C'est contagieux

Encore un qui va être déçu de Mac... à moins d'installer windows dessus pour pouvoir lancer son rundll, regedit ou autre HijackThis...

en effet.. ici j'ai viré tout ce qui touchait à microsoft, à part word car je suis obligée pour la revue poésie mais on m'a offert la licence car je n'en voulais pas, ça fait planter le Mac

je préfère les applications natives et j'adore Pages (je lis en word mais j'écris sous Pages, pas sous word!)

jamais au grand jamais je n'installerai windows sur mon iMac, je suis bien trop heureuse sans aucun virus

et j'adore iPhoto, on fait de chouettes diaporamas, c'est hyper simple de partager les photos aux amis, faire des livres photos, des dvd...
iTunes c'est ce qui m'a fait switcher (enfin switcher sur Mac OS X car avant windows j'avais commencé sous Mac OS 8.5)
le iMac, tu l'ouvres, tout est dedans! un seul câble à brancher
y'a juste à paramatrer Mail et internet, c'est tout!
bref, j'aime cette simplicité et cette ergonomie, et l'architecture de Mac OS X aussi...

merci Apple! tant mieux qu'on soit peu, la qualité n'en sera que meilleure!!

autant il est plaisant de lire des récits de gens ravis
bref, j'aime cette simplicité et cette ergonomie, et l'architecture de Mac OS X aussi...

autant ca
tant mieux qu'on soit peu, la qualité n'en sera que meilleure!!
ca laisse très dubitatif
un bon produit reste un bon produit qu'il y ait 10 exemplaires ou 200

et ca n'a rien à voir ni avec elitisme , ni la rengaine "plus y a de macs plus il y aura de virus pour mac"
( ce qui est non lié, en fait ca fait longtemps que les techosses ont acces au mac , et toujours pas de virus majeur , mais ca viendra peut etre un jour)

Et il n'y a rien de mieux, de plus simple :zen: :zen: :love: :love:

Et je suis entièrement d'accord avec vous deux :love:

Mais je souhaiterais tout de même nuancer un peu tout cela : c'est plus simple si au départ on fait l'effort d'accepter l'idée qu'il faudra "s'adapter"

On peut faire ce qu'on faisait avant mais parfois, la façon diffère. Si on intègre bien ça, en général le switch est un aller simple. :)

Il y a tout de même quelques fils qui laissent supposer que le switch a été mal préparé , que le switcheur n'était pas vraiment prêt.

En outre, il arrive qu'on finisse par procéder différemment "intuitivement" sans s'en rendre compte. :)

autant il est plaisant de lire des récits de gens ravis

autant ca
ca laisse très dubitatif
un bon produit reste un bon produit qu'il y ait 10 exemplaires ou 200

et ca n'a rien à voir ni avec elitisme , ni la rengaine "plus y a de macs plus il y aura de virus pour mac"
( ce qui est non lié, en fait ca fait longtemps que les techosses ont acces au mac , et toujours pas de virus majeur , mais ca viendra peut etre un jour)

oui mais c'est que j'étais un peu énervée, donc de mauvaise foi!!

autant je peux dénigrer quelques trucs (j'aurais préféré que l'écran du iMac reste mat par exemple mais bon... je m'y fais) mais parfois quand on dénigre tout sans arrêt, qu'on ne veut prendre d'autres habitudes etc, ça me met un peu en colère car ça revient sans cesse ces rengaines... ben restez avec votre windows, nous on est très bien sous Mac OS X...

bref! bonne journée

même avis

ceci dit y a des anti reflets, certains pas nuls et de qualité ( des films)
faut aimer
et c'est vrai aussi que le reflet sauf sous certains éclairages on l'oublie assez vite

le reflet est visible en pleine après-midi mais le matin et à partir de là ça va déjà mieux ;-) et oui on peut regarder de diverses façons, bref... je ne pense pas mettre un anti reflets
je verrai avec le temps...

bizarre mon disque dur n'est pas marqué seagate juste Nom*: ST31000528ASQ Media
alors que les autres ont devant seagte ou hitachi (hitachi ça commence avec HT dans les lettres et seagate ST)

bref, en tout cas il ne gratte pas (dans le silence complet je peux entendre comme un souffle si je tends l'oreille, mais sinon rien! c'est le forum qui va me donner des sueurs froides au vu des soucis rencontrés par quelques un ) ...
aucun souci matériel à déplorer en le recevant...

je suis très satisfaite, ça change de mon 13 pouces! quel confort!

bonne soirée

désolé de te contredire sur un point

un an de mac
t'es plus un padawan

du tout
( et toc, prends ca dans les dents :D)

en plus t'es devenu prescripteur ...

