Avec un tel exposé, on pense d'emblée à Mad Max (pas de chance, c'est en Australie) ou à NY 1997 (pas de chance, c'est en 1997 :rateau: ).
Encore un des innombrables films de ta vidéothèque dont je n'ai jamais vu un bout de pellicule [ça doit dater d'avant le numérique, non ?

]
Film beaucoup, beaucoup, beaucoup moins connu que ceux que tu cites...

Et pourtant, déjà, vous êtes loin de manquer d'indices pour trouver, c'est le moins qu'on puisse dire...
Par rapport aux films dont tu parles, nous sommes ici davantage au rayon des modestes séries B, si tu veux.

Du moins concernant les moyens de production...

Enfin, là, je ne trouve pas le budget sur imdb... Mais ça n'a sans doute pas dû coûter très cher.
Contrairement à la situation décrite dans les deux films dont tu parles, ici, il ne reste plus rien de la civilisation, ni de la technologie.
Pas une arme à feu.
Les combattants se battent à l'arme blanche dans le meilleur des cas. L'arme la plus moderne du film est une arbalète.
Les protagonistes se battent parfois à coups de pierres, ou même s'entre-tuent à mains nues.
Pas un seul véhicule ne fonctionne dans tout le film.
Pas un seul appareil électrique en état de marche non plus.
Et les personnages s'en-tretuent régulièrement pour des fruits, des légumes, ou des graines. Ou même pour du lait en poudre qui finalement n'existe pas...
Un personnage soupçonné (et en fait accusé à tort) du vol d'une tomate est sommairement condamné à mort, et livré dans l'instant aux "gens de la rue", qui le lynchent immédiatement.
Le film date de 1975, et j'en ai fait très récemment l'acquisition en DVD... :siffle:
Film que j'ai découvert hier, en fait...
Le réalisateur n'est pas un inconnu...
L'un de ces acteurs ne devrait pas être un total inconnu non plus pour bon nombre d'entre-vous :

( Click to zoom. :zen: )
Il a joué des seconds rôles souvent marquants dans de nombreux films pour le cinéma, et dans de très nombreuses production télévisées (
séries, mini-séries, téléfilms...)
Enfin, deux acteurs très connus se partagent le haut de l'affiche. :king:
Je ne pense pas pouvoir repasser avant ce soir...

Si vous trouvez, la main à qui la veut sans nécessairement attendre de confirmation de ma part.