C'est décidé, j'arrête de fumer

J'avais lu le bouquin aussi.
Résultat, j'ai arrêté... deux mois !

Une soirée en boîte, tes potes qui fument tous autour de toi, manque de volonté, reprise.
C'est un peu dommage mais c'est comme ça.

L'idée qui me séduit le plus en ce moment est l'interdiction de fumer dans les Bar/Pub. Au début, j'étais hyper septique a ce sujet, voir même réfractaire mais pour l'avoir vu fonctionner en Irlande, je dois dire que c'est vachement bien. On n'enchaîne plus les clopes, on va en fumer une ou deux.

Le seul problème en France c'est que les bar auraient des plaintes pour tapage nocturne :D :p :siffle:

Amok a dit:
Il y en a aussi une de Wilde : "La fumée conserve la viande, et l'alcool les fruits" :D

Putain.... ben pourquoi tu l'a pas dit avant!!! :D

Y'a 16 jours... j'était encore super bien conservé alors?!?! :hein: :eek: :mouais:

et maintenant j'ai plus qu'a espèrer devenir un fruit!!! :D

ET ensuite ...avec AES Belge... je serais un fruit conservé pour l'éternité! :love: :siffle:

J'ai arrêté de fumer il y a 6 ans et demi, après 12 ans de tabagie.
J'ai eu la très mauvaise idée de commencer très tot (12 ans) si bien qu'a 16 ans je fumais 2 paquets de Camel sans filtre paquet souple (plus quelques extra :siffle: )
Je suis passé ensuite aux roulées lors de mon entrée aux beaux arts, pour réduire le budget.

Un jour je me suis fait un gros coup de flippe, j'ai eu une douleur au thorax. J'ai arrêté le lendemain, net. A postériori, je pense que c'était un simple pincement de plèvre, accentué par le stress, car le lendemain je partais faire mes 3 jours.

C'était le 13 février 1998.
Ca été très dur pdt quand 3 semaines, le cloppe du café et celui dans l'atelier au moment de la pause pour regarder mes boulots ont été les plus durs.

J'ai tenu bon au milieu de plusieurs fumeurs, et je ne le regrette pas.
Depuis je n'ai jamais repris.

Je pense qu'il n'y pas de moyen miracle pour arrêter, il y a des moments où l'on plus aptes à la faire, et il faut savoir en profiter.

Au final, le plus dur, c'était de passer la Saint-Valentin 1998 à la caserne de Cambrai ...

Effectivement les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Il faut avoir essayé pour savoir de quoi on parle, ce qui est mon cas même si cela date d'il y a fort longtemps. J'ai décidé de ne pas continuer avant toute addiction et aussi pour des raisons autres que ceux qui me connaissent sont à même de comprendre sans que revienne sur la question ;) :)

J'ai vu des personnes proches se cacher pour fumer, honteux d'avoir succombé. Ils étaient capables de tout pour ne pas montrer l'impossibilité face à laquelle ils étaient de maîtriser ou de faire cesser cette addiction. Pour cacher le fait qu'ils ne pouvaient cesser de fumer tous les moyens étaient bons : utilisation de chewing-um fluoré, parfum, cigarettes planquées un peu partout etc. . D'autres comme Dedalus fumant depuis des années ont décidé du jour au lendemain d'arrêter. Donc je rejoins ce qu'il dit lorsqu'il parle d'une bagarre très dure avec soi-même.

• J’aime
Réactions: salamèche
D'autant qui si on va par là, la clope n'est rien à côté des femmes ! Voici un vice qui coûte un max aussi, qui n'est pas si bon pour la santé que ca (au bout de quelques temps les symptomes apparaissent : enervement, besoin de s'isoler, apréhension du relevé de carte bleue etc), qui rend fou dès que l'on est en panne et qu'il est très difficile de trouver passé 20:00, à moins d'accepter de faire des kilomètres pour se rendre aux endroits d'où l'on peut en rapporter (avec règlement à l'entrée + une boisson gratuite + décibels maximums). Du coup, si on est gros consommateur, même en essayant de s'en passer, dans les deux cas on termine sourd ! :D

Tiens, un sujet sur le tabac, c'est marrant, je pensais me remettre à fumer après 2 ans 1/2 d'abstinence :( Non, juste un coup de stress, on va tenir !

Chacun sa méthode en tous cas, personnellement, je me suis patché (3 mois): oui c'est cher, mais c'était moins cher que ma consommation de clopes, faut pas l'oublier non plus.
Et quand j'avais envie de fumer, je fumais de l'herbe vendue en pharmacie :rose: des cigarettes NTB (nique ton bec ?) je sais pas, mais ça puait grave, ça avait un goût plus qu'infect, mais ça m'a aidé.

