C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Un pas ouesterne, mais avec des acteurs de ousterne qui ont oublié de se changer ?

Ça aurait presque pu être un Eastern, mais bon, quand même pas.

"West" et non "East"... :)
Un mot de plus à ce sujet, et je donne directement le titre du film... :D

( Click to zoom. :zen: )

Le héros au secours d'une belle... :)

Un pas ouesterne, mais avec des acteurs de ousterne qui ont oublié de se changer ?

C'est peut-être un peu ce que le héros doit se dire... :D

Tout en se demandant ce qu'il fabrique dans cette galère...
Son ami, lui, est mort avant d'avoir compris. :rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 22h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h45 ----------

Ticky Holgado ?

Non. :)

Serait-ce Vanessa Redgrave? La fille en bleu est connue elle-aussi.

Serait-ce Vanessa Redgrave? La fille en bleu est connue elle-aussi.

Non, ce n'est pas elle. :)
Et je ne connais aucune des actrices de ce film, personnellement... :rateau:
D'ailleurs, les rôles féminins ne sont -hélas- que des rôles secondaires, pour tout dire...

Donc, nous nous trouvons au coeur de la civilisation occidentale... Jusque dans certains de ses excès...
C'est un endroit divertissant à souhaits, mais quand ça commence à ne plus bien fonctionner, il peut y a voir des dégats...

Et tout le monde ne sera pas réparé aussi facilement que le monsieur de la dernière image, loin de là... :rateau:

Un responsable de l'endroit en question...

Complètement dépassé pas les événements... :hosto:​

Certains de ses collègues, perdant tout autant que lui le contrôle de la situation...

Rassurez-moi, dites-moi que là, ça devient facile !... :)
Non?... ;)

PS : bompi, j'espère que tu vas gagner cette session, parce que ta persévérance mériterait d'être récompensée ! :)

OK. C'est la machine à rèves qui part en vrille. Ca me dit quelque chose, mais pas plus.

Non, non, c'est bien à ça que je pensais (machine à rève = société qui te permet de vivre ton rève : les uns dans un ouesterne, les autres dans le moyen-âge). C'est donc bien celui-la mais je ne me souviens plus du titre :(.
Le problème qui leur arrive, c'est pas un truc genre 'révolte des robots' ?
Avec Yul Brynner si mes souvenirs sont bons ?

C'est mignon. De la SF un peu tarte, à vue de nez. Cette actrice que j'ai à tort prise pour V.Redgrave m'est connue, c'est sûr et certain. Genre actrice de séries TV.
Film des années 80 ?

---------- Nouveau message ajouté à 09h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h58 ----------

Bon. En fait, c'est Romuald qui a raison et le film date de 1973.

Non, non, c'est bien à ça que je pensais (machine à rève = société qui te permet de vivre ton rève : les uns dans un ouesterne, les autres dans le moyen-âge). C'est donc bien celui-la mais je ne me souviens plus du titre :(.
En fait le titre tiens en un mot… ;)

Faudrait que je le revois celui-là… ;)

Oui, voilà, c'est précisément ça ! :up:
Tu y es presque ! :)

Et maintenant, l'image qui fait encore plus gagner que la précédente, si c'est possible... :D

Click to zoom. :zen:

En beige avec un gilet brun, c'est le héros. :)
Avec la chemise verte, c'est son ami, qui vit ses derniers instants... :rateau:
En gris foncé avec un chapeau noir, c'est le méchant... :mouais:​

C'est mignon. De la SF un peu tarte, à vue de nez. Cette actrice que j'ai à tort prise pour V.Redgrave m'est connue, c'est sûr et certain. Genre actrice de séries TV.
Film des années 80 ?

