C'est fait, la pomme m'a croqué !

• Créateur du sujet Créateur du sujet iShin
  • Date de début Date de début
Oh que oui ya matière à réflexion ;)

Lorsque mon PC lachera je pourrai reprendre mon ecran externe actuel.
Ou au moins je n'achèterai pas d'écran externe dans l'immédiat mais plutot dans quelques mois histoire de me refaire une santé financière et que les prix baissent !

Bonjour,

Je suis ce fil avec intérêt et je comprend les hésitations même si je me dis que le 11 juin peut-être d'autres annonces qui risquent aussi de donner d'autres envies...
Par contre pour la vente sans DD : es-tu prêt à démonter ton DD ? Je sais il semble que cela ne soit pas trop difficile et expliquer dans différent tuto, mais si tu te rates ???
Enfin c'est juste une interrogation.

Salut je suis de retour.

Pas de problème Figaro tu peux poster sur mon fil autant que tu veux ;).
En plus depuis qu'on est inscrit sur MacG on partage les mêmes interrogations donc pas de soucis.

Pour ton Macbook, tu as un délai de rétractation de 7 jours normalement.

Si c'est déjà passé, il ne reste que la revente de ton BlackBook.
Le problème est que dans l'histoire tu vas forcément perdre de l'argent même si ton MB est quasi neuf...
Est-ce que ça vaut le coup ?

D'un autre coté, si tu comptes t'en servir pour remplacer ton ordi de bureau c'est à étudier.
Et pourquoi tu ne revends pas ton PC ?

Moi je change mais je ne perds rien, hormis plusieurs jours sans portable (je pense que je survivrais).

Ta copine n'est pas intéressé par un beau... blackbook vitaminé ? :siffle:

Bonjour,

Je suis ce fil avec intérêt et je comprend les hésitations même si je me dis que le 11 juin peut-être d'autres annonces qui risquent aussi de donner d'autres envies...
Par contre pour la vente sans DD : es-tu prêt à démonter ton DD ? Je sais il semble que cela ne soit pas trop difficile et expliquer dans différent tuto, mais si tu te rates ???
Enfin c'est juste une interrogation.

Tu as tout à fait raison, c'est pourquoi je vais proposer à mon acheteur de le faire avec moi (ou lui même), chez moi au moment de la vente. C'est à dire qu'il vient, il vérifie que ça marche, il (ou je) enleve le DD ensemble et voilà :)

Merci de me prêter ton fil iShin ;). Malheureusement ma copine a pas les finances pour en ce moment ! C'est une bonne idée de revendre la tour mais je pense pas pouvoir le faire et je préfère la garder le temps qu'elle meurt pour m'en servir de passerelle réseau pour accéder à mes disques dur :) (je fais déjà cela avec le macbook et c'est nikel).

Je passe commande d'ici demain, je vous tiens au courant, j'ai le temps de changer d'avis alors n'hésitez pas à me faire des remarques ! :D

Je passe commande d'ici demain, je vous tiens au courant, j'ai le temps de changer d'avis alors n'hésitez pas à me faire des remarques ! :D

Dès demain !
C'est du rapide... :eek:

Moi je suis contraint d'attendre qu'Apple me rembourse pour commander mon MacBook Pro :hein:.

Oui, l'acheteur est assez ouvert et vend lui meme son MB demain soir donc je pense lui vendre vendredi ou samedi selon ses dispos ;).

T'inquiètes pas tu auras vite ton remboursement et d'ici là tu as toujours ton MB non ? :)

Il est clair que le MBP viendra en remplaçant de mon PC en tout cas :)

Oui, l'acheteur est assez ouvert et vend lui meme son MB demain soir donc je pense lui vendre vendredi ou samedi selon ses dispos ;).

T'inquiètes pas tu auras vite ton remboursement et d'ici là tu as toujours ton MB non ? :)

Il est clair que le MBP viendra en remplaçant de mon PC en tout cas :)

J'ai oublié de vous annoncez qu'un des sbires de la TnT pour ne pas la nommer est venu m'extirper mon précieux.

