C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
On peut noter la présence de l'excellent Alan Rickman, pendant qu'on y est.

Et pour compléter il ne faut pas oublier l'acteur américain de légende Dustin Hoffman… :cool:

Je n'ai pas vu ce film, mais d'accord avec toi au sujet de cet acteur. ;)

On peut noter la présence de l'excellent Alan Rickman, pendant qu'on y est.

Pareil. :)
Acteur très estimable dans beaucoup d'autres films. ;)

Allez, hop ! :)

Peut-être déjà proposé dans ce jeu, mais pas depuis longtemps et pas non plus par moi... ;)

( Click to zoom. :zen: )

Ce devrait être assez facile. :)

• J’aime
Réactions: TiteLine
Ça peut autant être un film de cette époque qu'un hommage tarentinesque à cette époque (un peu comme Jackie Brown ou Death Proof).

Film américain des années 60/70 ?

Thriller, comédie ?

Ça peut autant être un film de cette époque qu'un hommage tarentinesque à cette époque (un peu comme Jackie Brown ou Death Proof).

Film américain de 1990.
Mais ambiance visuelle volontairement spéciale, assez "rétro", et avec pas mal de kitsch volontaire et maîtrisé. :style:

Film fantastique, mais dans un sens on n'est pas forcément toujours loin du thriller, ni d'ailleurs de la comédie... ;)

• J’aime
Réactions: TiteLine

Il est arrivé au réalisateur du film que je vous propose de rendre explicitement hommage à un genre, à une période du cinéma, ou à un réalisateur en particulier.
Mais ici, comme dans la majorité de ses films, ce n'est pas exactement d'un hommage direct qu'il s'agit.
Ce serait plutôt une volonté de situer l'ambiance visuelle de ses films dans le passé ou, plus souvent encore, à une époque volontairement mal déterminée.
La majorité de ses influences semblent se situer quelque part entre les années 1930 et les années 1970, mais de manière non exclusive, toutefois. :)

Disons que l'ambiance de ses films est souvent volontairement décalée, voire intemporelle... ;)

Là, ça fait carrément penser à ce brave Edward Scissorhands.

• J’aime
Réactions: Human-Fly
  • J’aime
Réactions: TiteLine et shogun HD
C'est l'image de la petite banlieue proprette. Ça ne s'oublie pas.

Présentement je n'ai rien sous la main donc la main à qui peut. Ou qui veut ?

C'est l'image de la petite banlieue proprette. Ça ne s'oublie pas.

Présentement je n'ai rien sous la main donc la main à qui peut. Ou qui veut ?

Je pourrais vous proposer un petit truc...
Mais je ne voudrais pas que vous ayez l'impression de ne plus voir que moi, ici... :o

Donc, débrouillez-vous !... :p

C'est bien Edward Scissorhands, de Tim Burton ! :up:

Je ne sais pas si ce sont les images ou mes indices qui t'ont fait trouver, ou les deux, mais c'est bien ça ! ;)

J'essayais de vous mettre indirectement sur la voie, si possible de manière pas trop évidente... ;) :D

Bien joué, à toi la main ! :king:
'tain, pour une fois que je connaissais le film, je n'ai pas pensé à venir jouer , c'est trop injuste :mad:
En revanche ça me donne une idée de ce que je pourrais remater pendant les vacances :up:

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Bon, je ne suis que de passage mais puisque je vois que vous êtes en panne je vous en propose un que j'ai adoré. Ça va être facile, je pense, d'autant plus si je vous dis que je pique les captures sur la toile, n'ayant pas les moyens de les faire moi-même.

Facile1.jpg

Ça, c'est des copains, bien loosers, du héros.

Facile6.jpg

Là, c'est le héros. Dans la loose. Pour l'instant.​

Dernière édition:
Yes, this is just fantastic !

Un Ken Loach surprenant, drôle, bref, je n'ai pas ta verve, allez le voir !

Facile5.jpg

Facile4.jpg

Yes, this is just fantastic !

Un Ken Loach surprenant, drôle, bref, je n'ai pas ta verve, allez le voir !

(...)

Merci. :zen:

Sans avoir vu ce film, j'en ai entendu parler, comme tout le monde, et j'en ai même vu quelques extraits... ;)
Tes images et tes indices m'y ont tout de suite fait penser. :)
D'après ce qu'il m'a semblé comprendre de ce qu'on dit de ce film, ce serait une sorte de comédie dramatique à l'humour assez trash... Avec un fond social sombre plutôt sombre mais aussi avec une tonalité finalement plutôt lumineuse... :)

J'ai plein de films à aller voir en salles actuellement, et celui-ci ne faisait pas partie de mes priorités, mais tu m'as tout de même donné envie de le découvrir un jour ! :)

Voilà qui devrait, en principe, être plus difficile. :)

scaled.php

scaled.php

scaled.php

Reconnaître l'une des actrices pourrait vous aider...
Deviner qui se cache sous la touffe de la dernière image pourrait vous être utile aussi...

Jolis yeux…

Je pense aux années 70… ?

Espagne, Mexique, Texas ?

Jolis yeux…

Je pense aux années 70… ?

Espagne, Mexique, Texas ?
Film en coproduction, Italie - Espagne.
Le réalisateur est italien, le casting est assez international... :)
D'après la fiche sur imdb, les scènes tournées en studios ont toutes été tournées en Italie, et les scènes en extérieurs ont toutes été tournées en Espagne...
Et l'histoire, elle, est entièrement située en Arizona... :D

Film de 1967.
Donc, sans avoir vraiment vu juste, tu n'étais pas tombé trop loin non plus. :)

scaled.php

Pour le genre du film, il ne doit plus désormais y avoir aucun doute... :)
Film paradoxalement réputé chez les connaisseurs et les passionnés, mais peu connu du grand public... ;)

Avec la belle Jolanda Modio ça devrait aider… ;)

Encore débordé donc je laisse à d'autres le soin de trouver… :cool:

Statut
Ce sujet est fermé.