C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Je ne cuve pas mais je ne connais pas ce dessin animé (sûr que je ne l'ai jamais vu).

Film pas forcément connu (et c'est dommage d'ailleurs) . En revanche, le manga l'est davantage. :)

Le personnage principal n'exercerait-il pas clandestinement le métier de chirurgien?... ;)

Et comme le film porte le nom du personnage principal ... j'ai comme l'impression que tu as trouvé. Cela m'évitera de poster un screen dégueux d'opération chirurgicale :D

Film pas forcément connu (et c'est dommage d'ailleurs) . En revanche, le manga l'est davantage. :)

Et comme le film porte le nom du personnage principal ... j'ai comme l'impression que tu as trouvé. Cela m'évitera de poster un screen dégueux d'opération chirurgicale :D

Alors je crois qu'il s'agit bien de Black Jack (1996). ;)

Je n'ai pas encore vu le film, mais je connais la série (BD et animé). Et tes indices étaient effectivement parlants ! :)
Excellent manga, d'ailleurs. ;)

Je repasse plus tard dans la nuit avec quelque chose d'autre à proposer. ;)

Un film que j'aime beaucoup... ;)
Je ne sais plus si je l'ai déjà proposé ici... Mais pas depuis longtemps, si c'est le cas. ;)

21854217.png

Alors je crois qu'il s'agit bien de Black Jack (1996). ;)

Je n'ai pas encore vu le film, mais je connais la série (BD et animé). Et tes indices étaient effectivement parlants ! :)
Excellent manga, d'ailleurs. ;)

Je repasse plus tard dans la nuit avec quelque chose d'autre à proposer. ;)

Il s'agissait bien de Black Jack, un de mes films d'animation préféré (même si j'ai un faible pour les OAV). C'est également mon manga favori :)

On dirait vraiment un succédané de Indiana Jones.

La première image pouvait faire penser à quelque chose se passant en France ou avec des français mais la suite, non. Je l'ai sans doute vu mais déjà passablement oublié.

Américain années 90 ?

On dirait vraiment un succédané de Indiana Jones.

La première image pouvait faire penser à quelque chose se passant en France ou avec des français mais la suite, non. Je l'ai sans doute vu mais déjà passablement oublié.

Américain années 90 ?

Film réalisé en co-production, australo-américain.
L'action se situe entre l'Asie et les USA.
Film sorti en 1996, et dont l'action se situe vers 1936, soit l'année de première parution de la BD dont le film est l'adaptation.

Pour l'anecdote, le créateur de la BD a pu suivre le tournage du film et le voir terminé peu avant sa mort.
Selon lui, l'acteur principal incarnait parfaitement son personnage. Lequel donne son nom au film. ;)

Oui. À toi la main.

:D

Bon, OK, vous avez la nuit devant vous :

56pk1ktew8.jpg

Post-scriptum qui a un petit peu à voir, car c'était un éminent participant à ce fil : quelqu'un a-t-il des nouvelles de P4M ? Plus rien depuis des mois, alors qu'il était la quasi en permanence.

• J’aime
Réactions: bompi
Film américain, vraisemblement (Arkansas, Alabama etc.)
Je dirais fin années cinquante, début années soixante. Disons 55-65.

Ça se passe dans le monde de la Presse ?

Pas du tout. Réalisateur connu, a fait tourner des très grands, mais pas dans ce film - sauf l'héroïne, ce pourquoi sa photo viendra plus tard !

Entrée en scène du deuxième personnage principal (quoiqu'assez peu présent dans le film) vers 3'30.

12pby8kbfa.jpg

A ce soir pour une autre image si pas de vainqueur d'ici la. Peut-être des indices en journée :)

L'année est bonne quoique d'autres disent 1957), le film et le réalisateur, non.

Statut
Ce sujet est fermé.