C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est MF Pisier ?

edit:
ou Nicole Calfan ?

Dernière édition:
Pisier, selon moi.

Perdu et perdu.

Je vous aide un peu (pas la première mais la deuxième actrice).

mhvjzthmsmreiiu3qm-screen_shot_2012-04-16_at_09_06_55_.png

lr4w9klrfpj7lqty3w-screen_shot_2012-04-16_at_09_07_29_.png

À l'époque, elle était mariée au réalisateur du film.

Catherine schneider… :siffle:

Auquel cas on aurait affaire à un film de Vadim… ;)

Voyons messieurs, c’est Stéphane Audran ;)

Mode Louis de Funès ON "Hummm mes biches*" Mode Louis de Funès OFF ! :)

Une fois de plus, Scalounet a vu juste.

Stéphane Audran herself, belle à ravir, dans Les Biches de son mari Claude Chabrol.

Je laisse la main, je n’ai pas le temps en ce moment ! ;)

Je laisse la main, je n’ai pas le temps en ce moment ! ;)

Bon, ça se bouscule pas en ce moment… je prends la main :

vlc00053.png

Film récent, très sympa, onirique et ironique…

---------- Nouveau message ajouté à 10h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h10 ----------

Un élément-clé :

vlc00054.png

---------- Nouveau message ajouté à 10h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h31 ----------

Flash-back important pour comprendre la personnalité du héros et ses relations à sa propre famille :

vlc00059.png

vlc00060.png

Je ne peux pas revenir avant la fin de journée, si vous trouvez entre-temps, allez-y ! ;)

Allez, une dernière pour le côté onirique, très présent :

vlc00063.png

Dernière édition:
Pour l'instant, je ne vois pas du tout... :rateau:
Et je ne peux pas non plus trop chercher davantage en ce moment ; je ne serai pas vraiment disponible avant demain au mieux... :rateau:
Mais les images donnent vraiment envie de découvrir le film, qui a l'air très sympa ! :)

C'est un film très beau, à la fois bourré de tristesse nostalgique et d'humour. Un peu sombre parfois, presque léger par moments…

Je me permets de flouter le visage du personnage principal sinon c'est plus de jeu…

vlc00068.png

Ceci dit, la dernière image de mon précédent post donne un indice de taille…

Toujours rien ? Si vous avez vu le film, ceci devrait être parlant :

vlc00064.png

Précision : ce n'est pas une cliente chez un horloger, c'est papa et fifille. Mais papa est bel et bien horloger, ce qui d'ailleurs n'a que peu d'intérêt pour le film, il aurait pu être vendeur de chaussettes… Quoique… la fuite du temps, tout ça…

En tout cas mademoiselle devient la muse de notre héros, et l'origine d'un amour impossible qui va nourrir l'inspiration dudit héros, qui est, vous l'aurez compris, musicien.

Dernière édition:
Tout à fait. Film d'humour et d'amour,
vlc00069.png

film en prise de vues réelles comportant quelques séquences d'animation (Marjane Satrapi, quand même…)
vlc00066.png
,

film réussi
vlc00067.png

(Tiens ? Encore Mathieu Almalrlilc ;) ). En face de lui, là, c'est Edouard Baer qui joue l'ange de la mort :

vlc00055.png

Faut le savoir, hein ? :D

:up: À toi la main.

Tout à fait. Film d'humour et d'amour,
(...)

film en prise de vues réelles comportant quelques séquences d'animation (Marjane Satrapi, quand même…)
(...),

Oui, je crois n'avoir vu d'elle qu'un seul film ; le très intéressant Persepolis. ;)
Je ne suis pas d'accord avec toutes ses prises de positions dans le film, mais c'est original d'un point de vue thématique aussi bien que d'un point de vue visuel, c'est à la fois grave et drôle, et c'est à découvrir ou à revoir dans tous les cas. ;)

film réussi
(...)

:up: À toi la main.

Merci. :zen:

Je ne pense pas être très disponible aujourd'hui, hélas...

1356324247.jpg

678390933.jpg

691584229.jpg

Je ne crois pas pouvoir repasser avant ce soir, mais n'hésitez pas à suggérer des titres de films, ou à poser des questions. ;)
Je réponds dès que possible. ;)

Statut
Ce sujet est fermé.