on appréciera quand même) et si on est hermétique à tout ce qui touche à l'informatique, s'adapter à un nouvel OS sera toujours difficile mais s'habituer à OS X sera peut être plus aisé que s'adapter à Windows (à condition d'être complètement néophyte)
En revanche, si on est entre les deux, débrouillard mais sans plus, oui OS X est plus simple.
Je lis (et je le dis aussi) que le premier problème se situe derrière le clavier, quel que soit l'OS. C'est vrai, sauf que sous Windows (jusqu'à XP), l'erreur humaine est assez aisée à commettre.
Et je n'évoque même pas la fiabilité de l'OS etc...
Alors oui, on est fait parfois plus car c'est plus "accessible"
Il suffit de comparer Keynote à Powerpoint pour s'en rendre compte ... je dirais presque que ça résume tout.
Depuis que j'ai switché, je fais tout ce que je faisais avant et même un peu plus.
Je classe mes photos différemment , je m'amuse avec iMovie, et depuis peu, je "m'éclate" avec Keynote alors que je ne me suis jamais vraiment intéressée à Powerpoint.
Personnellement, la guéguerre ne m'intéresse pas vraiment, avant, je me servais de l'ordi pour le boulot, le surf et un peu les loisirs , ça n'a pas évolué sauf que j'ai (parfois ... souvent) l'impression de m'éclater davantage.