Non, non, c'est bien à ça que je pensais (machine à rève = société qui te permet de vivre ton rève : les uns dans un ouesterne, les autres dans le moyen-âge). C'est donc bien celui-la mais je ne me souviens plus du titre

.
Le problème qui leur arrive, c'est pas un truc genre 'révolte des robots' ?
Avec Yul Brynner si mes souvenirs sont bons ?
Oui, voilà, c'est précisément ça !
Tu y es presque !
Et maintenant, l'image qui fait encore plus gagner que la précédente, si c'est possible...

Click to zoom. :zen:
En beige avec un gilet brun, c'est le héros.

Avec la chemise verte, c'est son ami, qui vit ses derniers instants... :rateau:
En gris foncé avec un chapeau noir, c'est le méchant... :mouais:
C'est mignon. De la SF un peu tarte, à vue de nez. Cette actrice que j'ai à tort prise pour V.Redgrave m'est connue, c'est sûr et certain. Genre actrice de séries TV.
Film des années 80 ?
Film de 1973.
Science-Fiction, certes !

Mais franchement pas tarte du tout, de mon point de vue...
Un film qui parle des dérives des parcs d'attraction, genre "parcs à thème", à partir du moment où la fiction va trop loin... Quand plus personne ne contrôle vraiment rien...
Un film fort bien réalisé, et qui a pointé du doigt des dérives qui se sont en partie vérifiées plus tard...
Alors, certes, c'est de la Science-Fiction, et ça n'est pas demain que des robots se révolteront pour tuer vraiment des gens au lieu de gentiment faire semblant...
Mais d'un certains point de vue, en considérant l'importance prise par les parcs à thèmes, le monde qui s'y rend, l'argent qui y circule, et les accidents qui parfois s'y produisent... Le film n'avait pas vraiment tort, dans un sens...

Un film qui -pour une fois- mérite le nom de "film d'anticipation".
Bref, un excellent film de Science-Fiction, et un film culte pour beaucoup de cinéphiles.

Film à découvrir ou à redécouvrir.
(...)
Bon. En fait, c'est Romuald qui a raison et le film date de 1973.
Voilà.
En fait le titre tiens en un mot…
Faudrait que je le revois celui-là…
Je te conseille effectivement de le revoir !