C'est décidé, j'arrête de fumer

Oui, je pense à ça, chaque fois qu'un fumeur me balance sa fumée dans la figure (hier encore, en descendant du train, sur le quai ou un abruti ne pouvait même pas attendre d'être 100m plus loin, là ou sorti de la gare, ça n'était plus interdit, et à intoxiqué à la "gitane maïs" les cinq ou six personnes autour de lui) !

Quand je pense que plus jeune, j'en ai fait autant (quoi qu'à l'époque, les "non fumeurs" étaient plus rares) :heu: :rose:

Le problème, quand on fume, c'est que l'attention portée à notre propre liberté de fumer a une trop forte tendance à occulter celle des autres de ne pas fumer ! :rolleyes:

Ça va, c'est bon là!!! Tu vas pas dire qu'en ce moment tu es persécuté par les fumeurs, non?
Je rêve...
Et puis relis ce que disais l'autre avant toi : maintenant toutes les conditions sont réunies pour que tu puisses mourir calmement d'un cancer qui ne sera pas dû directement à la fumée des autres mais à un tas d'autres merdes... Elle est pas belle la vie?... :mouais:

2093476590_54e9a58042.jpg

;)

Je me suis toujours dit que la formulation espagnole était plus "correcte".
D'ailleurs, je ne les achète plus que là bas :D

Sinon, ton message, Usurp, est une belle description de l'hypocrisie de nos autorités..

:zen:

(@ Pascal : et quand tu subis d'autres "agressions" telles que celles évoquées par Usurp, tu la places où ta liberté ? :confused: )

(...)

EDIT : PoorMonsteR, tu disais ? :D
Tricheur ! :o
:D

Inexact (...)
+1 :up:
C'est vrai qu'il y a d'autres choses plus nocives que le tabac et dont personne ne parle.

Sinon, j'ai essayé plusieurs fois d'arrêter de fumer.
La dernière, j'ai tenu 1 an sans problème. Même pas de manque !
Et j'ai repris bêtement (on reprend toujours bêtement d'ailleurs ;) ) à cause de problèmes perso (ce n'est pas une excuse, juste un fait).
J'ai, comme on dit, les "nerfs nerveux" :D et ça me sert d'échappatoire.
Ça fait maintenant 40 ans que je fume.
Peut-être que j'essaierai encore d'arrêter (?).
Mais vu que le mois prochain je me retrouve au chômage, avec tous les problèmes que cela implique, à mon avis "ça va pas le faire".
Il va y avoir incompatibilité. :D

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
(@ Pascal : et quand tu subis d'autres "agressions" telles que celles évoquées par Usurp, tu la places où ta liberté ? :confused: )

Au même endroit, les atteintes à ma liberté perpétrées par les uns doivent elles justifier celles perpétrées par les autres ? Ça signifierait que n'importe qui peut me faire ce qu'il veut sans que j'ai mon mot à dire, si je te suis par là, le premier voyou venu pourrait alors me mettre une balle dans la tête sans qu'on puisse lui reprocher quoi que ce soit au prétexte que de toute façon, les fumeurs, les automobilistes, et tous les autres pollueurs sont déjà en train de me tuer, alors un peu plus un peu moins … :siffle:

Parce que sur le principe, c'est de ça que tu es en train de me parler, là !

Non, les exactions des uns n'excusent pas celles des autres, même moins graves !

• J’aime
Réactions: mado
Au même endroit, les atteintes à ma liberté perpétrées par les uns doivent elles justifier celles perpétrées par les autres ? Ça signifierait que n'importe qui peut me faire ce qu'il veut sans que j'ai mon mot à dire, si je te suis par là, le premier voyou venu pourrait alors me mettre une balle dans la tête sans qu'on puisse lui reprocher quoi que ce soit au prétexte que de toute façon, les fumeurs, les automobilistes, et tous les autres pollueurs sont déjà en train de me tuer, alors un peu plus un peu moins … :siffle:

Parce que sur le principe, c'est de ça que tu es en train de me parler, là !

Non, les exactions des uns n'excusent pas celles des autres, même moins graves !
Moi, ce qui m'ennuie, c'est que d'un exemple foireux on fasse une généralité.
T'avais qu'à péter la gueule au gros con en disant que tous les fumeurs sont des enfoirés !

Puisque tu aimes l'extrapolation, ou du moins, que tu sembles vouloir la pratiquer, j'attire l'attention de tout le monde sur les dangers de la généralisation. Un fumeur gêne, tu fais le procès des fumeurs. Un nord-africain pose un souci pénal, fais-tu le procès de tous les nord-africains ? Non. Du moins, je n'espère pas.

Parle donc d'UN connard qui a porté atteinte à ta liberté, et ne mets pas sur la sellette toute une population. Que ce connard ait un trait personnalisant qui le rapproche de cette population, c'est une chose. Qu'il la représente globalement, c'en est une autre.

Parce que des connards de non-fumeurs, j'en ai une chiée d'exemples… on pourrait commencer par l'étalage imbécile de quelques auteurs de posts plus haut (je ne parle pas de toi), on pourrait continuer par ces autres imbéciles qui nous ont pété les couilles tout l'été sur les terrasses des cafés et restaurants, en qu'on n'avait pas vu l'hiver d'avant aux mêmes endroits…

Pour le reste, je manque de temps, et je soigne mes nerfs en ce moment, mais je pourrai dresser une liste sur simple demande ;)

Allez. J'vais enfumer l'air de ces enfoirés d'oiseaux non-fumeurs…

Ah ouais?...
Quand il s'agit de santé, il y a alors d'autres priorités que le pékin qui fume sur un quai de gare à l'air libre....

