C'est fait, la pomme m'a croqué !

• Créateur du sujet Créateur du sujet iShin
  • Date de début Date de début
Salut iShin !

On sent que ta date d'achat approche ! ;)

Bon déjà je sais pas si tu te souviens mais sur le fil que j'avais créer "Macbook pro, maintenant ou attendre ?", on y parlait de garantie fnac ou apple.

Personnellement je prendrai l'extension de garantie apple puisque j'ai acheté chez eux (je ne peux donc pas prétendre à la garantie fnac).

En plus les réparations sont plus rapides (puisque faites directement par apple, et il n'y a pas le besoin de se déplacer à la fnac, pour qu'ils l'envoient à apple, puis que apple le renvoi à la fnac), donc en cas de problème on est sans MBP pendant moins longtemps.

Cependant la garantie zero pixel mort (surtout après ce que tu viens de vivre !) de la fnac est plutot intéressante. Mais honnetement penses tu en avoir réellement besoin ? Je veux dire, à part si le pixel mort apparait immédiatement à l'achat (et là apple te change la machine), je pense pas qu'on risque enormément (à confirmer).

Je vais egalement jeter un coup d'oeil sur les caractéristiques des ecrans LED, peut être garantissent-ils une meilleure fiabilité à ce niveau là.

Bon d'un autre côté si tu achètes à la fnac tu l'auras immédiatement :p. Donc je dirai ... achete à la fnac (si tu veux pas changer le DD) et pour la garantie ... je laisse les autres apporter une réponse plus complète que la mienne !

A bientôt ;)

p.s : estimated delivery date : 13 June :D, donc peut etre demain (mercredi)

Merci Figaro.

La Fnac couvre les pixels morts sur 3ans. Et comme je compte garder mon MBP le plus longtemps possible, ça pèse lourd dans la balance.

En cas de panne, certes le MBP restera plus longtemps en SAV mais on te prête un ordinateur potable (le vendeur m'a dit que ce ne serait certainement pas un Apple, quel mauvais goût :p)

Les - de l'Apple Care :
- Ne couvre pas les pixels morts, à moins d'en avoir un certain nombre :rolleyes:
- Pas de machine de remplacement en cas de panne.

Les - de la garantie Fnac :
- Délai de réparation plus long

C'est vrai qu'ils ont tous les deux leurs avantages. Dur dur !

Au fait si on achète pas à la fnac on peut pas souscrire à leur garantie ? (puisque je n'ai plus l'apple care on sait jamais !). Je crois avoir lu que non quelque part.

Bon je laisse les autres te faire bénéficier de leur experience extension de garantie fnac pour avoir une idée de l'efficacité :).

Un MacBook Pro de plus !

Et sans pixel mort ! :D

Je l'ai pris ce matin à la Fnac.

Je suis en train de réinstaller le système pour avoir une install personnalisée.

C'est vrai que le look alu en jete pas mal :eek:.

Je vous donnerai mes premières impressions ce soir ou demain. :love:

Un MacBook Pro de plus !

Et sans pixel mort ! :D

Je l'ai pris ce matin à la Fnac.

Je suis en train de réinstaller le système pour avoir une install personnalisée.

C'est vrai que le look alu en jete pas mal :eek:.

Je vous donnerai mes premières impressions ce soir ou demain. :love:

Arg et moi qui pensait l'avoir avant toi ;).

Félicitations en tout cas, là je suis hyper jaloux lol.

Profite bien et je pense que tu as fait le bon choix en changeant subitement d'avis et je te suis très reconnaissant de m'avoir influencé ;).

Vite vite les photos et les impressions :D. Vivement demain !

p.s : tu as pris la garantie fnac alors ?

Me voilà avec un MacBook Pro flambant neuf !

Je l'ai pris à la Fnac avec une garantie 3ans zéro pixel mort.

Après quelques heures d'utilisation, je peux dire d'emblée que je ne regrette absolument pas mon choix ainsi que le surcoût entre le MB et MBP.

Bien que je ne connaisse pas l'ancien écran du MBP, mon écran mat est parfait, très peu de reflet et pas du tout atteint de "jaunite" ;)
L'écran 15" est plus agréable que celui de mon ancien Macbook, de par sa dimension mais aussi du fait qu'on puisse le regarder sous différents angles sans que l'image et les couleurs soient altérées.

