C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Ca pourrait effectivement sortir des studios Ghibli, mais je n'ai pas l'impression que ce soit du Miyazaki. Cependant je ne les ai pas tous vus, ni ne les connais par coeur.

Japonais mais ni Miyazaki ni Ghibli.

j6o50y.jpg

En deux mots ?

Oui. Beaucoup.

;)

En un peu plus de mots : c'est un dessin animé imparfait car il a de nombreuses ambitions et bien sûr il ne peut toutes les satisfaire. Cette réserve émise, c'est un régal graphique, avec du dessin (le monde virtuel) dans le dessin (le dessin animé lui-même). Un subtil amalgame de Japon familial à l'ancienne et de monde moderne débridé. Quelques préoccupations de notre temps (écologie, destruction, nature etc.) comme dans la plupart des grands dessins animés nippons. Une belle animation et des couleurs superbes.
Une bande-son très honorable qui mêle plusieurs styles, dont des clins d'oeil répétés aux B.O. de Ryuichi Sakamoto.

Je pourrais sans doute continuer encore un peu. Mais tu avais dis : deux mots :rateau: :zen:

C'est à toi.

En deux mots ?

Oui. Beaucoup.

;)

En un peu plus de mots : c'est un dessin animé imparfait car il a de nombreuses ambitions et bien sûr il ne peut toutes les satisfaire. Cette réserve émise, c'est un régal graphique, avec du dessin (le monde virtuel) dans le dessin (le dessin animé lui-même). Un subtil amalgame de Japon familial à l'ancienne et de monde moderne débridé. Quelques préoccupations de notre temps (écologie, destruction, nature etc.) comme dans la plupart des grands dessins animés nippons. Une belle animation et des couleurs superbes.
Une bande-son très honorable qui mêle plusieurs styles, dont des clins d'oeil répétés aux B.O. de Ryuichi Sakamoto.

Je pourrais sans doute continuer encore un peu. Mais tu avais dis : deux mots :rateau: :zen:

C'est à toi.

Merci pour cet avis, qui donne envie de voir le film ! :)

Je repasse dans un moment. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 15h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h22 ----------

Restons un peu dans l'animation japonaise. ;)

L'un de mes films préférés, et pas seulement dans cette catégorie ! :)

1107227870.jpg

Je ne sais plus si je l'avais déjà proposé... :confused: Pas récemment, de toute façon. ;)

Ça fait un peu ancien. Entre 75 et 85 (du XXe siècle) ?

Excellent film d'aventures, à mon humble avis. ;)
Dans un style baroque mêlant le grotesque et la poésie... Avec du mystère, beaucoup d'action, et une scène finale particulièrement belle et mémorable. ;)
Dans tous les cas, un film à (re)découvrir, au moins par curiosité. :)

1488021924.jpg

On dirait Edgar de la Cambriole. :D

Lupin III Le château de Cagliostro? :)

Ça ressemble fort au Château de Cagliostro de Miyazaki-san ;)

Jamais vu mais ça semble sympathique.

J'ai bien une petite idée mais le DVD est chez moi et je ne pourrai pas faire de screenshot avant demain.

Si quelqu'un veut reprendre la main je ne me vexerai pas :)

OK. :)

Alors attendons TiteLine demain, ou alors la main à qui la veut !... ;)
Et dans ce dernier cas, priorité à bompi qui a presque gagné, à deux minutes-près... ;) :D

En d'autres termes, débrouillez-vous !... :D

En même temps, je crois que tout le monde a d'autres chats à fouetter :D

Je prends donc la main. La deuxième image devrait être un indice :)
Et joyeuses fêtes à tous :coucou:

Visiblement, tout le monde cuve ou mes petites images ne vous inspirent pas. :D
La deuxième était supposée donner un indice sur le chara designer.

Nouveaux indices : la maison du personnage principal.

Je ne cuve pas mais je ne connais pas ce dessin animé (sûr que je ne l'ai jamais vu).

Statut
Ce sujet est fermé.