C'est décidé, j'arrête de fumer

Je n'ai jamais eu de problème pour arrêter.

Faut dire que j'ai jamais commencé. :p

Tigrou a dit:
Des fois je me dis qu'en tant que fumeur j'étais quand même moins malade : les défenses étaient-elles plus stimulées ?:)
Tigrou, je me suis posé cette question tant de fois.... fumeur depuis 12 ans, dont 9 avec des roulées, j'ai constaté lors de 2/3 arrêts que les laryngites, angines que je n'avais jamais auparavant revenaient :mouais:
> thread "délicat" et terriblement perso en fête, sur un sujet si prenant...
Je me suis fixé comme "dead-line" (:D :mouais: ) janvier-février pour arrêter pour de bon. Plusieurs facteurs entrent en jeu, mais là, j'en ai marre : entre des proches qui glorifient Gilbert Bécaud d'avoir affronté la mort le clope à la bouche, d'autres qui cultivent des "tourteaux farcis", héritage de passés nocturnes et de vies "vécues"... j'en ai ma claque de me sentir diminuer, à bout de souffle. Il me semble loin le temps où je pouvais faire du sport sans pb. Maintenant, rien que pour attraper le bus, c'est 2 min de récupération. Courir avec mes chiens ? Pareil... Mais le pire, c'est de voir mes mioches, et de me dire que je ne serais peut-être pas là pour leur mariage, leur PACS ou je ne sais quoi... C'est vrai que je peux sortir de chez moi et me faire écraser. J'ai bien failli crâmer l'an passé... mais là, marre de me consumer à petite dose, de puer ce tabac qui se prend dans mes derniers cheveux (:D :mouais: )
Je n'ai même plus le plaisir de fumer avec de l'alcool depuis quelques mois . Reste plus que la café en faite. Ce WE, crève oblige, que 3 cigarettes. Mais dès que j'irais mieux, je repasserai à 10 (ce qui reste "honnête"... tu parles :mad: !!! :casse: ) rien que le soir... J'en ai marre de cette "addiction" (c'est à la mode maintenant :zen: ) puérile, qui me pompe mon corps et mon fric ! Comme dit auparavant (LeSqual ? ) arrêter est une démarche vraiment perso. Lorsque j'aurai décidé d'arrêter, je n'en parlerai pas, me ferai petit. Sans artifices et sans accompagnement : à la limite, le bouquin cité. Quelle saloperie quand même... en fait, une de plus quoi !

J'adore fumer.
J'aime respirer de l'air impur, j'aime quand mon appartement empeste le tabac froid, j'aime avoir une haleine de chacal et tousser comme un tuberculeux.
J'aime aussi cracher des glairs noirs au petit matin et arriver essouflé en haut d'un petit escalier.
Et puis surtout, j'aime le prix du tabac et les budjets scandaleux que je lui consacre.

Bon, là-dessus, je m'en allume une. :p :D

J'adorais fumer, et je suis sûr que j'aimerais toujours ça... Mais j'aime encore plus:

- ne plus puer la clope, moi, mes vêtements, mes cheveux
- ne plus devoir dégager la couche de crasse à l'intérieur de mon pare brise parce qu'on y voit plus,
- ne plus avoir de cendres qui se trimballent partout,
- respirer, et m'essoufler vachement moins qu'avant, pouvoir courir après fiston... et le rattraper !
- ne plus me dire: ai-je assez de clopes pour la soirée,
- ne plus courir à pas d'heures chercher des clopes, fini l'esclavage !
- ne plus payer toutes ces taxes, à la place je joue un peu au loto, des fois que l'Etat daigne m'en redistribuer un peu !

J'ai moins aimé:

- la prise de poids, faut dire que je me suis laissé aller...
- les quintes de toux consécutives à l'arrêt, mais maintenant, c'est fini, je me sens mieux, il paraît que c'est normal quand les poumons se nettoient un poil, le goudron qui s'en va laisse place à des poils ou je sais pas quoi, enfin bon...

Mais bon globalement, ça fait maintenant 2 ans que je ne fume plus et je suis content de cette victoire sur moi-meme, tout en sachant que ça peut déraper facile... Non, il ne faut pas !