Concernant l'autonomie, il a tenu 4h avec une luminosité aux 3/4, sur safari (connexion ethernet), amsn plus des transferts de fichiers de mon ancien PC. (réseau local).

Il est très silencieux, chauffe peu et surtout très agréable d'utilisation.
Il se dégage du MBP une certaine impression de solidité.

Voilà mes premières impressions, elles sont plus que positive et je suis très heureux d'avoir choisi ce modèle. :love:

Pour finir, une touche d'humour concernant les vendeurs Fnac...
Une foi le matériel récupéré, le vendeur me demande si c'est bien moi qui lui avait parlé de virtualisation de windows.
Je lui ai répondu que je ne prenais pas un Mac pour installer windows deçu. !
Et là il me dit d'un ton déterminé : " Je préfère ça ! "
Comme quoi ils ne sont pas tous mauvais... (d'ailleurs il m'a repris la housse toute neuve du MacBook pour l'échanger contre une housse 15" alors que je l'avais acheté sur Fnac.com et non en magasin.)

A tout ceux qui hésitent, n'hésitez plus ! croquez la pomme !

Me voilà avec un MacBook Pro flambant neuf !

Je l'ai pris à la Fnac avec une garantie 3ans zéro pixel mort.

Après quelques heures d'utilisation, je peux dire d'emblée que je ne regrette absolument pas mon choix ainsi que le surcoût entre le MB et MBP.

Bien que je ne connaisse pas l'ancien écran du MBP, mon écran mat est parfait, très peu de reflet et pas du tout atteint de "jaunite" ;)
L'écran 15" est plus agréable que celui de mon ancien Macbook, de par sa dimension mais aussi du fait qu'on puisse le regarder sous différents angles sans que l'image et les couleurs soient altérées.

Concernant l'autonomie, il a tenu 4h avec une luminosité aux 3/4, sur safari (connexion ethernet), amsn plus des transferts de fichiers de mon ancien PC. (réseau local).

Il est très silencieux, chauffe peu et surtout très agréable d'utilisation.
Il se dégage du MBP une certaine impression de solidité.

Voilà mes premières impressions, elles sont plus que positive et je suis très heureux d'avoir choisi ce modèle. :love:

Pour finir, une touche d'humour concernant les vendeurs Fnac...
Une foi le matériel récupéré, le vendeur me demande si c'est bien moi qui lui avait parlé de virtualisation de windows.
Je lui ai répondu que je ne prenais pas un Mac pour installer windows deçu. !
Et là il me dit d'un ton déterminé : " Je préfère ça ! "
Comme quoi ils ne sont pas tous mauvais... (d'ailleurs il m'a repris la housse toute neuve du MacBook pour l'échanger contre une housse 15" alors que je l'avais acheté sur Fnac.com et non en magasin.)

A tout ceux qui hésitent, n'hésitez plus ! croquez la pomme !

Un autre qui vole :up:

Je vais appeler mon fils osx ! non je déconne :p

Un autre qui vole :up:

Je vais appeler mon fils osx ! non je déconne :p

Lol, le pauvre si c'était le cas, j'imagine pas les vannes des gamins à l'école à son égard ;)

Merci de tes impressions iShin. Le mien devrait arriver lundi car il est depuis jeudi 14 juin 19h à la plateforme des Pays Bas, donc le temps qu'il prenne le camion et qu'il transit jusqu'à Paris ...

A moins qu'ils livrent le samedi ?

En tout cas je suis content que t'ai pu echanger ta housse sans encombre, c'est toujours un soucis financier en moins ! (ok 30 euros mais c'est déjà ça !)

Salut tout le monde !

Il est 11h22 et voilà ce qu'il y a sur mon suivi TnT :

15 juin 2007 10:19 Creteil Out For Delivery
Sachant que Créteil est à quoi, 30/40 minutes de voiture de chez moi, je pense que le livreur passera d'ici 15h :D. Je me suis levé tard (à 11h), je vous raconte pas le flippe : j'ai couru à la boite aux lettres voir si il était pas déjà passé !

Je pourrai pas poster mes impressions et photos ce soir car je vois des amis, donc ce sera fait d'ici lundi (bah oui entre temps ya la fête des pères :))

Je vous tient au courant savoir si moi aussi je l'ai reçu :)

A+ :D