Film de 1973.
Science-Fiction, certes ! ;)
Mais franchement pas tarte du tout, de mon point de vue... ;)

Un film qui parle des dérives des parcs d'attraction, genre "parcs à thème", à partir du moment où la fiction va trop loin... Quand plus personne ne contrôle vraiment rien...
Un film fort bien réalisé, et qui a pointé du doigt des dérives qui se sont en partie vérifiées plus tard...
Alors, certes, c'est de la Science-Fiction, et ça n'est pas demain que des robots se révolteront pour tuer vraiment des gens au lieu de gentiment faire semblant...
Mais d'un certains point de vue, en considérant l'importance prise par les parcs à thèmes, le monde qui s'y rend, l'argent qui y circule, et les accidents qui parfois s'y produisent... Le film n'avait pas vraiment tort, dans un sens... ;)
Un film qui -pour une fois- mérite le nom de "film d'anticipation". ;)

Bref, un excellent film de Science-Fiction, et un film culte pour beaucoup de cinéphiles. :)
Film à découvrir ou à redécouvrir. ;)

(...)

Bon. En fait, c'est Romuald qui a raison et le film date de 1973.

Voilà. :)

En fait le titre tiens en un mot… ;)

Faudrait que je le revois celui-là… ;)

Je te conseille effectivement de le revoir ! :)

Je ne connaissais pas, ça donne envie effectivement. Interdit au moins de 12 ans à sa sortie… Y a des effets spéciaux un peu poussés ?

Je ne connaissais pas, ça donne envie effectivement. Interdit au moins de 12 ans à sa sortie… Y a des effets spéciaux un peu poussés ?

Moins de 12 ans à sa sortie, non, cette interdiction n'existait pas en France, à l'époque.
C'était interdit au moins de 13 ans ou au moins de 18 ans, si j'ai bonne mémoire. ;)

Et les effets spéciaux... Pas tant que ça...
C'est plutôt la réalisation et le sujet du film qui font son intérêt. ;)

Et sinon, n'hésitez surtout pas à donner le titre du film, histoire de pouvoir enchaîner !... ;) :D
Vous avez bien plus d'images et d'indices qu'il en faut... :bebe:
Là, je vais bientôt ne plus être disponible et ce jusqu'à ce soir, donc je vous laisse conclure cette session et lancer autre chose sans moi ! ;)

Et sinon, n'hésitez surtout pas à donner le titre du film, histoire de pouvoir enchaîner !... ;) :D
Ben je vois que ça se bouscule au portillon. Je vais avoir un peu de temps aujourd'hui, je me lance :

Ne serait-ce pas Mondwest ?

Ben je vois que ça se bouscule au portillon. Je vais avoir un peu de temps aujourd'hui, je me lance :

Ne serait-ce pas Mondwest ?

Exactement ! :up:

Westworld (1973) (aka Mondwest), écrit et réalisé par Michael Crichton. Auquel il fut demandé, peu de temps avant sa mort, ce qu'il pensait de l'idée d'un remake... Et à quoi il répondit que ce remake avait déjà été réalisé, et que ça s'appelait Jurassic Park ! :) (Film inspiré de l'un de ses romans. ;) )

L'une des affiches du film :

Pour ceux que ce film intéresse, je précise qu'il ressort en ce moment en vidéo, en Blu-Ray et en DVD.
D'ailleurs, vous pourrez le trouver chez votre marchand de journaux en complément du magazine Mad Movies, en achetant la formule "magazine + DVD". ;)

Bien joué Berthold, et merci d'avoir conclu cette session. :zen:

Donc, à toi la main ! :king:

Merci HF, session intéressante…

C'est parti pour un film hors norme.

vlc00047.png

vlc00044.png

Non, mais européen.

vlc00045.png

Là, y a de l'indice, là.

---------- Nouveau message ajouté à 14h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h30 ----------

On continue avec une scène importante du film :

vlc00048.png

---------- Nouveau message ajouté à 14h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h19 ----------

Une autre. Ah oui, un détail fondamental : ils vont sortir de cette banque sans rien emporter.

vlc00050.png

Statut
Ce sujet est fermé.