Il faisait beau les oiseaux chantaient quand soudain cet affreux bonhomme s'est emparé de mon MacBook et s'est enfui dans sa camionnette :D.

J'ai appellé Apple ce midi.
Le MacBook qu'il devait me renvoyer est actuellement en Hollande.
D'après ce que m'a dit l'opérateur, le colis doit d'abord leur être retourné.
Puis il faut compter 5 jours ouvrables pour que je sois remboursé...

Résultat des courses : pas de MacBook Pro avant... longtemps...

Et d'ici à ce que je le reçoive avec un truc qui cloche :mouais:.

Arg, bon j'espère que ce sera fait au plus vite ! Comme ça on pourra de nouveau construire une gallerie de switch lol.

Moi j'ai commandé déjà, il devrait arriver au maximum le 19 juin d'apres le site d'apple, j'attends la confirmation de commande, d'ailleurs je vais voir tout de suite si je l'ai reçu !

Sur ces benchs on voit que le gains de performance n'est pas énorme mais de mon coté l'autonomie (et dans une moindre mesure la carte graphique) me font préférer les nouveaux MBP :)

edit : c'est confirmé :

Date d'expédition estimée: 13 Jun, 2007.
Délai estimé de livraison : 18 Jun, 2007 - 19 Jun, 2007.

Arg, bon j'espère que ce sera fait au plus vite ! Comme ça on pourra de nouveau construire une gallerie de switch lol.

Moi j'ai commandé déjà, il devrait arriver au maximum le 19 juin d'apres le site d'apple, j'attends la confirmation de commande, d'ailleurs je vais voir tout de suite si je l'ai reçu !

Sur ces benchs on voit que le gains de performance n'est pas énorme mais de mon coté l'autonomie (et dans une moindre mesure la carte graphique) me font préférer les nouveaux MBP :)

edit : c'est confirmé :

Date d'expédition estimée: 13 Jun, 2007.
Délai estimé de livraison : 18 Jun, 2007 - 19 Jun, 2007.

Et ben...24h avait dit ton pere ?! je vois que tu ecoutes ses conseils....tu perds pas de temps !!!! Aussitot achat du MB, aussitot revendu...et aussitot achat d'un MBP...si ca c'est pas la vraie "Macmania", je ne m'appelle plus Vincebart ;)

En tout cas, maintenant t'es pare ! :up: :up:

:zen:

Et ben...24h avait dit ton pere ?! je vois que tu ecoutes ses conseils....tu perds pas de temps !!!! Aussitot achat du MB, aussitot revendu...et aussitot achat d'un MBP...si ca c'est pas la vraie "Macmania", je ne m'appelle plus Vincebart ;)

je connais son symptôme j'en ai été victime cela s'appelle la impatientamacpulisionnata :)

ca ne soigne pas malheureusement ;)

je connais son symptôme j'en ai été victime cela s'appelle la impatientamacpulisionnata :)

ca ne soigne pas malheureusement ;)

Lol oui c'est ce que le docteur a dit, malheureusement elle se redeclare tous les ans durant les changements de gammes et touche une majorité de macusers et de switchers.

Mais généralement, entre deux crises, il y a un certain temps qui s'écoule, juste pour renflouer le porte monnaie :P

Je suis un enfant très obéissant moi vous savez, j'écoute toujours les conseils avisés de mon Papa ;).

Je suis allé à la Fnac St Lazare mais ils n'exposaient plus de macbook pro 15" :((pour le moment), alors je suis allé aux galleries lafayettes les rerererererereessayer pour le plaisir et whouaaaah (et encore ce n'était "qu'un" 2,16 Ghz :p).

