C'est décidé, j'arrête de fumer

thebiglebowsky a dit:
C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de me faire incinérer ... une dernière bouffée avant de partir en fumée !!!!!!
;) :D :love:

Ben voyons.... :hein: :mouais:

:D

moi ça fait six mois que je fume, un paquet par jour, et si je n'ai plus de cigarettes à 20heures j'angoisse, mais en général je survit. Mis à part le problème pour la santé ce qui m'exaspère le plus c'est le fric que je passe là dedans alors que je suis dans une situation précaire (freelance avec peu de taff). Quand je pense à ce que je pourrais me payer avec le fric que je met dans mes camels...

LeSqual a dit:
Moi j'ai fait sans les médic... j'ycroit pas trop... mais je veux pas trop m'avancer... :(

Pareil, sans médocs

Je crois que plus que ce ces substituts, l'important est le moment où l'on arrête.

Pour ma part, je n'avais rien prémédité à l'avance; j'ai fumé ma dernière clope un jour à 17 heures avant de prendre mon train* sans même savoir que ce serait la dernière. Mais j'ai senti que c'était le moment ou jamais de choisir de ne plus jamais en ralumer une.

Et je n'en ai jamais ralumé.

*après 12 ans de tabac

Un truc qui m'a bien réchauffé le moral quand j'ai arrêté : mon père m'a avancé le fric que je dépensais en clopes sur un an pour que je m'offre quelque chose hors de mes moyens habituels et donc que je profite tout de suite de mon sevrage... justement quand c'était le plus difficile. Sinon il m'a foutu la paix

Dedalus a dit:
Un truc qui m'a bien réchauffé le moral quand j'ai arrêté : mon père m'a avancé le fric que je dépensais en clopes sur un an pour que je m'offre quelque chose hors de mes moyens habituels et donc que je profite tout de suite de mon sevrage... justement quand c'était le plus difficile. Sinon il m'a foutu la paix

C'est un beau geste! :up:

Mes parents étaient trop énervés pour me féliciter d'arréter! (Ils ont plutôt arre^ter de me faire chier en me demandant chaque fois que je rentrai, combien de clope j'avais fumé de la journée...) :hein:

Mais je me suis offert un nouveau snowboard en me disant que d'ici janvier... il serai remboursé!!! (2 mois que j'ai arrêter à une moyenne de 2 paquets par jours = un beau snowboard avec fixes!!!) :up: :D

Si ça peu en motiver... tant mieux! :up:

C'était d'autant plus un beau geste que ça faisait un bail que je menais ma vie loin de chez eux. À cette époque j'étais marié.

LeSqual a dit:
C'est un beau geste! :up:

Mes parents étaient trop énervés pour me féliciter d'arréter! (Ils ont plutôt arre^ter de me faire chier en me demandant chaque fois que je rentrai, combien de clope j'avais fumé de la journée...) :hein:

Mais je me suis offert un nouveau snowboard en me disant que d'ici janvier... il serai remboursé!!! (2 mois que j'ai arrêter à une moyenne de 2 paquets par jours = un beau snowboard avec fixes!!!) :up: :D

Si ça peu en motiver... tant mieux! :up:
ET moi mon Mac avec mes 7 mois de sevrage volontaire ! C'est vrai que fumer ça coûte une fortune, mais bon...

Bonjour à vous tous,

Sur les conseils d'un Modo bienveillant et après 15 années de tabagisme forcené, mettant ma santé en danger, je poste ce sujet pour appeler la communauté du Bar à me soutenir.
Nous sommes Dimanche 23 Janvier 2005, dernière journée de fumeuse
Je commence demain Lundi et je tacherai de vous faire un journal de bord sur cet arret

Merci de votre écoute

Christelle

:) :)

je suis de tout coeur avec toi
le pire momment c est le 2 eme jours
une fois sa passee apres c plus que du controle
alors je te dis merde

:up:

WOW deja tout ces messages merci beaucoup :)

Tu as pris une trés bonne décision : bonne chance et n'hésite pas te faire aider par un médecin : au delà de la médication, c 'est surtout un contrat de confiance qui t'aide à tenir.

En plus, c'est pas bon pour les dents. :D

• J’aime
Réactions: sonnyboy
Bon courage à toi Christelle.

Pour t’aider dans ta démarche, je te conseil plusieurs choses.

Attention, ce qui va suivre n’est pas une consultation à distance, le Conseil de l’Ordre l’interdit et je respecte cet interdit.

1/ Si tu arrêtes de fumer, arrêtes aussi momentanément l’alcool (je ne te traite pas d’alcoolo, mais si tu fais de temps en temps la fête et que tu consommes de l’alcool, tu auras du mal à ne pas fumer ce soir là.;)

2/ Prends une bouteille d’eau toujours avec toi, l’eau aide à passer l’envie de la clope. A chaque grosse envie de fumer, et hop! Une gorgée. De plus ça rempli un peu l’estomac et ça t’évite de grignoter tout le temps:cool:. Cette bouteille sera ta nouvelle copine et remplacera celle qu’était la cigarette.

3/ Laisses tomber ta balance pour les semaines à venir… les quelques kilo seront vite perdu.

4/ Voies avec ton toubib pour les patchs ou les gum à la nico, ça aide bien à faire passer l’envie. Voies aussi avec lui pour les comprimés (je ne donne pas la marque) qui rendent le goût de la cigarette insupportable si tu craques.

Voilà, juste saches que nous sommes tous avec toi, et que si tu craques cette fois, tu réussiras la prochaine ou celle d’après…:up: