C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
On attend avec impatience ;) :D

Merci. :zen:

Voici pour vous :

( Plus grande taille ici... )

Normalement, ça devrait être super fastoche pour Dos Jones... :bebe:
Et peut-être pas uniquement pour lui... ;)

PS : Je risque de ne pas avoir beaucoup de temps pour venir ici avant dimanche, et d'être complètement absent demain soir, mais je passe quand je peux... ;)

Sans doute pas un film de Fellini.

Cogna pô.

Cadre : 2nde guerre mondiale, non ?

Oui, deuxième guerre mondiale, effectivement.

Sans doute pas un film de Fellini.

Certes non, mais tu as tout de même trouvé le bon pays !... :D

Je vous propose ce film pour au moins deux raisons, outre mon envie de relancer ce thread... ;) :D

D'une part ce film est loin d'être mauvais en soi.

D'autre part, son parcours me semble vraiment intéressant. :)
Au départ, ce film est avant tout un plagiat d'un autre film, autrement célèbre. J'ose parler de plagiat parce que le fait a parfois été reconnu par le réalisateur lui-même. Je me rappelle l'avoir vu en personne parler de son film dans le cadre d'une projection à la Cinémathèque Française de Paris en présence du réalisateur. Le responsable des soirées "cinéma-bis" lui avait demandé en substance :
" - Jusqu'à quel point vous êtes-vous inspiré du film qui vous a servi de référence?... "
Et le réalisateur avait alors répondu (je cite au mot près) : " - Plan par plan ! ". Ce qui avait fait éclater de rire une bonne partie de l'assistance, dont moi. :)
Chose étrange, ce film est devenu "culte" pour un très célèbre réalisateur, qui en réalisa il y a quelques années une sorte de remake informel...

Donc, pour résumer, le film que je vous propose se situe en quelque sorte au coeur d'un improbable triptyque :

- Film original. Un classique du film de guerre.
- Le film que je vous propose, plagiat de l'original, façon " macaroni combat ".
- Remake du plagiat, par un réalisateur plus que célèbre.

Là, vous avez déjà pas mal d'indices ! :)

PS : je ne serai pas disponible ce soir.
Il vous reste moins de deux heures pour trouver... :D Ou alors, la suite à partir de demain. ;)

• J’aime
Réactions: TiteLine
The inglorious bastards.

Si c'est bon, je laisse mon tour.

• J’aime
Réactions: Human-Fly
The inglorious bastards.

Si c'est bon, je laisse mon tour.

Précisément !... :up:

Plagiat parfois avoué par son auteur du classique The Dirty Dozen, de Robert Aldrich, le film que je vous proposais est bien The Inglorious Bastards, du truculent Enzo G. Castellari.

830163025.jpg

L'une des affiches du film sur la jaquette du DVD, ici en grande taille. ;)

Film culte pour Quentin Tarantino, qui en réalisa un remake informel au titre presque identique : Inglorious Basterds.

Dans les bonus de mon édition DVD de "The Inglorious Bastards", un intéressant entretien entre Castellari et Tarantino. :)

Bon, ben la main à qui la veut... :D
Par exemple la main à bompi ! :king:

:siffle:

:D

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: TiteLine et albert-r
Relançons le fil qui dort… Allez, chers joueurs zinvétérés, apprécierez-vous celui-ci ?

vlc00078.png

vlc00077.png

• J’aime
L'actrice de droite ne m'est pas inconnue... mais je n'ai pas encore retrouvé son nom.
Ça fait fichtrement anglo-saxon. Britannique, même (au moins l'ambiance, à la Fielding).

• J’aime
:up:

Le réalisateur est taïwanais, la production est GB-US. Cependant, l'histoire se déroule en Angleterre, certes. La distribution est très majoritairement (peut-être même entièrement, je n'ai pas vérifié) grande bretonne.

vlc00079.png

Là, tu donnes un peu trop d'indices à la fois, non ? ;)

En tout cas, ça m'a permis de retrouver l'actrice : Gemma Jones.
Et, concernant l'époque, plutôt que Fielding, c'est Jane Austen...

Dernière édition:
Là, tu donnes un peu trop d'indices à la fois, non ? ;)
J'ai le sentiment que tu as raison. Tu as donc trouvé ? J'irai moins vite en affaire la prochaine fois…:D
En tout cas, ça m'a permis de retrouver l'actrice : Gemma Jones.
Et, concernant l'époque, plutôt que Fielding, c'est Jane Austen...
Yes sir, absolutely.

Donc alors, qui se montre ici de dos ?

vlc00080.png

(éclaircie à coup de Gimp, l'original était extrêmement sombre)

IL s'agit donc de Sense and Sensibility de Ang Lee d'après Jane Austen, avec plein de bons acteurs et de bonnes actrices. Très bien, ce film.

De dos, ce doit être Kate Winslet, victime de l'infâââme Willoughby, non ?

• J’aime
Réactions: Berthold
C'est tout à fait ça. Kate Winslet, Alan Rickman, Hugh Grant,… dans Raison et sentiments, film de Ang Lee sorti en 1995.

:zen: :up:

J'aurais tendance à dire : à toi… :siffle:

Dernière édition:
Et voici un classique.

oxalb22b693bt1mgqswb-screen_shot_2012-11-06_at_22_02_06_.png

24akvxy1ks1jts40lou4l-screen_shot_2012-11-06_at_22_03_25_.png

2wv57gi12g4zl61ji5aql-screen_shot_2012-11-06_at_22_04_07_.png

Sur les premières images j'ai douté… :rose:

Et finalement je pense à "Brèves rencontres" de David Lean vu il y a très longtemps… ;)

• J’aime
Réactions: bompi et Berthold
Et c'est DJ qui a trouvé !

C'est bien le fameux "Brief encounteer", de 1945, que j'ai vu assez récemment et trouvé très bon. Ça m'a fait plaisir de retrouver en l'acteur principal un des acteurs du "3e Homme" de Reed, Trevor Howard.

À toi la main.

Et c'est DJ qui a trouvé !

C'est bien le fameux "Brief encounteer", de 1945, que j'ai vu assez récemment et trouvé très bon. Ça m'a fait plaisir de retrouver en l'acteur principal un des acteurs du "3e Homme" de Reed, Trevor Howard.

À toi la main.
Merci… :zen:

Je vais changer un peu les règles en modifiant à ma convenance l'image capturée sur un DVD…

Voilà donc un film culte que j'ai récupéré en DVD hier… ;)

001.jpg

PS : Aux adeptes de la recherche d'images via google… DTC

PS2 : Film de 1995…

Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.