( sont très forts chez Apple, font bosser les acheteurs comme representants gratosses :D )

Si si je me considère encore comme tel car je suis loin de maîtriser totalement les possibilités de ce bel outil : Encore que cela pourrait paraître présomptueux. 30% serait déjà pas si mal.
Eh oui, le petit scarabée n'a pas encore réussi à attraper la pierre avant que le maître ne referme la main:zen:

Personne ne peut se targuer de maitriser totalement un mac ( ou tout autre ordi)
un argument simple : possibilités modulables ( materiel, OS , applis )

D'ailleurs tu verras souvent ici des membres très actifs et assez bons s'ébahir en découvrant un truc tout simple qu'ils ne connaissaient pas et pointé par... un padawan
un raccourci, une option, un réglage, un bon freeware etc

C'est sans fin
;)

S'il faut laisser les windowsiens dans leurs certitudes, doit-on également laisser les macusers dans leur condescendance?

J'dis ça, j'dis rien... :siffle:

Qu'est-ce que je disais... :siffle:

Le Mac non, uniquement à cause de son prix, car quand on voit l'iphone, y a rien de moins "tendance".

Ah, désolé si je peux paraître condescendant d'exprimer ma satisfaction après mon choix que je ne regrette pas. LOL

Pour faire simple, je conçois que les Windosiens aient des certitudes, et je n'essaierai pas à tout crin de les faire douter ou de les convertir.
Si afficher un petit sourire lorsque j'entends un collègue qui a investi près de 2000€ dans un nouveau PC lorsque moi j'ai switché il y a moins de 18 mois, se plaindre que sa machine commence à ramer et à planter régulièrement (au moins une fois par semaine) est de la condescendance alors j'assume totalement.
Evidemment sur le papier ma machine est nettement moins performante, mais elle me suffit plus que largement pour ce que j'en fais (Je ne joue pas dessus : Je préfère jouer à la Wii en famille je trouves ça plus convivial)
Et le peu de temps que je peux y passer n'est pas pollué par toutes sortes d'incidents ou tentatives de compréhension du fonctionnement de telle ou telle application. Vive l'intuitif.
Je ne dis pas que Mac vaut mieux que Windows, mais seulement qu'il s'agit d'une alternative trop méconnue, et que moi elle satisfait pleinement.
En plus il faut avouer que le désign et le silence sont soigné et ça me plaît énormément, ce qui à mon sens peut justifier une petite part de la différence de prix.
On peut comparer ça au choix d'un véhicule, pour certains la meilleure auto au monde est une berline, pour d'autres c'est un coupé. Après avoir clairement défini mes besoins et fixé à peu près une fourchette de prix il s'est avéré que Mac n'était pas si cher que ça (Je devais changer de tour et je voulais un écran plat, si on ajoute à ça le prix de Windows Vista à l'époque la boucle est bouclée)

Il est vrai aussi que je me suis fait plaisir et cela ne gâte rien à l'affaire, désolé si j'ai pu froisser des sensibilités en exprimant mon contentement, après tout on dit trop souvent quand ça ne va pas et pas assez quand ça roule.

---------- Nouveau message ajouté à 09h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h46 ----------

Ben voilà, tout est dit.
Pas de prise de tête, on branche on paramètre, pour ma part ça m'a pris moins de 10 mn alors qu'avec XP comme j'avais avant, l'a bien fallu 1/2 heure pour tout installer, Antivirus, clé Wifi, détection de la box et encore ça s'est relativement bien passé :siffle:

merci Apple! tant mieux qu'on soit peu, la qualité n'en sera que meilleure!![/QUOTE]

La statistiquement, je suis pas sûr , dans tout groupe quel qu'il soit, on retrouve systématiquement les mêmes proportions. Du timide:rose: au posé ou à la grande g.....:up:

---------- Nouveau message ajouté à 10h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h39 ----------

Personne ne peut se targuer de maitriser totalement un mac ( ou tout autre ordi)
un argument simple : possibilités modulables ( materiel, OS , applis )

D'ailleurs tu verras souvent ici des membres très actifs et assez bons s'ébahir en découvrant un truc tout simple qu'ils ne connaissaient pas et pointé par... un padawan
un raccourci, une option, un réglage, un bon freeware etc

C'est sans fin
;)

Et c'est tant mieux car cela prouve la richesse du monde informatique en général.:up:
C'est aussi un argument de plus pour dénier le qualificatif d'élite ou de sectaire qui ont pu être employés ici.:hein:
Bien à vous Messieurs les censeurs, je n'ai pas l'impression de faire partie d'une élite si ce n'est de celle qui a fait un choix correspondant à des besoins bien définis :
Pas de jeux, de la photo (beaucoup même) , de la musique, un peu de vidéo, de la bureautique, de l' internet et surtout l'envie d'avoir un produit fiable que l'on peut garder quelques années.
Si en plus, comme c'est à mon avis le cas, il est beau et silencieux on atteint la quasi parfaite adéquation à mes besoins. Que demander de plus? :rolleyes:

Soit, j'ai fait un investissement qui en rebutent certains, mais je n'ai pas les moyens d'acheter de la daube, et donc je préfère mettre un peu plus à l'achat quitte à attendre un peu, mais si la fiabilité et la tranquillité sont à ce prix, je l'accepte et cela n'a rien de spécifique à l'informatique en ce qui me concerne.

…

Soit, j'ai fait un investissement qui en rebutent certains, mais je n'ai pas les moyens d'acheter de la daube, et donc je préfère mettre un peu plus à l'achat quitte à attendre un peu, mais si la fiabilité et la tranquillité sont à ce prix, je l'accepte et cela n'a rien de spécifique à l'informatique en ce qui me concerne.

N'est-ce pas une forme de sagesse ? ;)

Soit, j'ai fait un investissement qui en rebutent certains, mais je n'ai pas les moyens d'acheter de la daube, et donc je préfère mettre un peu plus à l'achat quitte à attendre un peu, mais si la fiabilité et la tranquillité sont à ce prix, je l'accepte et cela n'a rien de spécifique à l'informatique en ce qui me concerne.[/QUOTE]

+1:up:

je rajouterai que chacun gère son porte monnaie comme il le souhaite donc si c'est ton souhait de vouloir acheter un MAC une BMW ou autre cela ne tient qu'à toi

J'ai eu à faire à bcp de railleries lors de mon premier powerbook, même celle de mon frère qui considere mac comme un OS trop simpliste etc etc...

ce que je sais aujourd'hui c'est que je ne reviendrais pas sur windows, c'est tellement facile de travailler sur SL :D

j'adore la simplicité de cet OS :D

Au risque de faire grincer des dents (allez dehors, ça caille, elles claqueront encore plus) , l'"évangéliste" que je suis n'est pas tout à fait d'accord.

Si les produits "Apple" étaient un gage de "qualité vraiment supérieure" dans le passé, cela n'est peut être plus le cas maintenant.

Il n'y a qu'à lire tous les témoignages de nouveaux modèles repartis chez l'expéditeur pour réfléchir un peu.

Certes, en général on se manifeste quand on est mécontent , on pourrait aussi penser que l'augmentation des mécontents est proportionnelle à celle des nouvelles machines vendues. Mais la proportion n'est peut être pas vraiment respectée ... et le pourcentage de machines défectueuses a peut être vraiment augmenté.

Il ne faut pas oublier que sur d'anciens modèles, il y a eu une série de cartes graphiques foireuses.

Pour en avoir discuté avec mon APR, il était plutôt pessimiste en fait ...

En ce qui concerne les prix, même si un mac reste plus cher qu'un PC, on peut considérer qu'ils ont effectivement baissé. Mais si il faut prendre un Apple Care pour "être tranquille" , la facture est déjà un peu plus salée.

Certes, tous les défauts signalés ont été remarqués très rapidement mais bon ...

Certains diront qu'il faut toujours attendre une revB ....

Il faut quand même savoir qu'il y a pas mal de composants identiques à ceux d'un "PC" et que la qualité de ces composants ne sera pas supérieure non plus.

Il n'empêche que malgré tous ces bémols, le Mac reste à mes yeux une machine "supérieure" grâce à l'OS qu'elle propose, son homogénéité et son "design" (j'avoue que j'apprécie aussi ) et peut être la qualité de certains composants.

Je n'envisage aucunement de reswitcher (en fait je switcherais volontiers mon 20" mais ça ne serait pas raisonnable), j'ai immédiatement accroché à OS X :)

Pas d'inquiétude, je reste "addicted to Mac" :love::love:

Zut, j'ai l'impression d'être un peu HS là ... en fait je suis assez d'accord pour la fiabilité et la tranquillité ainsi qu'avec l'idée que la façon de dépenser son argent n'a pas à être jugée :) Où ai-je vu que ça parlait de qualité? :rolleyes:

…

Zut, j'ai l'impression d'être un peu HS là ... en fait je suis assez d'accord pour la fiabilité et la tranquillité ainsi qu'avec l'idée que la façon de dépenser son argent n'a pas à être jugée :) Où ai-je vu que ça parlait de qualité? :rolleyes:

Dans un autre fil de la même rubrique, il me semble. :D :D :D

Dans un autre fil de la même rubrique, il me semble. :D :D :D

Je n'en suis même pas certaine.
C'est probablement la notion d'investissement "à long terme" qui m'a un peu fait dévier sur la qualité.

