Bon courage à toi Christelle.
Pour t’aider dans ta démarche, je te conseil plusieurs choses.
Attention, ce qui va suivre n’est pas une consultation à distance, le Conseil de l’Ordre l’interdit et je respecte cet interdit.
1/ Si tu arrêtes de fumer, arrêtes aussi momentanément l’alcool (je ne te traite pas d’alcoolo, mais si tu fais de temps en temps la fête et que tu consommes de l’alcool, tu auras du mal à ne pas fumer ce soir là.
2/ Prends une bouteille d’eau toujours avec toi, l’eau aide à passer l’envie de la clope. A chaque grosse envie de fumer, et hop! Une gorgée. De plus ça rempli un peu l’estomac et ça t’évite de grignoter tout le temps

. Cette bouteille sera ta nouvelle copine et remplacera celle qu’était la cigarette.
3/ Laisses tomber ta balance pour les semaines à venir… les quelques kilo seront vite perdu.
4/ Voies avec ton toubib pour les patchs ou les gum à la nico, ça aide bien à faire passer l’envie. Voies aussi avec lui pour les comprimés (je ne donne pas la marque) qui rendent le goût de la cigarette insupportable si tu craques.
Voilà, juste saches que nous sommes tous avec toi, et que si tu craques cette fois, tu réussiras la prochaine ou celle d’après…