C'est décidé, j'arrête de fumer

J'en suis à 2 mois et demi, à peu prés, cette fois j'ai même pas fait gaffe à la date.

En gros, après un gros week end de teuf , énorme mal de gorge… ça c'est l'élément qui m'a aidé à passer les 3 jours les plus durs (les 3 premiers).
L'élément de fond ma femme enceinte, qui a du mal à arreter.
Les autres éléments qui jouent beaucoup dans le fait que cette fois (j'ai arrêté de fumer un certain nombre de fois ;) y'a des chances que ça dure : un changement de mon rhytme de vie cette dernière année (déménagement, vie de famille , boulot plus pépère et solitaire… )

Résultat, ma femme fume encore un peu (mais pas dans la maison mordel de dieu ! :p) et plus moi…
Y'a quand même des moments où ça m'énerve !

Je note quand même que c'est plus facile à chaque fois.
N'oublions jamais la grande devise shadock.

C'était le grand moment de Grug vous fait sa thérapie de groupe à l'américaine, maintenant je vais aller fabriquer du savon pour compenser mes aller-retour chez iKea !
 
  • J’aime
Réactions: woulf
hop !

j'ai arreté de fumer depuis début Mars (un ou deux cigarillo en soirés quand meme) ! dur dur mais bon courage a ceux qui essayent.

Ma solution pour arreter : ne plus acheter de paquets....pas de paquets,pas de cigarettes,pas de cigarettes pas de fumette. (fallait y penser)

malgré une telle philosophie j'ai pas arreté...lol.

Surtout que j'ai pas envie en ce moment.
je me pose comme limite la fin de mes études (dans un an) pour arreter définitivement.
 
Mon père s'est arrêté de fumer à ma naissance : sa décision fut prise à l'arrivée du bébé :D
Puis il a fait du yoga et respiration. Il a réussi à gommer cette image mental de "je fume, je me sens bien et me détends".
 
Mon mari vient de décider d'arrêter de fumer, puisque le 26 février, on lui a dit qu'il ne lui restait que quelques semaines (50 ans).

:zen:

Y'a pas de morale, bien sûr (à quoi ça sert) juste un fait tellement ordinaire. La mort fait peur, mais elle était annoncée.
 
Mon mari vient de décider d'arrêter de fumer, puisque le 26 février, on lui a dit qu'il ne lui restait que quelques semaines (50 ans).

:zen:

Y'a pas de morale, bien sûr (à quoi ça sert) juste un fait tellement ordinaire. La mort fait peur, mais elle était annoncée.

Complètement "hors sujet", je sais, mais je dois le dire : Caro, je suis vraiment désolé, pour toi, pour ta fille, pour ton mari, soyez assurés de toute ma sympathie dans cette difficile épreuve.
 
Je me joins à Pascal pour te transmettre tout mon soutien Caro…

Perso j'ai arrêté il y a plus de 4 mois maintenant et je dis à tous que comme cela je mourrirais* en pleine santé… ;)

* PS : Du verbe mourrirer…
 
J'ai aimé rouler mes clopes pendant 15 ans puis à mesure que des effets secondaires un peu désagréables se sont amplifiés (haleine de chacal, bureau qui pue et autres joyeusetés :D), je me suis dit qu'il était peut-être temps d'arrêter.
Là-dessus, avec l'arrivée de mes enfants, je crois que les priorités ont bien changé. Ils m'ont mis un peu la pression :D [efficaces, les niños].
Puis une amie est morte d'une tumeur quasi-sûrement liée au tabac [on n'est jamais sûr de rien en ces matières mais c'est l'hypothèse la plus probable]. Et c'était vraiment cruel, pour elle évidemment, mais aussi pour sa famille et je pense que ça a été le déclic, notamment à cause de la similitude de nos situations familiales. J'ai bien senti que je devais passer à autre chose.

Et du coup, alors que je n'y étais pas parvenu auparavant, ça s'est fait très facilement (avec quelques gommes à mâcher) ; il faut croire que j'y étais bien préparé :zen:

J'étais content de fumer ; je suis content d'avoir arrêté il y a cinq ans.

Je souhaite bon courage à ceux qui essayent d'arrêter. Reste que lorsque je sens l'odeur du Drum ou du Golden Virginia, ça fait un effet genre madeleine ;)
 
Là-dessus, avec l'arrivée de mes enfants, je crois que les priorités ont bien changé. Ils m'ont mis un peu la pression :D [efficaces, les niños].

T'inquiète çà va pas durer : quand ils seront ados, tu ne fumeras toujours plus mais eux s'y seront mis :siffle::D
 
Ça, c'est bien possible, au moins pour la plus jeune. Pour les herbes additionnelles, aucune idée.
 
dans 48h j'ai rdv avec un pneumologue , mes radios ( avec des taches suspectes ) a la main et peut être la dernière clope :rateau:

j'ai deja essayé de m'arrêter a 2 reprises mais là pas envie d'arrêter , pas la volonté ..... on verra

:rateau:



bon, les taches sont des anciennes traces de mes diverses pleurésies du passé par contre voilà :
on m'a déclaré asthmatique , ventoline et disque violet a vie !!!:rateau:

le spécialiste m'a conseillé (mais sans insistance) de tenter une troisième tentative pour arrêter de fumer mais pour le moment je ne me sens pas prête :rose:
 
Une bonne méthode pour se motiver c'est de se de lire tous les apports bénéfiques !

un petit lien sympa avec des raisons plus au moins pertinentes :p.
Si vous avez top d'énergie à revendre et que vous êtes agressif, allez courir ! ça dépense bien et ça calme ! Il y a plein de sites qui expliquent comment commencer à courir !
c'est accessible à tout le monde, même si vous tenez que 2 minutes au départ ! :D