C'est fait, la pomme m'a croqué !

• Créateur du sujet Créateur du sujet iShin
  • Date de début Date de début
J'ai perdu la raison depuis la maj des MacBook Pro...

En effet je viens d'annuler la commande de mon MacBook (échange standard par le SAV).

J'attends le remboursement et je commande direct un Macbook Pro.
Par l'OFUP il est à 1700€.

Il va remplacer mon PC de bureau mais je garde mon écran pour travailler en bureau étendu.
Comme ça je conjugue portabilité et confort d'utilisation.
De plus la revente de ma tour correspond à a différence de prix entre mon Macbook et mon futur MacBook Pro.

Ce qui m'a décidé, l'écran plus grand et aussi l'autonomie, puisqu'avec Santa Rosa et les écrans LED le MB et MBP font jeu égal.

J'avais longuement hésité entre ces deux là puis la baisse de prix ainsi que l'augmentation de l'autonomie des MBP ont eu raison de moi. :rateau:

Apple addict :love:

LOL iShin, je ne m'étais pas intéressé aux nouveaux MBP mais je crois que je vais jeter un coup d'oeil ! Si je change d'avis je pense qu'il n'est pas trop tard pour le ramener à surcouf ? (je l'ai acheté le 29 mai)

Mais bon je suis pas sûr de changer d'avis :zen:

Edit : bon j'essai de redevenir raisonnable, de toute façon qu'est ce qu'il a de mieux que le macbook noir hein ? :p

alors là c'est du retournement de situation

mais si le fait de vendre ta tour paie la différence entre macbook et macbook pro, je pense que tu as bien fait, car de toute façon je doute fort que tu te sois beaucoup servi de windows après avoir essayé macosx

beaucoup de bonheur avec ton nouveau mac

C'est vrai que c'est un retournement de situation !
Au départ je comptais quand même garder mon PC de bureau et prendre un MacBook car je me balade et je serai amené de plus en plus à me balader avec un ordinateur portable.

Tu as vu juste, depuis que j'ai goutté à Tiger je n'allume plus mon PC, donc autant le revendre et faire d'une pierre deux coups ; et comme par enchantement la somme récupérée correspond au delta entre MB et MBP.
(Qui a parlé de préméditation ? :siffle:)

LOL iShin, je ne m'étais pas intéressé aux nouveaux MBP mais je crois que je vais jeter un coup d'oeil ! Si je change d'avis je pense qu'il n'est pas trop tard pour le ramener à surcouf ? (je l'ai acheté le 29 mai)

Mais bon je suis pas sûr de changer d'avis :zen:

Edit : bon j'essai de redevenir raisonnable, de toute façon qu'est ce qu'il a de mieux que le macbook noir hein ? :p

J'ai perdu toute raison moi... :rateau:

J'ai perdu toute raison moi... :rateau:

lol je vois ça ! Bon il me plait vraiment énormément mon macbook et même si le MBP est plus puissant, à la rigueur, c'est pas bien grave.

Par contre ce qui me dégoute un peu c'est que le MBP a gagné en autonomie et légèrement en portabilité. Je n'ai pas un usage tel que j'ai besoin d'une machine très puissante mais peut etre que si je changeait mon MB pour un MBP je n'aurai plus besoin d'écran externe ?

Réelles atouts pour un non gamer :

-FW 800 (et deux ports FW puique également FW 400)
-Expresscard (m'enfin faut en avoir l'utilité)
-Ecran amélioré

Je sais plus ou j'en suis, faut que j'aille me coucher lol.

Tu vas prendre lequel ?

lol je vois ça ! Bon il me plait vraiment énormément mon macbook et même si le MBP est plus puissant, à la rigueur, c'est pas bien grave.

Par contre ce qui me dégoute un peu c'est que le MBP a gagné en autonomie et légèrement en portabilité. Je n'ai pas un usage tel que j'ai besoin d'une machine très puissante mais peut etre que si je changeait mon MB pour un MBP je n'aurai plus besoin d'écran externe ?

Je sais plus ou j'en suis, faut que j'aille me coucher lol

Tu vas prendre lequel ?

