J'ai longtemps hesité a poster ici et puis ... bon bref allons y
Ma fille à un parrain qu'elle ne verra jamais, il est mort il y a deux ans, un an après sa retraite, il etait content de pouvoir enfin profiter de la vie, on faisait des fêtes de famille sympas, je me souviens de nos eternelles discussions sur mac et pc, j'arrive encore a en sourire, il etait un être charmant, a l'humanité débordante et une infinie compassion pour sa famille, sa mauvaise foi légendaire était un vrai plaisir, et faire une partie de pétanque avec lui etait vraiment une paire de rire.
Et puis une gêne au niveau de la poitrine est apparue un doux matin d'automne en faisant son tour de vélo devenu quotidien, il etait parrain de ma petite fille depuis 2 mois
il est mort doucement, lentement et surement du cancer du poumon, nous avons tous assisté a sa lente dégradation, aux faux espoirs de la médecine, aux mensongespour le laisser esperer, il est mort en souffrant, la veille de son passage vers l'au dela sa femme et sa ses enfants lui ont offert un portable, il est partit content et joyeux, on s'amusait ensemble a découvrir XP.
Le lendemain il était inconcsient mais toutjours vivant sa peau etait devenue grise et boursouflée, ses souffles etaient lents et espacés,… et puis vers 11h00 un dernier souffle, il etait mort, c'etait la fin de 6 mois d'un lente mort horrible et inhumaine… et puis 30 secondes après il a respiré encore une fois, la dernière, je me souviendrait toujorus de son souffle
Sa fille n'aura jamais son papa a son bras le jour de son mariage, elle me l'a dit.
L'an dernier lors de notre déménagement, mon beau père 1 metre 90, 100 kilos paysan au mains de colosse, 55 ans ressentit tout a coup comme un manque d'air…
L'oncle venait de mourir …. Quelques examens plus tard, la maladie refait surface, ce cancer qui avait pris mon oncle et parrain est revenue, et mon beau père est partit en un an, entre temps nous avons réussi a lui payer deux voyages au maroc et en irlande, lui qui n'avait jamais pris l'avion il etait content…
...nous ferons nöel sans lui cettt année, je ne vais pas aimer ce noël
Tous les deux fumaient, et vous ?