A l'air libre dis tu ? lui y était peut-être, mais moi et quelques autres, nous n'y étions plus !

De toute façon, pour avoir été fumeur en gros de l'âge de 15 ans à celui de 30, je connais les "priorités" du fumeur, d'ailleurs, usurp l'a bien exprimé :

autant se faire plaisir comme on le veut et merde a ceux à qui ça déplaît.

"Ma gueule, et que les autres crèvent, m'en fous !"

J'ai fumé une quinzaine d'années, et à ma connaissance, je n'ai pas de cancer mais … mon fils aîné, lui, en avait un à la naissance (syndrome de Pepper), du, à 90% de probabilité à ma tabagie passée (je n'avais arrêté de fumer que depuis 6 mois quand nous l'avons conçu), il en a guéri, mais ça n'était pas gagné d'avance, et de ses deux glandes surrénales, il ne lui reste que les 2/3 d'une, le rendant bien plus vulnérable aux traumatismes qu'il ne devrait l'être, alors, oui, fumer peut tuer, et pas que ceux qui fument, ça peut aussi tuer dans leur entourage ! Moi, je me sens coupable, d'avoir fumé, même si à l'époque, les dangers du tabac n'étaient pas mis en avant comme maintenant, on avait bien conscience qu'il y avait quelque chose ! Maintenant, à vous de voir !

Moi, ce qui m'ennuie, c'est que d'un exemple foireux on fasse une généralité.
T'avais qu'à péter la gueule au gros con en disant que tous les fumeurs sont des enfoirés !

Puisque tu aimes l'extrapolation, ou du moins, que tu sembles vouloir la pratiquer, j'attire l'attention de tout le monde sur les dangers de la généralisation. Un fumeur gêne, tu fais le procès des fumeurs. Un nord-africain pose un souci pénal, fais-tu le procès de tous les nord-africains ? Non. Du moins, je n'espère pas.

T'énerve pas Chaton, je ne généralise rien, je réagissais spécifiquement à ça :

autant se faire plaisir comme on le veut et merde a ceux à qui ça déplaît.

Heureusement, la majorité des fumeurs semble comprendre maintenant où s'arrête leur liberté de fumer, malheureusement, le nombre des irréductibles de "mon droit seul compte, pas le vôtre" reste trop élevé (et pas que chez les fumeurs, d'ailleurs, loin de là, hélas, mais les autres domaines ne relèvent pas du sujet de ce fil ) !

Ça ne prouve rien ! Je fume depuis l'âge de 8 ans. Ça fait donc 29 ans depuis ma première cigarette. J'ai eu mon fils à 36 ans. Il n'a pas de cancer.
En fais-je, encore une fois, une généralité ?
Mon arrière grand père a fumé de 14 ans à 93. Il est mort d'un arrêt cardiaque, le sourire aux lèvres, le paquet de gauloises à la main. Doit-on en faire une généralité ?

Marre de cette culpabilisation des masses ! :mad:

Oui, je pense à ça, chaque fois qu'un fumeur me balance sa fumée dans la figure
Le problème, quand on fume, c'est que l'attention portée à notre propre liberté de fumer a une trop forte tendance à occulter celle des autres de ne pas fumer ! :rolleyes:

Je te rejoint la-dessus. Le manque de respect de certain nous a amené à toutes ces lois restrictives qui à la finale ne font que diviser les gens. Diviser pour mieux régner, c'est de toute façon la tendance depuis longtemps.
Exemple, lorsque l'on pouvait fumer en toute liberté dans les resto, je demandais toujours aux personnes proches si cela ne les dérangeaient pas. Une fois les espace fumeurs (ridicule hypocrisie) instaurés, je ne le faisais plus systématiquement (fais pas chier, ici j'ai le droit, na!;)). De même que je me refuse de fumer autre part que sur le balcon chez les non-fumeurs même quand ils m'y autorisent, ou en présence d'enfants (voila une loi sur la cigarette que j'aurai voulu voir mise en place : l'interdiction de fumer dans une voiture quand un enfant s'y trouve)

et à intoxiqué à la "gitane maïs" les cinq ou six personnes autour de lui) !

A quand des lois pour interdire les effluves à 10000 boules des grands parfumeurs, qui m'indispose vraiment dans les transports en commun ou au taf , les bombes à chiotte qui me bloque la respiration (leur composition ne contienne-t-elle que des substances non-nocive pour la santé?), les hurlements des utilisateurs de téléphones portables etc... On fait tous des choses qui peuvent indisposer d'autre personne. C'est un problème de prise de conscience et d'"éducation"des uns et des autres qui font que l'on devrait tous pouvoir vivre ensemble de façon courtoise sans lois liberticides.

--Usurp--

PS : pour Pascal77 : je n'avais pas lu ton post suivant ou te me citais "autant se faire plaisir comme on le veut et merde a ceux à qui ça déplaît." ma pensée n'était pas "j'en ai rien a foutre des autres et je leur crache ma fumée à la gueule", c'était plutôt "oui je fume, et puis, qu'est ce que ça peut te foutre, c'est ma vie ! (ou ma mort !)"

Je voudrais pas devenir un de ces malades d'hygiéniste sportif qui pèse ses aliments pour vivre cinq ans de plus.

C'est le problème avec la tare mal évaluée, voir oubliée à la pesée :D

Ca me rappelle le bon temps ou j'envoyais à la gueules des autres le purin de mes cigares. Je m'étonne de ne pas avoir chopé de cancer de la bouche.