Ah ouais?...
Quand il s'agit de santé, il y a alors d'autres priorités que le pékin qui fume sur un quai de gare à l'air libre....
A l'air libre dis tu ? lui y était peut-être, mais moi et quelques autres, nous n'y étions plus !
De toute façon, pour avoir été fumeur en gros de l'âge de 15 ans à celui de 30, je connais les "priorités" du fumeur, d'ailleurs, usurp l'a bien exprimé :
autant se faire plaisir comme on le veut et merde a ceux à qui ça déplaît.
"Ma gueule, et que les autres crèvent, m'en fous !"
J'ai fumé une quinzaine d'années, et à ma connaissance, je n'ai pas de cancer mais … mon fils aîné, lui, en avait un à la naissance (syndrome de Pepper), du, à 90% de probabilité à ma tabagie passée (je n'avais arrêté de fumer que depuis 6 mois quand nous l'avons conçu), il en a guéri, mais ça n'était pas gagné d'avance, et de ses deux glandes surrénales, il ne lui reste que les 2/3 d'une, le rendant bien plus vulnérable aux traumatismes qu'il ne devrait l'être, alors, oui, fumer peut tuer, et pas que ceux qui fument, ça peut aussi tuer dans leur entourage ! Moi, je me sens coupable, d'avoir fumé, même si à l'époque, les dangers du tabac n'étaient pas mis en avant comme maintenant, on avait bien conscience qu'il y avait quelque chose ! Maintenant, à vous de voir !
Moi, ce qui m'ennuie, c'est que d'un exemple foireux on fasse une généralité.
T'avais qu'à péter la gueule au gros con en disant que tous les fumeurs sont des enfoirés !
Puisque tu aimes l'extrapolation, ou du moins, que tu sembles vouloir la pratiquer, j'attire l'attention de tout le monde sur les dangers de la généralisation. Un fumeur gêne, tu fais le procès des fumeurs. Un nord-africain pose un souci pénal, fais-tu le procès de tous les nord-africains ? Non. Du moins, je n'espère pas.
T'énerve pas Chaton, je ne généralise rien, je réagissais spécifiquement à ça :
autant se faire plaisir comme on le veut et merde a ceux à qui ça déplaît.
Heureusement, la majorité des fumeurs semble comprendre maintenant où s'arrête leur liberté de fumer, malheureusement, le nombre des irréductibles de "mon droit seul compte, pas le vôtre" reste trop élevé (et pas que chez les fumeurs, d'ailleurs, loin de là, hélas, mais les autres domaines ne relèvent pas du sujet de ce fil ) !