C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Film en coproduction, Italie - Espagne.
Le réalisateur est italien, le casting est assez international... :)
D'après la fiche sur imdb, les scènes tournées en studios ont toutes été tournées en Italie, et les scènes en extérieurs ont toutes été tournées en Espagne...
Et l'histoire, elle, est entièrement située en Arizona... :D

Film de 1967.
Donc, sans avoir vraiment vu juste, tu n'étais pas tombé trop loin non plus. :)

Donc western spaghetti ?

Donc western spaghetti ?

Absolument ! ;)

scaled.php

Je suis depuis toujours un grand amateur de westerns, mais pour être franc, celui-ci ne correspond pas à ce que je recherche habituellement.

Un western dense, à l'ambiance lourde...

Violent, et centré sur une réflexion sur le bien et le mal, sur la civilisation et la vie sans foi ni loi...
Difficile de trouver là-dedans un "héros"... Les personnages sont pourris dans leur quasi-totalité. Et ce, quel que soit le côté de la loi où ils sont censés se trouver... L'un deux - tueur et traître pour ainsi dire professionnel - se révélera vers la fin du film légèrement moins irrécupérable qu'il en avait l'air...

Mais l'essentiel de l'histoire tourne autour de deux personnages tout d'abord opposés.
L'un est un professeur d'histoire bien sage, à la santé apparemment fragile. L'autre est un redoutable tueur et l'un des chefs de la fameuse "Horde Sauvage".
Au contact l'un de l'autre, ils vont changer...
Changement spectaculaire pour le premier, fasciné par la vie criminelle de l'autre... Le respectable enseignant choisit d'entrer dans l'histoire plutôt que de l'enseigner, en devenant lui-même un tueur et un criminel patenté, et se trouve même à son tour promu en tant que l'un des chefs les plus fourbes et les plus vicieux de l'histoire de la fameuse Horde...
Quant au tueur légendaire recherché par toutes les forces armées, il finira par se sensibiliser malgré lui à la notion de Justice, et commencera ainsi à s'humaniser... Tout en s'étonnant de s'être fait voler la vedette au Panthéon du crime par le petit professeur d'histoire...

Bref, une curiosité, et au final un film qui vaut clairement le détour. ;)

• J’aime
Réactions: TiteLine
Attaque de banque ?

Beaucoup de dynamite ?

Les attaques de banques font partie des activités de la fameuse Horde Sauvage, effectivement...
Pour la quantité de dynamite utilisée, par contre, je ne sais plus trop...

vlcsn218.jpg

La fameuse Horde Sauvage au travail...

Ce n'est rien de le dire. :p
Je viens de voir le duel raté (ou avorté, au choix) sur YouTube. Tu as le chic pour nous trouver des films qui sortent de l'ordinaire. :D

Tu dois parler de la scène qui commence comme ceci :

scaled.php

Et qui se poursuit comme cela :

scaled.php

C'est bien ça?... ;)

Bon, ce n'est pas non plus du super spoiler... Ma dernière image ne correspond pas du tout à l'issue de la fameuse scène... ;)
En revanche, côté indices en tous genres, là, vous devriez être servis. :)

Sinon, pour ce qui s'agit de trouver des films sortant de l'ordinaire... Je suis peut-être un peu mégalo, mais je serais tenté de prendre ça pour un genre de compliment... :rose: Donc, si vous aimez trouver en vidéo des films sortant de l'ordinaire et si je peux me permettre un petit conseil en la matière : repérez-vous aux prix. :)
En DVD et en Blu-Ray, ces fameux films sont souvent soit les plus chers, soit les moins chers... :D
Dans le premier cas, vous les trouverez chez Virgin Megastore ou à la FNAC, souvent dans les rayons les moins fréquentés et offrant le moins de promotions... :D
Mais vous pourrez y trouver des films rares, injustement oubliés ou même des films cultes. :)
Et à l'autre extrémité des gammes de prix, regardez de temps en temps les rayons des disques bradés par exemple sur le Net, ou dans la grande distribution... ;)
Le film que je vous propose durant cette session était proposé dans le cadre d'une promotion dans un hypermarché ; 3€ le DVD, ou 2€ l'unité en en prenant 5 (5 pour 10 euros). Je n'ai pas boudé la promo en question, et je crois bien avoir acheté 15 DVDs... :D Pour 30€, donc. :)

Quand vous trouvez des prix fracassés comme ça, ça ne veut pas dire que le produit n'est pas intéressant... Mais qu'il ne trouve pas ou plus son public, ou qu'il a été fabriqué en trop grande quantité à un moment donné par rapport à la demande... ;)
Mais en cherchant, vous pourrez trouver de vraies perles. :)

Bon, alors, quelqu'un pour donner le titre du film que je vous propose?... :o

C'est pas 'Il était une fois la révolution" mais y a des ressemblances

Pas tant que ça, non. ;)

• J’aime
Non plutôt comme cela :

(...)