Autonomie égale à celui d'un MacBook pour un écran plus grand !
Je prendrai le "modèle de base" si on peut se permettre de l'appeler ainsi.
Et pour l'écran ce sera un écran mat !

-Ecran amélioré et plus grand

Cependant il est légèrement moins portatif ?

Que faire ? :(

Je perdrai la raison si j'essayai de rendre mon MB, ton avis iShin ? Les autres ? et puis j'aime bien le design de mon MB egalement :)

Si je le voulais, puis je le rendre à surcouf ? (je l'ai acheté il y a 8 jours, en comptant le week end)

J'ai calculé, il me reviendrai à 200€ plus cher .... (en esperant revendre mon Applecare une centaine d'euros), qu'en pensez vous ? c'est évident ? :p

-Ecran amélioré et plus grand

Cependant il est légèrement moins portatif ?

Que faire ? :(

Je perdrai la raison si j'essayai de rendre mon MB, ton avis iShin ? Les autres ? et puis j'aime bien le design de mon MB egalement :)

Si je le voulais, puis je le rendre à surcouf ? (je l'ai acheté il y a 8 jours, en comptant le week end)

J'ai calculé, il me reviendrai à 200€ plus cher .... (en esperant revendre mon Applecare une centaine d'euros), qu'en pensez vous ? c'est évident ? :p

oula, il y a de l'esprit torture par ici :D .
C'est vrai que pour 200 euros....
Moi je dis ca je dis rien ;)

:zen:

PS: je sais je sais, ce post t'est d'une grande utilite...mais vu l'envie que je decele rien qu'en te lisant, FONCES et chope le MBP !!!!:love:

Tu es le second à me convaindre vincebart : petite discussion avec ma copine sur MSN (que je diffuse avec son accord ! ) :

**JuJu** dit :
dépèche toi d'appeler pour voir si cela est encore possible
figaro dit :
oui tu as raison
figaro dit :
j'appel et je te tiens au courant
figaro dit :
mais tu penses donc que je ferai mieux d'essayer de le changer
**JuJu** dit :
bah je te connais assez bien pour te dire que oui
**JuJu** dit :
tu le regretteras sinon ...
figaro dit :
je pense que tu as raison

Bon j'appelle surcouf et je vous tiens au courant

Tu es le second à me convaindre vincebart : petite discussion avec ma copine sur MSN (que je diffuse avec son accord ! ) :

**JuJu** dit :
dépèche toi d'appeler pour voir si cela est encore possible
figaro dit :
oui tu as raison
figaro dit :
j'appel et je te tiens au courant
figaro dit :
mais tu penses donc que je ferai mieux d'essayer de le changer
**JuJu** dit :
bah je te connais assez bien pour te dire que oui
**JuJu** dit :
tu le regretteras sinon ...
figaro dit :
je pense que tu as raison

Bon j'appelle surcouf et je vous tiens au courant

Sache une chose :

Ce que femme veut. Dieu veut :zen:

Sache une chose :

Ce que femme veut. Dieu veut :zen:

Lol mon père me dit exactement la même chose.

Bon j'ai pas envie d'aller à l'encontre de la volonté de Dieu alors :p ;)

j'appelle Apple, c'est retour constructeur me disent surcouf

Bon, impossible avec surcouf ni avec apple.

En plus au téléphone on m'a dit qu'à surcouf ils ne vendaient pas de 15 pouces ...

Bon je vais donc essayer de revendre mon macbook, je suis trop dégouté car ça va me faire perdre de l'argent betement, je sais pas trop à combien je peux espérer le vendre :(.

Bon, impossible avec surcouf ni avec apple.

En plus au téléphone on m'a dit qu'à surcouf ils ne vendaient pas de 15 pouces ...

Bon je vais donc essayer de revendre mon macbook, je suis trop dégouté car ça va me faire perdre de l'argent betement, je sais pas trop à combien je peux espérer le vendre :(.

vu la situation tu n'envisage pas de le garder ? je sais que tu t'es emballé mais vu que sa semble moins "easyrider" d'en changer... :confused:

Je vais voir ce que donne l'annonce sur Macge (http://occasion.macg.co/showproduct.php?product=9468 )

Je pense mettre également sur eBay la vente mais ne pas vendre sous la barre des 1400€, le produit est neuf, je perd un peu dans l'histoire mais je me dis qu'on achete pas un portable tous les jours ? :confused:

Vous pensez que c'est déraisonnable ? C'est mon premier portable et mon premier mac, de plus à la base c'est un MBP que je voulais, et j'imagine qu'ils vieilleront mieux ?

et n'ounlions pas que c'est du Macbook dont il est question, et non pas d'un viel ordinateur a moitie en ruine...je veux dire, tu as entre les mains un portable tout neuf, dernier cri, repondant a tes attentes (puisque tu l'as achete) qui n'ont pas changees (puisque tu l'as achete il y a 8 jours).
Je veuix dire, ca aurait ete une occasion que de rajouter 200euros et avoir le Pro, mais si c'est pour le MB, a mon avis il n'y a pas grande utilite. Par contre les desagrements sont la: budget revu a la hausse, obligation de trouver un acheteur et rapidement je suppose, attente du MBP, peut etre probleme....

A mon avis, tu devrais rester sur ton premier choix, dans le cas contraire, j'espere que ca va bien se passer et rapidement.

Hav fun

Arg voilà la raison qui revient lol. C'est vrai qu'il faut pas abuser et que le macbook est vraiment excellent, d'ailleurs je comprends pas tellement comment le MBP peut faire mieux (enfin si lol, mais le macbook répond à mes attentes c'est vrai).

A la base je voulais un MBP pour l'écran plus grand (donc confort mais qui peut etre pallier par l'achat d'un ecran externe), ainsi que le port FW 800 (sauvegardes très régulieres et avoir deux ports FW).

Je suis pret à investir un peu plus puisque c'est tout de même un achat que je compte faire durer sur la longueur et qu'on achete pas un portable tout les jours. (441€ à débourser si je vends mon MB 1400€, ouille quand meme)

Je vais y réfléchir car le macbook a tout de même ses atouts tels que sa petite taille, je laisse quand même la (ou les) annonces on sait jamais.

Vos conseils sont très précieux en tout cas, désolé de polluer iShin tu me permets ? sinon je crée un autre fil, mais j'attends tes réactions également puisqu'on a tout les deux hésité en MP il y a qqsemaines :)

EDIT : c'est vrai que le macbook est vraiment une très belle machine, très ... choute :) :).

Re à tous !

J'ai un acheteur qui est intéressé mais sans le disque dur : 1250 € (contre 1400€ proposé avec disque dur).

Cela me semble honnête. Qu'en pensez vous ?

Je réfléchis encore à revendre mon macbook car c'est une perte de 200 € (si je refourgue pas le disque dur de 160 Go), et j'aime quand même le design de mon ptit Blackbook :).

A méditer avec votre aide :)

Re à tous !

J'ai un acheteur qui est intéressé mais sans le disque dur : 1250 € (contre 1400€ proposé avec disque dur).

Cela me semble honnête. Qu'en pensez vous ?

Je réfléchis encore à revendre mon macbook car c'est une perte de 200 € (si je refourgue pas le disque dur de 160 Go), et j'aime quand même le design de mon ptit Blackbook :).

A méditer avec votre aide :)

la nuite porte conseil demain est un autre jour à chaque jour suffit sa peine, un tu l'as vaut que 2 tu l'auras :zen:

c'est du vrac prends ce qui te plait :D

écoute c'est à toi de voir mais attend une nuit au moins ;)

la nuite porte conseil demain est un autre jour à chaque jour suffit sa peine, un tu l'as vaut que 2 tu l'auras :zen:

c'est du vrac prends ce qui te plait :D

écoute c'est à toi de voir mais attend une nuit au moins ;)

Lol mon père est derriere tout ça : il dit toujours qu'il faut attendre 24h avant de prendre n'importe quelle décision (quand on peut attendre bien sur !)

J'ai vraiment du mal à me décider lol, ils ont tout les deux leurs atouts.

Mais si je prévois de faire du macbook pro mon ordi fixe lorsque le mien lachera sa semble peut etre plus evident ?

...et si en prenant le MBP, tu n'achetes pas d'ecran externe, effectivement, il y a matiere a reflexion...