C'est décidé, j'arrête de fumer

GlobalCut a dit:
Fumer tue…
crazy.gif
(anime Flash)
Je suppose que c'est la même mais le lien marche :p

les belges (et les flamands vu les acteurs des courts) eux ils sont gentils au moins.
:love:

...mais,
pas de "buddy" en ma compagnie ! :D

Certains avaient compris depuis longtemps :siffle:

Talleyrand
Homme politique français
(Charles Maurice de Talleyrand-Périgord, 1754-1838)

« Je promets de bannir ce vice affreux [le tabac], le jour où on m'indiquera une seule vertu capable de faire rentrer, chaque année, cent vingt millions dans les caisses de l'État. »

pour ceux qui tout comme moi veulent se séparer de cette saloperie, je déterre ce sujet.
Pour ceux qui ont arrêté, avez-vous repris?
Combien de temps çà dure cette horrible sensation de manque:mad:
Avez-vous entendu parler d'un nouveau médoc ?
là, j'arrête pas de me baffrer à 1h du mat, je dévorerais un boeuf entier! j'deviens dingo:hosto:

• J’aime
Réactions: ZRXolivier
pour ceux qui tout comme moi veulent se séparer de cette saloperie, je déterre ce sujet.
Pour ceux qui ont arrêté, avez-vous repris?
Combien de temps çà dure cette horrible sensation de manque:mad:
Avez-vous entendu parler d'un nouveau médoc ?
là, j'arrête pas de me baffrer à 1h du mat, je dévorerais un boeuf entier! j'deviens dingo:hosto:

Ah ???

J'avais pas remarqué...:D

:sleep:

les deux premier jours sont difficiles..

J'ai beaucoup marché, il ne faut pas resté statique à rien faire en pensant à lutter contre l'envie, cette envie est là , alors pour la combattre faut faire quelque chose que tu faisais sans fumer avant d'arrêter ( j'entends déjà les réponses de certain :D ), moi c'était marcher dans la rue ..

Mais avant tout il faut une bonne raison.. c'est pour moi, mais surtout pour mes enfants que j'ai arrêté .. et maintenant je met chaque jour le prix d'un paquet de clope dans une boîte ..

Courage Toumaï

marrant... enfin, marrant est une façon d'arriver ici.

j'ai lu les premières pages et je dois dire que je suis d'accord avec certains. Même si sa création date maintenant et que certains fumeurs de l'époque ont peut être arrêté :zen:

Je fais parti de ces infâmes fumeurs que le battage actuel gonfle au plus haut point.

Non, je n'ai besoin de personne pour savoir que c'est mauvais pour la santé, et chaque fois qu'on vient me baratiner avec ça, j'ai une pulsion assassine :mad: :rose: :rose: :rose: (surtout de la part de jamais fumeur)

c'est déja assez pénible comme ça de se sentir addict. Je l'avais déja écrit mais j'ai commencé à 12 ans à une époque où le GOUVERNEMENT était le propriétaire unique de la distribution du tabac. Vous vous souvenez les 4/3, les magazines, les pubs au cinéma... Bref, une époque où énormément de gens fumaient... On serait aux US, nous ferions une action collective contre l'état. (bien sur que les effets en étaient connus, je ne date pas du 19° siècle)

Bref je suis colère, contre moi et contre les c**s. (idem pour ceux qui parlent de délinquants à propos de quelqu'un qui a dépassé la vitesse de 1KMh)

Toumaï, oui, il y a un nouveau médicament qui sort ce mois ci dont l'autorisation de mise sur le marché date de septembre. il serait sans contres indications ni effets secondaires (contrairement au ZIBAN). il agit sur les récepteurs du cerveau en le leurrant, il donne la même sensation que la nicotine. J'ai RDV avec mon toubib pour faire un essai (après moults autres, he oui: 2 paquets par jours).

courage la sirène, mais ne te démonte pas pour autant, ce n'est peut être pas le bon moment ou les bons moyens pour y arriver. Quant à manger, fais attention, non seulement la cigarette ne brule plus de calories mais tu en rajoutes encore plus.

NB: 47 ans, un pouls à 60 au repos, 2H de tennis par semaine à un niveau 30/1-30/2, balades en montagne ou ailleurs, plongée... merci tout va bien pour le reste aussi.

Bonjour,

J'ai arrêté le 3 décembre 2005.
Ca fait donc 1 an, 1 mois, 1 jour.
Parce que j'en avais envie depuis longtemps (presque aussi longtemps que je fumais) et que ma femme était enceinte.
Depuis, ma fille est née, et c'est sans doute ce qui me fait tenir.
Parce que l'envie, voir le manque dans certaines situations, est toujours là.
Notamment à chaque café (que je remplace au max par du thé et des tisanes), à chaque verre d'alcool (ca s'arrête dès que je suis bourré, donc quand je bois, je finis souvent emeché)
J'ai arrêté sans aide et je ne le recommande pas.
Et j'envisage d'ailleurs un suivi médical pour ne pas recommencer : mes amis qui ont arrêté avec suivi le vive mieux que moi plus d'un an après. Alors que je lutte encore pour ne pas prendre une clope dans une soirée...
J'eusse aimé que la loi anti tabac soit applicable plus tôt.. ca m'aurait évité es tentations dans les bars, certains soirs..
bon courage à tous !

Personnellement, et a contre sens, je ne cherche plus a arreter (ben oui, on change la :p). On ne peut pas dire que je fais une consommation de tabac importante (2-3 cigarettes par jour, et encore... du tabac roule pour la plupart), cela me suffit amplement...

Par contre pour arreter, rien de tel que sa propre volonte :up: (j'y etais arrivee et j'avais tenu bon plus de 7 mois !) J'etais partie du principe que si je tenais une heure, je pouvais en tenir 2... puis un jour, puis 2... ;) et cela avait vraiment bien marche :)