Je suis globalement d'accord, j'y suis assez sensible et préfère "me sacrifier" un peu en patientant et en payant plus cher. L'important est de se faire plaisir.
Et ce n'est pas valable pour l'informatique uniquement.

En revanche, j'ignore toujours si un "Mac" est un vrai bon investissement, je n'ai pas assez de recul et ma vision a certainement été biaisée par les divers témoignages lus sur le forum (les récents mais également d'autres plus anciens).

J'ai également pu lire que certains ont conservé leur machine longtemps mais il s'agissait de modèles sortis ... il y a justement longtemps. :D

Mais si cela m'a un peu "fait réfléchir", j'avoue que je ne me pose pas ces questions au quotidien dans la mesure où tout fonctionne impeccablement.

bonjour
j'ai acheté mon premier mac en 1990, et le dernier (l'actuel) en 2007, entre temps il y en a eu 2 autres... 4 ordis en 20 ans c'est ce qu'on appelle "longevité". (j'ai eu aussi en parallele 2 PC, boulot oblige mais je m'en suis separé des que la solution parallels desktop a été possible)
Ce n'est pas pour ça au depart qu'on choisit un mac, mais a l'usage on s'aperçoit que c'est economique, finalement...
Par exemple mon Imac actuel (un 20" blanc) payé 1200€ en 2007 : il est entièrement "d'origine", 1G de ram, os 10.4.11, (faudra bien que je me décide a passe sous SL un de ces jours...).
-j'arrive a faire fonctionner en simultané les appli dont j'ai besoin : mon serveur mamp, Gimp, firefox, komodo, parallels...donc je me dis + de ram, pourquoi faire ?
-la seule application que j'ai achetée, c'est parallels desktop (pour pouvoir utiliser Autocad pour mon travail), et j'aurai pu m'en passer avec bootcamp..., tout le reste, c'est du gratuit ....
-bien sur, aucun plantage en 2 ans, et pourtant c'est pas faute d'avoir installé et desinstallé une moultitude de soft pour essayer.
-J'ajoute que je m'en sers au moins 6h par jour en moyenne...
Au final, bien que le nouveau 21,5 m'attire fortement, si je reste raisonnable, je n'ai actuellement aucune raison de me separer de mon Imac blanc...(et en plus, il a un ecran mat, zero reflet et aucun pixel mort :))

Je n'en suis même pas certaine.
C'est probablement la notion d'investissement "à long terme" qui m'a un peu fait dévier sur la qualité.

Je suis globalement d'accord, j'y suis assez sensible et préfère "me sacrifier" un peu en patientant et en payant plus cher. L'important est de se faire plaisir.
Et ce n'est pas valable pour l'informatique uniquement.

En revanche, j'ignore toujours si un "Mac" est un vrai bon investissement, je n'ai pas assez de recul et ma vision a certainement été biaisée par les divers témoignages lus sur le forum (les récents mais également d'autres plus anciens).

J'ai également pu lire que certains ont conservé leur machine longtemps mais il s'agissait de modèles sortis ... il y a justement longtemps. :D

Mais si cela m'a un peu "fait réfléchir", j'avoue que je ne me pose pas ces questions au quotidien dans la mesure où tout fonctionne impeccablement.

Comme l'indique le titre de ma réponse, il suffit d'aller voir sur le site de cotation et de vente de Mac d'occase pour avoir confirmation qu'il s'agit d'un bon investissement. Je ne sais si il existe un site similaire pour les PC mais à mon avis dés qu'ils ont passés deux ans, autant les donner LOL

Tiens je viens d'aller voir par curiosité et le mien qui va avoir 18 mois côte encore 700€ et je n'ai ajouté qu'une barrette de 1Go de RAM

Je constate que certains ont mis de l'eau dans leur vin. C'est le but du débat, tant mieux. :)

Bah oui et non.

Il m'arrive tout de même d'être objective. (parfois)

Mais je pourrais très bien rajouter ... que même si mon Mac claquait prématurément hors garantie ... j'en reprendrais un quand même ... je ne veux plus retourner sur Windows, ça m'est pénible à chaque fois et j'exagère à peine mais là c'est subjectif ... je préfère tellement utiliser OS X que voilà ..

Suzerain , je sais bien que sur le marché de l'occasion un Mac est bien mieux coté qu'un PC mais des PC qui ont duré plus de deux ans, ce n'est quand même pas rarissime. Mon HP en a maintenant 6 et tourne toujours ... chez quelqu'un d'autre mais je ne l'ai pas revendu, c'est clair :D

Il est vrai qu'une cotation plus élevée peut être un indicateur de qualité / fiabilité supérieure .