• J’aime
Réactions: iTof
poildep a dit:
J'adore fumer.
J'aime respirer de l'air impur, j'aime quand mon appartement empeste le tabac froid, j'aime avoir une haleine de chacal et tousser comme un tuberculeux.
J'aime aussi cracher des glairs noirs au petit matin et arriver essouflé en haut d'un petit escalier.
Et puis surtout, j'aime le prix du tabac et les budjets scandaleux que je lui consacre.

Bon, là-dessus, je m'en allume une. :p :D
c'est vrai que ces petits glairs du matin me manqueront... hum, et avec de l'Exomuc pour les faire passer :up: :love:
> comment pourrais-je compenser ensuite ??? :confused:

moi j'y ai penser qu'une fois depuis que je vous ai quitté ce matin....

je suis assez content....

mais c fil me donne envie de re fumer chaque fois que je viend dessus... c'est affreux!!! :( (même en lisant les messages sur la nicotine...... :hein:

bon...sur ce... je vais ailleurs ;)

Bonjour,

Fumeuse d'un paquet par jour (c'est le minimum) depuis 30 ans, des arrêts de 1 jour, 20 et presque 10 mois; Voilà pour le profil.

J'ai des livres écrits par des abrutis ( ils sont vieux les livres) qui conseillent en même temps l'arrêt du café, les bons petits plats, le vin, etc ... de faire de la gym au grand air ( essaye tiens, a moins 3° C avec tes poumons figés), question qu'on culpabilise à mort et qu'on soit bien conscient qu'on est des drogués.

Là, je viens de trouver un livre différent: La fume de Robert Molimard. J'ai juste feuilleté, quelle différence, exemple: "le sentiment de culpabilité est un des obstacles majeurs à l'arrêt du tabac" et celle -ci : " ... Si vous sortez de cette consultation en ayant compris que la volonté n'est pratiquement pour rien dans l'arrêt du tabac, vous aurez fait un pas de géant ..."
Il explique aussi que ce n'est pas la peine de se priver en plus de choses qu'on aime, qu'il ne faut pas mettre au courant son entourage, etc ... Bon, je vais le lire, cette fois ci, j'ai pas l'impression d'avoir un torchon déprimant entre les mains. :love:

salut a tous,

quand a moi, j'ai arrete de fumer il y a bientot 1 an ! que du bonheur :D

j'ai arrete de boire de l'alcool il y a deux ans (pas une goutte depuis ! oui oui !!!).

Bref, les bonnes resolutions du nouvel an m'ont bien servies dans mon cas ! et oui, il s'agissait de deux resolutions de nouvel an, et j'ai reussi a tenir !

pour l'arret du tabac, j'ai pris le medicament ZYBAN qui m'a rendu tellement malade que j'ai ete oblige d'arreter de fumer. cela va faire un an, mais j'ai encore envie de fumer par moment !!! :D dur dur la vie sans tabac pour un ex-fumeur. Autant l'arret de l'alcool ne m'a pas derange, autant l'arret de fumer fut dur ! et puis + 12 kilo en 1 an ... arrggg ...

Bon courage a tout ceux qui vont arreter ! car il en faut !

A+
Max

Le plus facile est d'arrêter
Le plus difficile est de continuer à arrêter
Le plus facile est de reprendre une taffe
Le plus facile est de n'en prendre qu'une
Le plus difficile est de se savor que plus jamais vraiment
Le plus facile est de savoir qu'on ne recommencera jamais plus comme avant

lel a dit:

j'ai arrete de boire de l'alcool il y a deux ans (pas une goutte depuis ! oui oui !!!).
rassure moi tu n'a pas arrêté de bais.. ??? :eek:

:D

LeSqual a dit:
Je crois que on est sur la même longueur d'onde mon Tigrou..... (je me suis fait la même réflexion en lisant le post!!!) :siffle: :rateau: :D :up:
ouais et puis je me suis dis : attends, quand tu habites en France (en Suisse ou en Belgique ou encore pas trop loin) que tu bouffes de trucs sympas avec un bon verre de vin ... c'est un peu ça aussi la vie, merde alors :D Quand je vois que des mecs arrêtent de fumer, et en plus de boire ou de baiser ou encore de rire avec des potes...et bah ils sont bons pour aller vivre aux States. :D

