C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Jamais vu non plus ...... :) (et jamais eu envie de le voir, à ma plus grande honte :siffle:)

Si quelqu'un veut la main ....... quelqu'un qui aurait un tour de retard, par exemple ;)

Jamais vu non plus ...... :) (et jamais eu envie de le voir, à ma plus grande honte :siffle:)
Pourquoi honte ? C'est un film très particulier, pas spécialement optimiste :D . À l'image de ses personnages, qui s'enferment dans la drogue jusqu'à en mourir, l'ambiance devient lourde, on a envie de les secouer, ces nigauds qui ne pensent qu'à se shooter. :rateau: En cela le film est réussi…
Si quelqu'un veut la main ....... quelqu'un qui aurait un tour de retard, par exemple ;)
Bonne idée, à toi Bompi ! :up:

Pas de problème, je suis un peu occupé, ce ouikende.

Pas de problème, je suis un peu occupé, ce ouikende.

OK. :)

c'est toujours un plaisir ;)

:zen: :)

Bon, alors autant le dire carrément, le film que je vais vous proposer n'a pas la réputation d'un chef-d'oeuvre... :D
Il ne bénéficie par exemple que d'un très modeste 4,9/10 sur imdb au moment où je poste...

Toutefois, pour avoir revu ce film il y a moins de 24 heures, je considère qu'il vaut vraiment le détour ! :)
Y rechercher une subtilité de tous les instants serait une erreur, mais le spectacle, l'action et le divertissement sont au rendez-vous. ;)
Humour fracassant tout le long du film, par ailleurs, selon moi... :D

Bref...

( Click to zoom. :zen: )

Le monsieur de droite est un tueur professionnel, qui ne mérite pas toujours forcément son salaire...
Et à gauche de l'image, la jeune héroïne du film.

Ben alors, vous êtes tous allés aux meetings de Sarkozy et Hollande?... :eek:

191227542.jpg

Une star qui aime le heavy metal, les drogues en tous genres, la débauche, et les petites filles de dix ans...
Ce dernier penchant ne lui réussira pas.

4652591.jpg

Le problème, quand on a l'habitude de crier "au loup"', ou "au feu" n'importe quand, c'est que plus personne ne finit par y faire attention...

314071827.jpg

La jeune héroïne du film, qui finit par avoir de bonnes raisons d'appeler à l'aide...
Le fait d'être muette lui compliquera parfois la tâche...​

Il y a encore plus d'indices que vous pouviez tout d'abord le penser, dans ce post. :)
Saurez-vous les trouver?... :D

Cette gamine me fait penser à Audrey Tautou, qui à ma connaissance n'a pas tourné enfant. Elle a une sœur ? :D

Qui aurait tourné dans un film américain ou, à tout le moins, anglophone ? (Fire !) ;)

:up:

Audrey, en plus, ça fait british ! :D

Je ne reconnais qu'un seul acteur, le premier (disons que je crois reconnaître Corey Johnson). C'est maigre.

Cette gamine me fait penser à Audrey Tautou, qui à ma connaissance n'a pas tourné enfant. Elle a une sœur ? :D

Je ne crois pas. :)

Qui aurait tourné dans un film américain ou, à tout le moins, anglophone ? (Fire !) ;)

Cette petite fille a trouvé un jeu rigolo : elle fait croire aux passagers d'un avion -en particulier ses parents- qu'il y a le feu à bord, que l'avion tombe à pic, et que les passagers se précipitent sur les parachutes ! :)
Elle est américaine, comme ses parents, et écrit donc en anglais.
L'avion vient des USA, et est à destination d'Amsterdam, où toute l'action du film se situe, sauf les premières scènes du film, dans l'avion.
Des esprits aussi vifs que les vôtres auront tôt fait de supposer que le film a été réalisé avant le 11 septembre 2001.
Le film semble avoir été entièrement tourné à Amsterdam, d'après sa fiche sur imdb.
Les acteurs principaux sont américains.
Film réalisé en Anglais (pour la VO), mais il s'agit d'une coproduction germano-hollandaise.
Film réalisé par un cinéaste hollandais, qui l'a aussi écrit et produit, et qui en a également signé la musique ! :)

Donc, une question s'impose: film US ?

Germano-hollandais, donc. :)

On peut imaginer qu'elle dénonce le coupable, Benjamin Fire… :siffle:

:rose: :D

Ben non ! :)
Pendant les scènes de l'avion, tout va encore bien...

:up:

Audrey, en plus, ça fait british ! :D

Je ne reconnais qu'un seul acteur, le premier (disons que je crois reconnaître Corey Johnson). C'est maigre.

C'est déjà ça ! :)

OK. Il a au moins deux films à 4.9/10 dans IMDB ;)
Dont un de 1999 qui se passe à Amsterdam... :D

Bon, j'ai fait le boulot maintenant je retourne à mes occupations.

OK. Il a au moins deux films à 4.9/10 dans IMDB ;)
Dont un de 1999 qui se passe à Amsterdam... :D

Bon, j'ai fait le boulot maintenant je retourne à mes occupations.

Film de 1999, je confirme ! :up:
Voilà qui te fait au moins trois mains d'avance, si je compte bien !... :D ;)

C'est donc Do Not Disturb. Jamais vu (ça a pas l'air génial ;) ).

Une nouvelle proposition :

k7krj1i7zv14jn5lyk-screen_shot_2012-04-16_at_09_03_54_.png

gydc7wlmtu7nlkdwsl-screen_shot_2012-04-16_at_09_04_10_.png

C'est donc Do Not Disturb. Jamais vu (ça a pas l'air génial ;) ).

(...)

Film qui n'a pas très bonne réputation du point de vue critique, certes, mais je l'ai malgré tout revu très récemment avec beaucoup de plaisir. :)
Peu subtil et clairement décalé, mais ce film m'a beaucoup fait rire, et au moins pour cette raison je ne le trouve finalement pas nul du tout. ;)

Question de goût, aussi. :)

Téléfilm ? Français ?

Français, ça me semble possible, en effet.
Mais pourquoi téléfilm???... :)

Dernière édition:
Parce qu'il trouve l'image un peu pourrie ou parce que le format est 4:3 ?

C'est bien français :)

k9zy41khhskylftfgj-screen_shot_2012-04-16_at_09_04_36_.png

kdq2sji9cidxgpizat-screen_shot_2012-04-16_at_09_04_57_.png

Avec une des plus séduisantes actrices de l'époque... (ce n'est que mon humble opinion, bien sûr)

Statut
Ce sujet est fermé.