C'est fait, la pomme m'a croqué !

• Créateur du sujet Créateur du sujet iShin
  • Date de début Date de début
Si le S.A.V. d'Apple se montre récalcitrant, je fais valoir mon droit de rétractation valable 14 jours.
Le problème c'est qu'il va falloir le renvoyer, qu'il me rembourse et que j'en commande un autre et boom j'en prends pour 1 mois facile :hein:.

Je suis pas très chaud pour le faire réparer car réparer une machine alors qu'elle sort d'usine, je trouve pas que ce soit de bonne augure :siffle:.

Je viens d'appeller le S.A.V. et ça c'est très bien passé.

Mon interlocuteur s'est montré très compréhensif et s'est excusé.

Résultat : Echange standard de la machine, la nouvelle entre en fabrication aujourd'hui pour que je puisse la recevoir au plus tôt. :love:

TNT viendra chercher mon MacBook défectueux sans frais.

Mention spéciale et félicitations au S.A.V. qui pour le moment parait très efficace.
"A du potentiel, à suivre..." :D

A part cette histoire de pixel, je suis comme qui dirait "Apple Addict" et je me balade sur Tiger comme un poisson dans l'eau. (ça sert de squatter le forum MacG)

Oui je viens de recevoir un mail me confirmant ma nouvelle commande.
Délai estimé de livraison le 8 juin.

Je pense que TNT va prendre mon MacBook lundi donc si les délais sont tenus, 4 jours sans MacBook.
Je pense que je pourrais survivre :p.

C'est une excellente nouvelle ! Je suis content qu'ils aient été compréhensif, surtout que c'était une machine sortie d'usine et pour un switch.

Tout comme toi grace à MacGe et Rhinos-mac.fr je me balade comme un poisson dans l'eau sur tiger.

Je devis un peu mais quelqu'un sait si on peut faire apparaitre des icones dans sa barre personnelle de Firefox, pour avoir une image au lieu d'un nom à cliquer ?

Sinon iShin tes impressions ? :D A part ton probleme de pixel bien sur ! D'ailleurs tu peux très bien l'utiliser normalement et sauvegarder sur dvd ou sur disque dur externe. Avant de réinstaller j'ai tout grave sur un DVD (les dossiers : document, image etc...) et j'ai juste faire un copier/coller à la reinstallation et toutes les "playlists" iPhoto étaient en état par exemple, ou encore les photos de photo booth se sont remises dans le logiciel sans rien faire de particulier.

Bien sur je n'avais rien lancé avant de copier le contenu du DVD (ça change peut être rien)

Ca y est elles sont là !
C'est pas du grand art mais ça passera pour cette foi :p

Mes premières impressions hormis le fait que j'ai un gros pixel mort en plein milieu de l'écran :siffle:

Je ne regrette pas l'achat !
Les MacUser ne m'ont pas menti et tout ce qui se dit de Mac concernant la simplicité, fluidité et ergonomie est vrai !

L'OS est très agréable et rès convivial mais aussi très intuitif.
Pas besoin de sortir d'une école d'ingénieur pour pouvoir créer des pages web, faire du montage vidéo, etc...

Je ne regrette absolument pas d'avoir choisi le Macbook.
Il convient tout à fait à mon utilisation et c'est un plaisir de l'utiliser.

Voilà dans un premier temps.
Pour le moment tout est beau tout est bleu, attendons quelques mois pour donner un avis objectif.

tu me fais peur pour mon macbook avec ton histoire de pixel mort :hein:

le mien arrive jeudi prochain, combien y a t-il de chance que j'ai un pixel mort ? :rose:

ps : reçu enceinte MX5021 banche aujourd'hui ça déchire :D

Je ne suis pas un bon exemple...
Par exemple, quand j'ai acheté la DS (la grise première du nom) j'ai du la changer quelques jours plus tard parce que cette foi-ci c'est un beau pixel bleu que j'avais.
Echange standard.
Je la revends pour acheter un DSLite et là c'est le suport d'écran tactile qui a cassé et la croix directionnelle qui faisait des siennes.
Re echange syandard.

Et ça continue avec le MacBook :D

Courage, de toutes façon Apple procède à un échange standard si ça t'arrives pendant les premiers jours...

Bon bah ça se passe bien alors, reste plus qu'à recevoir la nouvelle bête! Sympa les photos, toi aussi à ce que je vois, tu aimes le blanc? Moi, il ne me manque plus que la Wii et la DsLite et je suis au complet!

Bon courage!

Super les photos iShin ! (bon oui je parle pas la qualité mais je m'attendais à pire vu ton message sur le forum :)). Elles sont bien prises et c'était une bonne idée des les comparer à la Wii et à la DS, pas pour les dimensions mais pour le style :p.

J'ai préféré ne pas faire de photos de mon macbook noir avec ma DSlite blanche et ma Wii car de mon coté ça aurait fait tâche lol. Mais pour toi franchement ça rend bien !

Sinon mention spéciale pour "L'ultra portable de demain ?" (le DSlite) lol

Vivement que tu aies le nouveau pour en profité pleinement (ben que je suis sûr que LE pixel ne doit pas t'empêcher de voir le reste de l'écran :p (surtout si tu as déjà reçu ton ecran externe ?).

Idem de mon côté tout est beau tout est bleu et j'aurai un avis plus objectif dans quelques temps (mais bon il devrait pas tellement varier !). :)

tu me fais peur pour mon macbook avec ton histoire de pixel mort :hein:

le mien arrive jeudi prochain, combien y a t-il de chance que j'ai un pixel mort ? :rose:

ps : reçu enceinte MX5021 banche aujourd'hui ça déchire :D

Oui t'inquiète pas iShin c'est un poisseux (et un veinard à la fois ! :)).

J'ai acheté mon blackbook il y a 4 jours et je n'ai eu aucun problème avec l'écran, je pense que c'est tout de même rare et comme démontré dans ce message du forum, même si tu n'as pas de chance Apple procède rapidement à un échange.

Félicitation pour tes enceintes, tu pourras les prendre en photo à coté de ton Mac :) (pour comparer les dimensions :p)

Exactement !
Avec moi c'est tout ou rien :p.

Pour l'écran externe je me contente, pour le moment, de mon 17".
Le bureau étendu c'est le top !

C'est vrai que c'est pas un pixel qui va m'empêcher d'utiliser mon MacBook, d'ailleurs je le lâche plus !

Je ne suis pas un crack en informatique et j'ai l'impression qu'avec mon joujou frappé d'une pomme, beaucoup de possibilités s'ouvrent à moi.
C'est le double effet Apple : Zen et Entreprenant :D

J'ai acheté mon blackbook il y a 4 jours et je n'ai eu aucun problème avec l'écran, je pense que c'est tout de même rare et comme démontré dans ce message du forum, même si tu n'as pas de chance Apple procède rapidement à un échange.

Félicitation pour tes enceintes, tu pourras les prendre en photo à coté de ton Mac :) (pour comparer les dimensions :p)

Bon ça me remonte le moral tout ça, il est même prévu pour mercredi maintenant :p
Les enceintes pas de problèmes de toute façons je prendrais des photos de l'ensemble (macbook blanc + MX5021 blanche + souris et clavier blanc bluetooth + ecran externe) mais ma première impression une fois sur le bureau : qu'elles sont grandes :eek: 26cm de haut quand même...

iShin tiens bon, t'as eu 3 fois la poisse donc pas une 4eme normalement :D

J'ai perdu la raison depuis la maj des MacBook Pro...

En effet je viens d'annuler la commande de mon MacBook (échange standard par le SAV).

J'attends le remboursement et je commande direct un Macbook Pro.
Par l'OFUP il est à 1700€.

Il va remplacer mon PC de bureau mais je garde mon écran pour travailler en bureau étendu.
Comme ça je conjugue portabilité et confort d'utilisation.
De plus la revente de ma tour correspond à a différence de prix entre mon Macbook et mon futur MacBook Pro.

Ce qui m'a décidé, l'écran plus grand et aussi l'autonomie, puisqu'avec Santa Rosa et les écrans LED le MB et MBP font jeu égal.

J'avais longuement hésité entre ces deux là puis la baisse de prix ainsi que l'augmentation de l'autonomie des MBP ont eu raison de moi. :rateau:

Apple addict :love:

En effet je viens d'annuler la commande de mon MacBook (échange standard par le SAV).

Il va remplacer mon PC de bureau mais je garde mon écran pour travailler en bureau étendu.
De plus la revente de ma tour correspond à a différence de prix entre mon Macbook et mon futur MacBook Pro.

Ce qui m'a décidé, l'écran plus grand et aussi l'autonomie, puisqu'avec Santa Rosa et les écrans LED le MB et MBP font jeu égal.

J'avais longuement hésité entre ces deux là puis la baisse de prix ainsi que l'augmentation de l'autonomie des MBP ont eu raison de moi. :rateau:

Good choice ! tu vas pas le regretter :up:

Hav a lot of fun

:zen:

mdr :D c'est un peu comme moi qui a hésité sur un imac pendant 3 semaine et qui en 2 heure c'est commandé le mac pro + écran apple 23 ''

félicitations ! :up:

alors là c'est du retournement de situation

mais si le fait de vendre ta tour paie la différence entre macbook et macbook pro, je pense que tu as bien fait, car de toute façon je doute fort que tu te sois beaucoup servi de windows après avoir essayé macosx

beaucoup de bonheur avec ton nouveau mac