• J’aime
Réactions: LeSqual
Tigrou a dit:
ouais et puis je me suis dis : attends, quand tu habites en France (en Suisse ou en Belgique ou encore pas trop loin) que tu bouffes de trucs sympas avec un bon verre de vin ... c'est un peu ça aussi la vie, merde alors :D Quand je vois que des mecs arrêtent de fumer, et en plus de boire ou de baiser ou encore de rire avec des potes...et bah ils sont bons pour aller vivre aux States. :D
Ne pas fumer n'a jamais empêcher de baiser et de rire avec les potes. Crois moi: j'ai pas fûmé pendant 18 ans!! :D

fabienr a dit:
Ne pas fumer n'a jamais empêcher de baiser et de rire avec les potes. Crois moi: j'ai pas fûmé pendant 18 ans!! :D
non non je réagissais à un post de lel

en disant que tout supprimer ne semblait pas une solution.

Et puis si tu veux baiser avec tes potes après tout...:D :D :D :D

Tigrou a dit:
non non je réagissais à un post de lel en disant que tout supprimer ne semblait pas une solution.

Et puis si tu veux baiser avec tes potes après tout...:D :D :D :D
:affraid: :affraid: :affraid: loin de moi cette idée. J'ai juste oublié la virgule entre les deux!!! :D

Ma femme fume, et moi, ça fait 36 ans que je fume. J'ai, comme tout le monde, essayé des dizaines de fois (dernièrement 7 mois). Mais à chaque fois, je reprends. Il ne faut pas se mettre des ½illères, c'est une drogue comme n'importe quelle autre et on se ment à soi-même en se disant le contraire. J'envie sincèrement ceux qui ont réussi à arrêter définitivement. Est-ce que tous les produits vendus (en parapharmacie le plus souvent ¤¤¤¤¤ !) servent réellement à quelque chose ? Bien que n'ayant jamais essayé (mais des amis, oui, sans résultat), j'en doute. D'avoir arrêté 7 mois ne m'a pas empêché d'attraper angine, grippe, etc. Mon souffle était pareil et tout ce que j'ai gagné, c'est 10 kg ! Alors je continue (maintenant je fume des roulées à cause du prix) et puis on verra bien.

Moi, ce qui est formidable, c'est que ma femme et mes enfants ne fument pas ... :up:
Conséquence : j'ai des scrupules à fumer à la maison et donc, soit je m'abstiens, soit je fume dehors ! :rateau:
Au bureau, il est interdit de fumer sur les open-spaces par contre dans les bureaux individuels on fait ce qu'on veut et je ne m'en prive pas ! :rateau:
Il y a quelques années, j'ai réussi à arrêter 12 mois jour pour jour ... d'un 31 décembre à l'autre ... plus une seule clope, rien et pas trop de problèmes de sevrage !
Je croyais que j'en étais quitte et lors du réveillon, j'ai voulu le prouver ... j'en ai fumé une !!!!! :mad: Tidju ! qu'est-ce qui m'a pris, cette nuit-là, je crois que j'ai fumé 2 paquets et depuis je n'ai plus arrêté !!! :(
Parfois je le regrette ... parfois non ! comme tous les fumeurs, j'ai cent mille excuses pour ne pas arrêter dont la plus récurrente : le destin ... je me dis que quoi qu'on fasse, on ne peut contrecarrer son destin ... alors fumer ou pas fumer ... c'est la même chose ! Qu'est-ce qu'on peut être con parfois !!! :(
Enfin, la seule chose dont je suis certain, c'est que je ne vais pas mourir à 50 ans !!!! :D :D :D

PoorMonsteR a dit:
J'envie sincèrement ceux qui ont réussi à arrêter définitivement. Est-ce que tous les produits vendus (en parapharmacie le plus souvent ¤¤¤¤¤ !) servent réellement à quelque chose ? Bien que n'ayant jamais essayé (mais des amis, oui, sans résultat), j'en doute.

Moi j'ai fait sans les médic... j'ycroit pas trop... mais je veux pas trop m'avancer... :(

Et un fumeur qui arrête de fumer... il n'aura définitivement arrêter qu'à sa mort....... :(