C'est décidé, j'arrête de fumer

ah j'ignorais ta bisexualité :D

Cette AES aurait crée de nouvelles affinités ? :rateau:

66-chagregel.jpg

Balooners a dit:
Bon, comme mon PowerBook Vient d'arrivé au magasin (je l'aurai demain) une grande résolution s'offre à moi.

J'arrête de fumer !! et là la liberté s'ouvre à moi.

Bon déjà on est deux, Deep et moi, pourquoi pas vous?
Allé, un peu d'effort, je le sens vous avez envie pourquoi pas arrêter maintenant?

C'est parti.
cool.gif
Bonne resolution! :up:

pour l'instant, j'en suis au stade ou je dis tous les lundis "j'arrete" :( faut dire que je n'essaie pas vraiment d'y mettre de la volonte et du mien :rolleyes:

Pas bien Angie :rateau:

bonjour

je suis tres interessé par le livre cité ici

on peut me donner le titre exact ? merci :)

moi je fume un paquet, voir plus, je ne sais pas exactement
j'en achete pas et j'ai touj a ma dispo des paquets

au deces de mon pere j'ai decidé d'arreter
j'en avais vraiment envie , donc je suis allée voir le doc et il m'as prescrit du zyban

cela a marché , je ne fumais plus au saut du lit mais bien 4/5 heures apres
et a bout de 3 semaine j'en etais a 3/4 par jour

seulement voila , entre ma mere qui etaut avec moi toute la journée et qui fume assez , l'homme qui en fume pas moins , les medoc que on ne peux pas prendre a vie
j'ai recommencé petit a petit et revenue a la conso d' habitude

pour le moment non, j'ai pas envie d'arreter mais je veux bien lire le livre
peut etre, qui sait.......

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Moi j'ai arrêté il y a deux ans, tout seul, sans en parler à personne (je fumais 35-40 cigarettes par jour, parfois plus quand je travaillais la nuit). Mes proches ont même mis un certain temps avant de réaliser vraiment la chose. Surtout ne pas se faire assister. Je ne crois pas à toutes ces méthodes collectives, toutes ces recettes, patches (hors de prix d'ailleurs, un scandale). C'est juste une bagarre, très dure, avec soi-même. Surtout ne pas faire chier les autres.
Mieux vaut entreprendre ça dans son environnement quotidien et de travail, surtout pas à la faveur de vacances à la campagne ou "au bon air" (incroyable quand on y pense qu'il y ait de l'air pas bon). Car là c'est presque automatique : au retour, dès que les premières molécules de pollution atteignent les bronches, la clope apparaît paradoxalement comme un réflexe défensif contre toute cette merde.
C'est la lamentable hypocrisie de cette société pour qui la clope est un paravent bien commode pour éviter de s'attaquer, par exemple, aux causes de la bronchiolite croissante chez les tout-petits, sans parler d'autres joyeusetés.
Pour aller dans le sens de Foguenne, ça n'a peut-être été possible que parce que je n'ai jamais inhalé la fumée.
Un bon argument : on peut enfin commencer à se débarrasser de cet immonde jus de chique brunâtre qui enduit tout ; vitres murs, huisseries, meubles, livres. Mais c'est long. Repeindre aide. La pub antitabac sur les paquets sur les paquets de tabac me rendrait plutôt agressif et provocateur. Surréraliste et nauséabond, digne d'une société puritaine.

robertav a dit:

Si ça peut t'aider regarde ça. Quand tu penses que après 10 ans passés à fumer tes neurones ont 20% d'oxygène en moins pour fonctionner et que chaque neurone compte, ça donne à réfléchir ;)

poumons.jpg

robertav a dit:
bonjour

je suis tres interessé par le livre cité ici

on peut me donner le titre exact ? merci :)

moi je fume un paquet, voir plus, je ne sais pas exactement
j'en achete pas et j'ai touj a ma dispo des paquets

au deces de mon pere j'ai decidé d'arreter
j'en avais vraiment envie , donc je suis allée voir le doc et il m'as prescrit du zyban

cela a marché , je ne fumais plus au saut du lit mais bien 4/5 heures apres
et a bout de 3 semaine j'en etais a 3/4 par jour

seulement voila , entre ma mere qui etaut avec moi toute la journée et qui fume assez , l'homme qui en fume pas moins , les medoc que on ne peux pas prendre a vie
j'ai recommencé petit a petit et revenue a la conso d' habitude

voilà le titre:

La méthode simple pour en finir avec la cigarette

de Allen Carr (chez Pocket)

Je l'ai acheté

Je l'ai lu

Et je ne fume plus depuis 16 jours!!!! :up:

(sans conneries médicales... juste avec la tête.... après 3 jours... c'est juste psychologique!!!)

Les 3 premiers jours ont été les pires!!!!!!! :( :casse:

Maintenant ça va mieux.... ;)

Ya juste les soirée en club qui sont encore super difficile à gérer... alors je renifle les clope des autres et quand je sens comme ça me brûle les narine... j'ai plus envie de m'en allumer une!!!

J'ai meme tiré une taffe par une narine !!!! :D :siffle: ça calme!!! :sick:

Bonne chance à toutes et tous! :love:

• J’aime
Réactions: Human-Fly
robertav a dit:
pour le moment non, j'ai pas envie d'arreter ......

Bah alors tu seras toute ridée plus tôt... Pas grave, ce sera un moyen d'affirmer ta forte personnalité parmi toutes ces botoxées interchangeables :D :D

MacG... C'est bon pour arrêter de fumer!

si tu fume pas dedans et que ton ordi n'est pas sur ton balcon! ;) :siffle:

ça occupe les doigts et la tête! :love:

Sans déconner... les 3 premiers jours que j'ai arrêté... j'ai passé mon temps sur MacG et floodais à la place de fumer! :rose:

Dedalus a dit:
Bah alors tu seras toute ridée plus tôt... Pas grave, ce sera un moyen d'affirmer ta forte personnalité parmi toutes ces botoxées interchangeables :D :D

je peux pas me botoxer :
je fume tout l'argent que j'ai ;) :rose:

Tous ceux qui ne fument* pas n'ont rien à faire dans ce sujet, et surtout pas pour y donner des conseils. Tout ce que vous pourrez apporter comme arguments est archiconnu de ceux qui pompent le filtre. Alors venir poster des lieux communs tels que "c'est pas bon pour la santé", "ca crame les poumons", "ca coûte cher" c'est vraiment se foutre de la gueule des fumeurs et les prendre pour des abrutis : nous savons tous qu'il y a des milliards de choses infiniment plus bénéfiques pour la santé que de se peindre les poumons au goudron et des milliards de raisons plus intelligentes de dépenser son pognon.
Si les proches n'y arrivent pas malgré leurs efforts et/ou réflexions, ce n'est pas quelques lignes écrites sur des forums par des quasi-inconnus qui vont changer la donne.
De plus, il y a un truc qui a le don pour me foutre en rogne direct, c'est les encouragements venant de ceux qui ne sont pas concernés ("un peu de volonté ! Vas-y!"). Si c'était si simple, tout le monde (ou presque) arrêterait vu les tarifs auxquels nous arrivons aujourd'hui lors du passage en caisse. Alors les bons conseils de ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent...

* Contrairement à ceux qui ne fument plus.