Le tout, c'est d'être mûr pour arrêter, perso, il m'aura fallu près de 18 ans de clopes à raison minimum d'un paquet par jour pour y arriver, et quelques autres détails également ;)

Amok a dit:
D'après ce que me disait pitchoune en privé, inutile de faire des efforts : tes fruits sont déjà bien confits ! :D

Toi qui voulais recardrer le sujet... :siffle: :D

Sinon... ben moi je suis en plein dans la bagarre!!!!

Je viens de finir mon repas.... et c'est quelques minutes qui suivent et qui demande sans arrêt la clope de la digestion.... putain quel merde la clope!!! et putain que c'est con que ce soit nocif... parce que c'est tellement bon de fumer!!!! (il me semble que mollière a dit qqch la dessus: style... les gens qui ne fumes pas ne mérite pas de vire... la fumée cêst le plaisir le plus... et j'en passe)

voilà... ça va un peu mieux... :heu:

Et j'ose meme pas me faire un café!!!!

quel merde.... :mad:

bon... je me calme et vais aller boire un verre d'eau :rose:

des cigarettes NTB

Elles sont aussi réputées pour faire des infus aux vertus hallucinogènes, si y a des amateurs ?

Alors c'est donc fini les bonnes blagues de cow-boys virils qui disaient : "ouai bah faut bien mourir de quelque chose de toute façon alors la clope ou un accident de voiture, je préfère mourir avec mes tiges ! :cool: "

C'est tout un mythe qui s'écroule pour moi, quel dommage.... :sleep:

Moi je fume pas assez pour arrêter, c'est la nouvelle blague... j'essaye de fumer plus de 5 clopes par jour depuis 5 ans mais que dalle, ça marche pas sur moi et si j'ai plus de clopes je m'en fous, un vrai ptit con quoi... :style:

... mais bon, un cancer du poumon a emporté notre secrétaire (en moins de 6 mois) au taf, et un de mes collègues a arrété aussi sec. Depuis, il a retrouvé un odorat correct, et il m'engueule quand je pète (avant, les doigts dans le... euh.. nez, je le faisais ;))

guytantakul a dit:
Pareil que JPTK, 2 ou 3 clopes entre 19h45 et 21h30, généralement ;)

y en a qui ont de la chance....

Mais quand on a été à 8 ans à 1 paquet par jours et une année à 2..... ben on peu plus s'amuser à en fumer 2-3....

c'est trop injuste... :(

jaipatoukompri a dit:
j'essaye de fumer plus de 5 clopes par jour depuis 5 ans mais que dalle, ça marche pas sur moi et si j'ai plus de clopes je m'en fous, un vrai ptit con quoi... :style:

:) Remarque, ça rejoint le seul bon conseil qu'on m'ait donné (un ami médecin qui lui fumait et savait donc de quoi il parlait). C'était un an avant que je décide d'arrêter, mais je m'en suis souvenu. Son conseil c'était de profiter un max des clopes qu'on s'autorise. D'être conscient de chaque bouffée pour en jouir pleinement et d'essayer de ne jamais cloper machinalement.
Eh bien ça a l'air idiot, mais ça aide à passer à quatre cinq par jour. Après pour sevrer c'est un autre problème mais bon.
Il ne faut jamais non plus se croire vainqueur parce qu'on a arrêté. Dans la journée, franchement, je n'y pense plus du tout, mais il m'arrive encore de faire des rêves où je sais que je fume. :cool:
C'est peut-être la solution après tout, messieurs les sophro(logues, logistes, je sais plus la suite) : ne plus fumer qu'en rêve :D :D

ça fera 4 ans le 1er janvier, le jour de mon anniversaire :p , que j'aurai arrêté de fumer.
une bonne quinzaine d'année de cloap, en finissant à une trentaine de cloap par jour, et puis un paris avec 2 amis : "le 1er janvier au matin on arrête de fumer !"
Pari tenu pour 2 d'entre nous, la troisième a lachée en 15 jours... :heu:
j'ai utilisé les patchs au début, normalement le traitement dure 3 mois, mais au bout de un mois et une semaine j'ai stoppé car je ne dormais plus :mouais: et finalement j'ai tenu... :up:
la cloap la plus dure a stopper fut celle du soir, après le dîner en me posant dans le canapé pour ma digestion, alors que je pensais que la plus dure serait celle du soir, et bien non !

et puis quelques petits problème de santé, m'ont définitivement passé l'éventuelle envie de reprendre...

Amok a dit:
Oui, mais hélas je crains que cela ne soit bien pire depuis. A l'époque où je n'avais pas de visage qui se placait sur ma poitrine, j'avais beaucoup moins le sentiment de manque ....

Tout passe vite quand on a la mémoire courte. Et je suppose qu'un manque comme celui-ci est de courte durée et en vaudra bien un autre.