Pour la petite histoire la vendeuse fnac m'a dit que de la merde (il me semble). Déjà, et ça commence bien, elle me dit que sur les forum les gens ne disent QUE n'importe quoi, que c'est des magiciens et pas des gens informés (des techniciens elle a voulu dire je pense). Ensuite elle me dit qu'apple ne fait pas de souris bluetooth (j'ai une Mighty Mouse bluetooth ....), que le bluetooth c'est de la merde et que le mieux c'est le wifi et les ondes radios. Elle a ajouté que si ya du bluetooth sur les macs c'est juste pour les portables et les appareils photos. Et enfin, elle m'a dit que je confondais deux choses : les écrans et le bluetooth :eek:. Bon j'ai acquiécé et je me suis barré.

Ne crachons pas sur les vendeurs de la fnac, j'imagine qu'elle est l'exception qui confirme la régle.

En tout cas merci du temps que vous m'avez consacré. iShin on attend avec impatience le remboursement et ta commande ;) (au pire puisqu'ils ne débitent qu'à l'envoi du produit ... bon ok c'est risqué :)).

Pour la petite histoire la vendeuse fnac m'a dit que de la merde (il me semble). Déjà, et ça commence bien, elle me dit que sur les forum les gens ne disent QUE n'importe quoi, que c'est des magiciens et pas des gens informés (des techniciens elle a voulu dire je pense). Ensuite elle me dit qu'apple ne fait pas de souris bluetooth (j'ai une Mighty Mouse bluetooth ....), que le bluetooth c'est de la merde et que le mieux c'est le wifi et les ondes radios. Elle a ajouté que si ya du bluetooth sur les macs c'est juste pour les portables et les appareils photos. Et enfin, elle m'a dit que je confondais deux choses : les écrans et le bluetooth :eek:. Bon j'ai acquiécé et je me suis barré.

:D :D :D

Mais c'est vrai, ne crachons pas sur les vendeurs de la FNAC car evidemment, les connaissances et les reponses fournies ne dependent pas de l'enseigne, mais bel et bien des personnes.
Mais bon la pour le coup, t'es tombe sur la nana qui ne va pas aider la FNAC a vendre de l'ordinateur et encore moins Apple a vendre ses macs aux vues de la nature des reponses apportees.
Et je dirai meme heureusement qu'il y a des magiciens comme on peut en trouver sur ce forum pour nous aider, a coup de post magique, a sortir de quelques situations delicates.

Mais c'est clair que ca fait toujours caguer de voir un vendeur informatique sortir de telles monstuosites :(

iShin on attend avec impatience le remboursement et ta commande ;) (au pire puisqu'ils ne débitent qu'à l'envoi du produit ... bon ok c'est risqué :)).

Tu veux que mon banquier me séquestre ou quoi ? :afraid:
Je vais attendre sagement que je sois remboursé avant de commander :zen:.

Je sais que je l'aurait dans quelques temps.
Et puis, l'attente n'est plus la même, je connais le produit.

Néanmoins attendre toujours et encore c'est fatiguant (je m'efforce de rester polis).

Tu veux que mon banquier me séquestre ou quoi ? :afraid:
Je vais attendre sagement que je sois remboursé avant de commander :zen:.

Je sais que je l'aurait dans quelques temps.
Et puis, l'attente n'est plus la même, je connais le produit.

Néanmoins attendre toujours et encore c'est fatiguant (je m'efforce de rester polis).

Je comprends c'est vrai que c'est une manipulation assez risqué de jouer sur les débit crédits ! (surtout qu'ils ont souvent une valeur -1 jours en débit et +1 jour en crédit !).

