C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Je dirais plutôt Sound of Noise [2010].

Il est passé il y a quelques semaines (sur Arte ou C+, il me semble) et j'ai bien aimé, en dépit de quelques faiblesses.
J'ai la bande-son, qui a des morceaux très réussis (notamment pour quelqu'un qui aime la musique concrète ;) )

Et Bompi a trouvé :up:

PS: J'ai été acheté Mad Movies fourni avec MondWest + Ultimate Warrior merci à human Fly pour l'info… :zen:

Eh non…

Je dirais plutôt Sound of Noise [2010].

Il est passé il y a quelques semaines (sur Arte ou C+, il me semble) et j'ai bien aimé, en dépit de quelques faiblesses.
J'ai la bande-son, qui a des morceaux très réussis (notamment pour quelqu'un qui aime la musique concrète ;) )
Eh oui… Bravo !

Perso, ce film fait partie de mes plus grands plaisirs cinématographiques de ces deux ou trois dernières années. :love: Et je ne suis pas particulièrement amateur de musique concrète.

J'ai été scotché par un court-métrage qui leur a quasiment servi de bande-annonce.

[YOUTUBE]sVPVbc8LgP4[/YOUTUBE]

Tout flatteur etc. ;)

Tout bêtement, la photo dans l'hôpital m'a rappelé instantanément le film, que j'ai vu il y a peu. Très sympa, avec de belles idées, notamment sonores.

Il se trouve que j'aime la musique que l'on fait avec du bruit (et qui peut parfaitement être tonale, comme ici) et que la musique et le film vont de pair. Utiliser des câbles à haute tension, c'est moins pratique que la flûte traversière mais c'est joli :zen:

Bon, là, je n'ai pas trop le temps de faire tout le tintouin (film, photos etc.) donc je laisse la main à Maître Corbeau, qui semblait tenir à mon fromage... ;)

Tout flatteur etc. ;)

Tout bêtement, la photo dans l'hôpital m'a rappelé instantanément le film, que j'ai vu il y a peu. Très sympa, avec de belles idées, notamment sonores.

Il se trouve que j'aime la musique que l'on fait avec du bruit (et qui peut parfaitement être tonale, comme ici) et que la musique et le film vont de pair. Utiliser des câbles à haute tension, c'est moins pratique que la flûte traversière mais c'est joli :zen:

Bon, là, je n'ai pas trop le temps de faire tout le tintouin (film, photos etc.) donc je laisse la main à Maître Corbeau, qui semblait tenir à mon fromage... ;)

Non non, je voulais te rendre un petit hommage avec si possible un brin d'humour, mais je ne tenais à rien du tout ! :)

Plus sérieusement, ce que je préfère dans ce thread, c'est au contraire le fait d'y voir revenir des gens qui n'y ont pas posté depuis longtemps, ou -mieux encore- d'y voir débarquer de nouveaux venus. ;)

Ok, je prends la main si ça t'arrange. ;)

Prochaine session dans pas longtemps. :)

Monsieur et Madame "Pallairsoli de cédeutours" ont un fils…

(histoire que j'ai quelque chose à assumer aussi, tiens) :rose: :D

Monsieur et Madame "Pallairsoli de cédeutours" ont un fils…

(histoire que j'ai quelque chose à assumer aussi, tiens) :rose: :D

Bien au contraire, dans le film que je vous propose, les Twin Towers du World Trade Center sont pour ainsi dire d'une solidité à toute épreuve.
Une série de catastrophe a ravagé New York, d'où la civilisation et la technologie ont entièrement disparu. Il est probable que l'ensemble de la planète soit plus ou moins dans le même état ; nous sommes donc dans un monde post-apocalyptique.
L'action du film se situe donc dans le futur... En 2012. :)
Et dans ce champ de ruines qu'est devenu New York, les Twin Towers font partie des rares bâtiments à être restés debout...
Des esprits aussi affûtés que ceux des joueurs de ce thread pourront aisément en conclure que ce film n'a sans doute pas été réalisé durant ces dix dernières années...

J'ai l'impression que le titre de ce film ne tardera pas à être trouvé... :rateau:

PS : je serai sans doute absent une grande partie de la journée ; je repasse quand je peux. ;)

Dernière édition:
Avec un tel exposé, on pense d'emblée à Mad Max (pas de chance, c'est en Australie) ou à NY 1997 (pas de chance, c'est en 1997 :rateau: ).

Encore un des innombrables films de ta vidéothèque dont je n'ai jamais vu un bout de pellicule [ça doit dater d'avant le numérique, non ? :D ]

Avec un tel exposé, on pense d'emblée à Mad Max (pas de chance, c'est en Australie) ou à NY 1997 (pas de chance, c'est en 1997 :rateau: ).

Encore un des innombrables films de ta vidéothèque dont je n'ai jamais vu un bout de pellicule [ça doit dater d'avant le numérique, non ? :D ]

Film beaucoup, beaucoup, beaucoup moins connu que ceux que tu cites... :D
Et pourtant, déjà, vous êtes loin de manquer d'indices pour trouver, c'est le moins qu'on puisse dire... :D

Par rapport aux films dont tu parles, nous sommes ici davantage au rayon des modestes séries B, si tu veux. :)
Du moins concernant les moyens de production... ;) Enfin, là, je ne trouve pas le budget sur imdb... Mais ça n'a sans doute pas dû coûter très cher. :)

Contrairement à la situation décrite dans les deux films dont tu parles, ici, il ne reste plus rien de la civilisation, ni de la technologie.

Pas une arme à feu.
Les combattants se battent à l'arme blanche dans le meilleur des cas. L'arme la plus moderne du film est une arbalète.
Les protagonistes se battent parfois à coups de pierres, ou même s'entre-tuent à mains nues.
Pas un seul véhicule ne fonctionne dans tout le film.
Pas un seul appareil électrique en état de marche non plus.

Et les personnages s'en-tretuent régulièrement pour des fruits, des légumes, ou des graines. Ou même pour du lait en poudre qui finalement n'existe pas...
Un personnage soupçonné (et en fait accusé à tort) du vol d'une tomate est sommairement condamné à mort, et livré dans l'instant aux "gens de la rue", qui le lynchent immédiatement.

Un aperçu de l'ambiance...

( Click to zoom. )

Le film date de 1975, et j'en ai fait très récemment l'acquisition en DVD... :siffle:
Film que j'ai découvert hier, en fait... :D

Le réalisateur n'est pas un inconnu...

L'un de ces acteurs ne devrait pas être un total inconnu non plus pour bon nombre d'entre-vous :

( Click to zoom. :zen: )

Il a joué des seconds rôles souvent marquants dans de nombreux films pour le cinéma, et dans de très nombreuses production télévisées (
séries, mini-séries, téléfilms...)

Enfin, deux acteurs très connus se partagent le haut de l'affiche. :king:

Je ne pense pas pouvoir repasser avant ce soir... ;)
Si vous trouvez, la main à qui la veut sans nécessairement attendre de confirmation de ma part. :)

Je passe en coup de vent, on dirait bien que tu es un fan de Yul, me trompe-je ? :D

Bon je ne vais pas encore m'y coller, faut pas exagérer.

Je ne réponds plus.

:D

---------- Nouveau message ajouté à 13h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h23 ----------

Ok, ok… c'est donc The ultimate warrior (New-York ne répond plus).

Mais c'est bien parce que c'est vous, et aussi parce que je viens de trouver ça :

vlc00051.png

Un film très centré sur une activité particulière…

vlc00052.png

…qui amène les impétrants à se trouver… comment dire…

vlc00056.png

… mal !

vlc00057.png

---------- Nouveau message ajouté à 14h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h53 ----------

Ah oui, encore un indice : ce film n'a rien à voir avec un documentaire sur les flamants roses. mais alors, rien !

Dernière édition:
:zen:

Excellent, bien pourri, tout à fait dans le propos.

J'espérais bien que tu serais ici, aux portes de l'aube. ;) :siffle:

Ben oui !

vlc00058.png

vlc00061.png

La couleur est le vert. ;)

:up: Félicitations, à toi la main.

Bon je ne vais pas encore m'y coller, faut pas exagérer.

Je ne réponds plus.

:D

---------- Nouveau message ajouté à 13h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h23 ----------

Ok, ok… c'est donc The ultimate warrior (New-York ne répond plus).

(...)
Exactement ! :up:

The Ultimate Warrior (1975), de Robert Clouse, avec Yul Brynner et Max von Sydow ( si si !... :) )...

Et Bompi a trouvé :up:

PS: J'ai été acheté Mad Movies fourni avec MondWest + Ultimate Warrior merci à human Fly pour l'info… :zen:

Je craignais que les deux films soient regroupés sur le même disque. Soit un film sur chaque face d'un DVD 10, soit les deux sur un DVD 5, ce qui aurait été encore pire...
Mais non, chaque film se trouve sur un disque individuel ! :)

Donc, si ces deux films vous intéressent, n'hésitez pas, foncez ! :up:

Je passe en coup de vent, on dirait bien que tu es un fan de Yul, me trompe-je ? :D

Il faut dire que j'avais les deux films sous la main, et que l'un et l'autre étaient bien frais dans ma tête, donc c'était pratique pour moi... :D

;)

PS : Quant à More (1969), de Barbet Schroeder, je ne connais pas du tout, mais ça me donne bien envie de le découvrir un jour ! :)

Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.