:D ;)

Ah oui, OK. :)

La fin du film vaut également le détour pour pas mal de raisons, avec notamment une scène de duel originale elle aussi ... ;)

Un personnage mystérieux autant que redoutable, qui semble passer son temps à tuer ou à trahir les gens qu'il croise...

scaled.php

Il se révélera pourtant légèrement moins pourri que les autres, finalement... :D

Je compte sur vous pour donner le titre du film, à présent. :)
Le titre original est en Italien. Le titre international est en Anglais. Et il existe au moins deux titres en Français pour la distribution en France... :D
N'importe lequel de ces quatre titre vaudra une bonne réponse. :)

Le premier qui dégaine et qui vise juste aura gagné !... :up:

:D

• J’aime
Il me semblait bien reconnaître Gian-Maria Volonté.
Voilà un acteur que j'aime beaucoup, mais dont j'ai découvert les talents de mandriano (ça semble se dire comme ça en italien, disons de garçon vacher ou de vaquero ;)) sur le tard [vu que dans les années 70 j'étais minot et sous contrôle parental, je n'avais pas droit aux ouesternes spaghetti ni aux films de kung-fu... :D].
Je suppose que pour ce film il y avait une aspect alimentaire à sa participation...

[bravo à DJ pour avoir reconnu Jolanda Modio, qui n'a même pas droit à sa page dans ouikipedia (même en italien). Elle n'a pas beaucoup tourné.]

Il me semblait bien reconnaître Gian-Maria Volonté.
Voilà un acteur que j'aime beaucoup, mais dont j'ai découvert les talents de mandriano (ça semble se dire comme ça en italien, disons de garçon vacher ou de vaquero ;)) sur le tard [vu que dans les années 70 j'étais minot et sous contrôle parental, je n'avais pas droit aux ouesternes spaghetti ni aux films de kung-fu... :D].
Je suppose que pour ce film il y avait une aspect alimentaire à sa participation...

[bravo à DJ pour avoir reconnu Jolanda Modio, qui n'a même pas droit à sa page dans ouikipedia (même en italien). Elle n'a pas beaucoup tourné.]

C'est bien de lui qu'il s'agit, effectivement. ;)
Bien que ne comptant que peu de westerns dans sa filmographie, il a tout de même tourné deux fois sous la direction de Sergio Leone. ;)
Par contre, je ne crois vraiment pas que sa participation à ce film ait été justifiée par des raisons alimentaires. ;)
Je sais qu'il m'arrive de vous proposer des films qui ne font pas l'unanimité et dont la qualité n'est pas toujours appréciée du plus grand nombre... :D
Mais ici, bompi, il s'agit d'un bon film ! :)
D'ailleurs actuellement crédité d'un fort honorable et parfaitement justifié 7,4/10 sur imdb. ;)

Les trois personnages principaux du film :

scaled.php

Le petit professeur d'histoire qui deviendra le pire criminel...

scaled.php

Le tueur impitoyable qui finira par se poser quelques questions au sujet de la Justice...

scaled.php

Le tueur, quasiment traître de profession, qui finira par se rappeler qu'il est tout de même censé servir la loi...​

Bravo à Dos Jones, certes, mais là, bompi, c'est toi qui a dégainé et qui a fait mouche !... ;)
Il te reste à tirer une fois de plus pour achever ta cible, et tu deviendras le meilleur pistolero de cette cession... :D

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: TiteLine et albert-r
J'attends ce soir pour dégoter quelque chose.

Un nuit d'hiver austral :D

Un nuit?... :hein:
Tu veux dire que tu as passé les derniers mois chez les Inuits?... :)

Histoire de relancer en attendant Godot Bompi, un truc pas trop évident:

la-grande-vadrouille-tf1.jpg

Ah là, je sens la session difficile destinée aux seuls champions...

Allez, je me lance...
Peut-être La Grande Vadrouille, de Gérard Oury?...

Bon, là, tout de suite, je ne suis pas trop disponible, mais j'ai bien envie de relancer ce thread, par contre. :)
Donc, dans l'hypothèse où j'aurais gagné :king: , je vous proposerais une nouvelle session d'ici ce soir, ou demain dans le pire des cas. :)

• J’aime
Relancez, mes amis. Ne vous gênez pas.

J'avais un peu oublié, là, mais effectivement, ça me revient : je dois faire des captures...

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Statut
Ce sujet est fermé.