C'est vrai que l'attente est pas la même, mais bon même si c'est chiant (et moi aussi je reste polie), dis toi que tu auras une machine du tonnerre après ça !

p.s : j'en ai marre de l'attente moi aussi c'est pour ça que je joue avec le feu puisque mon père est banquier et qu'en cas de problème de débit/crédit il pourra m'aider grâce au compte du personnel

:D :D :D

Mais c'est vrai, ne crachons pas sur les vendeurs de la FNAC car evidemment, les connaissances et les reponses fournies ne dependent pas de l'enseigne, mais bel et bien des personnes.
Mais bon la pour le coup, t'es tombe sur la nana qui ne va pas aider la FNAC a vendre de l'ordinateur et encore moins Apple a vendre ses macs aux vues de la nature des reponses apportees.
Et je dirai meme heureusement qu'il y a des magiciens comme on peut en trouver sur ce forum pour nous aider, a coup de post magique, a sortir de quelques situations delicates.

Mais c'est clair que ca fait toujours caguer de voir un vendeur informatique sortir de telles monstuosites :(

Surtout dire qu'Apple ne fait pas de souris bluetooth, j'ai jeté un coup d'oeil vers ma copine en souriant lol ;). Que la vendeuse ne soit pas calée en technique, bon ça arrive, qu'elle dénigre macgé, bon c'est limite mais si ça se trouve elle connait pas, mais qu'elle ne sache pas qu'un des produits vendus à la fnac est la mighty mouse bluetooth là c'est chaud quand même.

Le pire c'est qu'elle avait un ton vraiment sûre d'elle et qu'elle s'est limite emportée, je pouvais pas en placer une (de toutes façons je voulais pas en placer une non plus ...).

J'oubliais iShin : Pour l'attente il te reste la Wii pour passer le temps ;), perso j'ai pas eu le temps de finir Zelda TP alors je m'y remet dès lundi ça devrait m'occuper :D (après la vente du macbook et le week end mouvementé :))

J'oubliais iShin : Pour l'attente il te reste la Wii pour passer le temps ;), perso j'ai pas eu le temps de finir Zelda TP alors je m'y remet dès lundi ça devrait m'occuper :D (après la vente du macbook et le week end mouvementé :))

Ouai j'y ai pensé... faut que je trouve une bidouille pour installer Tiger :rateau::siffle::D.

Lol, déjà que les puces existantent ne font pas tourner de jeux imports, je pense pas qu'elles permettent l'installation de tiger :P

Au fait mon acheteur est venu ce matin, j'ai "dû" me séparer de mon macbook noir 2.16Ghz :(

En tout cas il était super sympa, tout s'est bien passé, et l'encaissement du cheque reequilibrera la balance pour le macbook pro :).

La date d'envoi est toujours prevue au 13 Juin, par contre l'estimation de livraison a disparu (normalement ce sera le 18 ou 19 Juin, donc une bonne semaine).

Pas grave j'ai acheté Sim city 4 à virgin à 10€ :zen: pour patienter. J'espère que je ne me suis pas fait arnaquer lol. J'ai trouvé que c'était une bonne affaire parce que pour moi ce jeu vaut tellement plus :p. (j'avais l'édition mondiale mais le CD a explosé dans mon lecteur, va savoir pourquoi :confused:)

Salut à tous !

Ma commande a été expédiée hier (le 9 juin) au lieu du 13 juin ! :D

Avec un peu de chance elle arrivera en avance jeudi ou vendredi (donc le 15) ;).

Par contre ils précisent dans le mail que le maximum est le 19 juin, j'espère que ce sera pas le cas !

Bref je suis agréablement surpris, je vous tiens au courant, et bien sûr je ferai les tests que vous voulez et les photos également si necessaire :).

A bientôt !

Bonsoir,
j'ai besoin d'un conseil pour choisir une extension de garantie pour mon futur MBP et je m'en remet à votre expérience.

Que ce se soit en passant par l'OFUP ou par la Fnac (avec 5% de remise), en choisissant un MacBook Pro avec une extension de garantie à 3ans, les tarifs sont quasi identiques et ça se joue à quelques euros près.

Quelle est celle que vous me conseillez de prendre ?

Pour le moment, je pense choisir celle de la Fnac puisque elle propose une garantie Zéro Pixel Mort...

Merci beaucoup :zen: