C'est la fête du minitel aujourd'hui !

melaure

Chasseur de Bobos
Club iGen
24 Octobre 2001
25 296
1 924
53
Le Grand Lyon
Hé oui on est le trente six quinze (30/06/15). :dead:

Enfin c'est pour les moins jeunes qui ont connu ça ! :rolleyes:
 
C'est marrant mais tous mes collègues à qui j'ai fait part de cette date amusante, m'ont tous parlé de ce site. Le minitel ce n'était vraiment que pour ce site ? On ne se souviendra donc que de ça ? :D:D:D
 
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
C'est marrant mais tous mes collègues à qui j'ai fait part de cette date amusante, m'ont tous parlé de ce site. Le minitel ce n'était vraiment que pour ce site ? On ne se souviendra donc que de ça ? :D:D:D

Meuh non !

nous avions également ceci (c'est la période des BBQ:

3615_Chipolatabonus.jpg

peut-être un jour le tome 2 ?



3615-segolene.jpg


et pour ne pas créer de frustrations:

PUB-MINITEL-DES-ANNEES-90.jpg

Merci qui ?

:)
 
Les trente ans du Minitel, déjà ;-( Et bien ça ne me rajeuni pas.

Et le Minitel, je me suis bien amusé avec ça dans les années 80/90. De part ma passion pour la radio à l'époque, que j'ai toujours d'ailleurs (mais aujourd'hui plus tourné vers l'interconnexion radio/internet), j'avais réalisé et distribué à l'époque un logiciel qui permettait la simulation d'examen Radioamateur sur Minitel pour les Radio-Club.

Bref, les moins de vingts ans vont penser que je suis un dinosaure donc ;-)

Il se trouve qu'il y a quelques mois, j'ai ressorti ce logiciel de mes disquettes d'époques pour le fun (oui, je sais, je m'enfonce encore) et j'ai pu le refaire tourner sur mon Mac d'aujourd'hui, et voilà ce que ça donnait à l'époque :


Et pour ceux qui veulent en savoir plus, j'ai raconté mon histoire sur mon blog perso à cette adresse :

http://f1slp.canalblog.com/archives/2015/04/07/31850334.html

On pouvait faire pas mal de chose avec ce Minitel quand même. Il y avait aussi beaucoup de montage électronique qui se servaient du Minitel comme d'un terminal pour configurer des interfaces à moindre coût.

Bruno.
 
En fait le Minitel à 35 ans, c'était juste un jeu de mot sur la date du 30 juin 2015 ;)

Mais j'ai trouvé amusant que MacG le ressorte dans ses liens :D

Et oui, j'ai beaucoup utilisé le Minitel comme modem pour Mac LC II ;)